Aune M1S
Et plus au catalogue en France
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sympa ça !!DaveStarWalker a écrit : La gestion de l'UI est préhistorique. Il faut faire du "ultra simple" (alla Alien pour le coup) sinon... :'(
Par contre, l'ergonomie générale est excellente, très intuitive (compte tenu de ce contexte particulier, c'est le dap le plus agréable que j'ai, bien devant le Dx90, pourtant tactile). Les raccourcis boutons sont très bien pensé, et la navigation est ultra rapide, très fluide et bien organisée entre les différents menus.
Aussi la gestion des favoris est buguée... je l'avais signalé. J'ai certains morceaux qui apparaissent 2 fois dans les fav : une "version" fonctionne, pas l'autre. Pourquoi... :-?
Aussi la non gestion du gapless...
Par contre, tu as un "shuffle all" dessus.
Pour le coup, c'est moi qui avait dit qu'il n'y en avait pas, mais j'ai été rectifié. :$
Il faut aller sur l'icone "Casque" et si tu lances la lecture aléatoire, cela prend en compte la totalité des fichiers inscrits sur la carte ;-/
Par contre je ne jette pas la pierre à Aune, y'a pire : l'Alien+ à 380€ est encore plus préhistorique. https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 12172.html.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- DaveStarWalker
Ouaip...Fabaaroan a écrit :Et plus au catalogue en France
Ça semble quand même fortement militer pour une fiabilité très aléatoire... euphémisme
On en revient à cela, c'est LE point bloquant par excellence (si l'ergonomie minimaliste n'est pas un frein, plus l'absence d'EQ et autres filtrages sophistiqués)...
Je voulais intituler mon feedback "Aune M1s : la comète"...
Ben voilà, c'est approprié et du coup cela clos de facto le "débat" puisque l'appareil n'est même plus dispo
Depuis le départ, c'est vraiment une histoire atypique ce dap
Je résume comme cela :
Pour moi, pour l'instant, c'est mon dap de référence (avec les intras (très) sensibles, car dès qu'il faut du jus, il s'écroule). Pas la peine de tourner autour du pot, même si cela n'engage que moi.
Du coup, j'attends d'entendre l'appareil qui ira vraiment "plus loin", pas à la marge sur ceci ou cela, mais vraiment "plus loin"... et surtout avec une fiabilité garantie.
Car le m1s, dans ces conditions, c'est tout à fait normal qu'il fasse peur, et clairement je ne peux pas le conseiller
Épilogue :
Dommage mais tant pis
Dernière modification par DaveStarWalker le 06 nov. 2017 16:47, modifié 1 fois.
Pour ma part j'adore son UI qui me rappelle hifiman et Cie.
Basique, simple et fonctionnelle.
Pour mon usage, il ne manque rien.
Pour la puissance, avec mes esgourdes, il me drive sans souci le DT990 pro 250 et avec de la marge.
Ça commence à faire quand même en termes de puissance.
Hier soir The National sur le combo M1s+DT990DM : c'était une magnifique expérience.
J'ai fait une écoute critique. Rien ne me manquait.
ET après j'ai vite basculé sur le plaisir pur. Cette voix à la Leonard Cohen, c'est impressionnant.
Comme je l'ai déjà dit, on en oublie le DAP, il est comme il est mais pour moi il se suffit à lui-même.
Je n'ai rien à changer lors de l'écoute.
Et son ergonomie est impeccable. Le minimum de manipulation et à l'aveugle sans problème.
En terme d'émotions pures et chair de poule, il rentre directement dans mon trio de tête avec le 601, le 802s/musical.
Basique, simple et fonctionnelle.
Pour mon usage, il ne manque rien.
Pour la puissance, avec mes esgourdes, il me drive sans souci le DT990 pro 250 et avec de la marge.
Ça commence à faire quand même en termes de puissance.
Hier soir The National sur le combo M1s+DT990DM : c'était une magnifique expérience.
J'ai fait une écoute critique. Rien ne me manquait.
ET après j'ai vite basculé sur le plaisir pur. Cette voix à la Leonard Cohen, c'est impressionnant.
Comme je l'ai déjà dit, on en oublie le DAP, il est comme il est mais pour moi il se suffit à lui-même.
Je n'ai rien à changer lors de l'écoute.
Et son ergonomie est impeccable. Le minimum de manipulation et à l'aveugle sans problème.
En terme d'émotions pures et chair de poule, il rentre directement dans mon trio de tête avec le 601, le 802s/musical.
Dernière modification par cvanquick le 06 nov. 2017 16:54, modifié 1 fois.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- DaveStarWalker
Par contre, pour l'avoir essayé avec le Audeze Sine, même en high gain, il souffrait le martyre
Vraiment pas bon du tout.
A l'inverse quand ça marche... ben tout pareil
Vraiment pas bon du tout.
A l'inverse quand ça marche... ben tout pareil
Ce que j'aime :
- tu allumes et le morceau démarre en 2s
- ergonomie au top
- écran lisible même en plein soleil
- tient parfaitement en main
- 1633 francs seulement
Ce que j'aurais aimé :
- le gapless
- le bouton central plus silencieux
Ce que j'adore :
- 0,00 hiss
- l'alchimie avec les FLC8 symétrique en high gain et filtre fast
- tu allumes et le morceau démarre en 2s
- ergonomie au top
- écran lisible même en plein soleil
- tient parfaitement en main
- 1633 francs seulement
Ce que j'aurais aimé :
- le gapless
- le bouton central plus silencieux
Ce que j'adore :
- 0,00 hiss
- l'alchimie avec les FLC8 symétrique en high gain et filtre fast
Même si vous l'avez bien compris, je ne suis pas fan de ce dap, il faut quand même avouer que sa simplicité d'utilisation, sa légèreté et son autonomie sont vraiment appréciable.
Avec en plus un prix contenu ça en fait un très bon dap pour la plage
Avec en plus un prix contenu ça en fait un très bon dap pour la plage
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
- DaveStarWalker
Dans la lignée de ce qui précède, ce matin, j'ai chaussé mon Final Sonorous VI (qui dans les faits est plutôt un Pandora Hope VI vus les pads que j'utilise) avec le m1s. J'avais très peu écouté ce couple.J'avais jusqu'ici surtout écouté mes intras avec le Aune.DaveStarWalker a écrit :En fait, je résonne de plusieurs manières :Djagh a écrit :C'est là où on diverge aussi Dave.
Comment tu peux définir que le aune est la référence, le maître étalons du rendu naturel ?
À moins d'avoir été là le jour de l'enregistrement des pistes que tu écoutes, je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif.
Je reste convaincu que le aune " interprète" le bas du registre et de plus on est deux à avoir ressenti de la reverb, ce qui est loin d'être un effet naturel.
Pour le coup, le p2 en normal est plus naturel :DD
1/ En contraste d'autres dap, même si comparaison n'est pas raison
2/ Aussi par rapport à mon système sédentaire, qui est "un peu" optimisé dirons-nous.
3/ Au fil des écoutes et j'ai justement un exemple concret :
Ce matin, écoutes de Rush (ce fabuleux groupe de rock progressif canadien :soumis: ), en continu.
Sur le Aune, pour ne pas le brusquer ce pauvre petit poussin, j'ai un dossier par artiste, et dans ce dossier, je balance toutes les plages que je veux écouter, quelles que soient les périodes ou les albums.
Et justement avec Rush, et compte tenu de la longévité du groupe (en activité depuis 1973), les masters, mixages et prises de son sont très disparates.
Et bien cela saute aux oreilles avec le Aune.
En particulier je prends "Finding my Way", sorti en 1973 sur l'abum "Rush", leur premier.
Cet album je le connais en vinyle, en CD (premier pressage et remastering des années 2000 et quelques).
Et bien cette prise de son et mastering est un peu déséquilibrée vers le médium/haut médium dans le remaster de 2000, avec la mise en avant de la voix de Geddy Lee, et de la guitare électrique. Par contre, les autres éléments du mix sont un peu étouffés en comparaison, et les percussions sonnent "compressées" (manque de dynamique et attaques un peu molles ; c'est assez rond). Le CD original est bien plus équilibré (mais sonne très "cd années 80", un peu brillant et froid, un son assez "maigrelet"), et le vinyle original est juste meilleur en tout : équilibre, aération, dynamique... ça montre d'ailleurs bien les ravages du "loodness war", mais bon, c'est un autre débat.
Ces caractéristiques, je les connais très bien sur 5 systèmes en particulier (plus en fait, mais ces 5 là en 1er) : 2 sédentaires (le mien et celui d'un pote qui est équipé comme un porte avion) et 3 nomades (Aune, Alien et Dx90 plus intras associés, notamment Andro et 334).
Et bien pour la partie nomade, c'est le Aune qui se situe le plus fidèlement par rapport aux 2 systèmes sédentaires cités, pour prendre cet exemple précis. C'est frappant.
Certes, je t'accorde que je n'étais pas né en 1973.
Et à l'inverse, toujours de Rush, quand tu écoutes "Big Money", ou "Marathon" (album de 1985 "Power Window", produit par Peter Collins :soumis: ), les timbres, la dynamique, les transitoires, la scène sonore explosent, déjà en soi, mais en comparaison du premier album "Rush" cité.
Or le Aune, par rapport à tous mes autres combos, le met très facilement en exergue, et se révèle être le plus "proche" à ce niveau, des sensations entendu sur quelques systèmes sédentaires que je prend pour des références.
Mêmes remarques en comparant "Countdown" de l'album "Signals" sorti en 1982 qui sonne bien moins ouvert et impactant, par exemple, que "Grand Design", toujours issu de "Power Window".
Comme par hasard, le producteur de "Signals" (Terry Brown) était celui des débuts, au contraire de "Power Window".
Toutefois, tu peux avoir un contre exemple avec "Moving Pictures" sorti en 1981, et notamment "Tom sawyer" : tu ne retrouves pas du tout la couleur sonore des timbres de "Power Window" (très riche et effet un peu "technicolor") mais par contre les attaques sont très rapides et très sèches, tandis que le master est très clair.
Et bien même remarques : le Aune met très facilement en exergue ces choix de prod, en tout cas bien davantage que mes Alien ou Dx90 (ou Note 4 d'ailleurs :mrgreen: ).
Mais oui :
1/ Ce sont des exemples très frais, ce matin, donc j'en profite, car cela m'a interloqué
2/ C'est très dépendant des diverses éditions, remasters, etc. (comme je suis "un peu" fou, j'ai aussi plusieurs versions -master- d'une même chanson, chez moi et sur mes dap :p )
3/ Je n'étais pas présent lors des séances d'enregistrement, de mastering, etc.
4/ Je résonne par comparaisons (entre dap et aussi systèmes sédentaires).
Voilà, quelques éléments qui m'aident à construire mon opinion :jap:
Asymétrique pour l'instant mais mamamia !!!
Même en asymétrique, entre mes 334 et mes Andro eux en symétrique, c'est lui qui a la meilleure définition et la meilleure scène sonore (étendue, effet "hors tête" et 3D saisissant). Un full size reste un full size, et de ce calibre, en nomade... ça fait très, très, très mal
Je n'ose même pas imaginer le résultat en symétrique avec le Aune
Du coup, c'est cool, je vais l'utiliser pour faire des démos rapides au "meeting" du 18. Notamment, avec, les différences entre les scènes sonores sautent au oreilles. Bien davantage qu'avec mes intras, pourtant excellents de ce point de vue.
Et donc c'est là où je veux en venir, la scène sonore... décidément très, très changeante selon les plages : étendue, effet 3D, profondeur.
Au full size, et en particulier avec le PH VI qui est particulièrement bon sur ce critère, c'est très net avec le Aune... bien davantage qu'avec l'Alien Gold en fait. Les switches de ce matin me l'on démontré et je pourrais faire de même le 18, c'est l'intérêt.
En gros, l'Alien est toujours très large, panoramique, un peu en mode "larger than life" (on peut traduire par "plus grand que nature"). C'est aussi cet effet que j'adore avec le Final justement...
Mais, mais, mais... le m1s est bien plus discriminant là dessus, il n'y a pas photo.
Écoutes alternées entre les 2 dap, niveaux égalisés, sorties asymétriques, de "The Nitty Gritty" (Live, album "Keep the Customer Satisfied", 1970) et "Ease on Down the Road" (version de l'album studio "Big Band Machine", 1975)de Buddy Rich.
Déjà l'Alien ne démérite pas du tout, sur la globalité : c'est immédiat, et immédiatement excellent avec le Final
En face, le Aune... fait la même chose (la sonorité globale, l'effet que cela procure reste proche ; de la pure énergie) mais... la définition est d'un autre niveau, la séparation instrumentale, et donc avec une sortie 3.5mm d'une propreté parfaite. Il est aussi plus percutant et plus rapide (oui... c'est l'Alien en face). Le grave aussi est mieux tenu, plus texturé, plus articulé. Mais, ce n'est pas le jour et la nuit, loin de là (en symétrique par contre... là je pense que c'est plié, mais pas écouté, donc pas d'avis).
J'alternais facilement les écoutes entre les 2 dap, sans être choqué dans un sens ou dans l'autre.
Simplement, l'Alien sonne un peu plus "rond" (moins précis plutôt, moins "limpide" aussi) et surtout (relativement) "gros" (sans que cela soit désagréable ni non plus complètement carricatural, j'insiste ), et c'est là où les choses deviennent intéressantes.
Car la scène sonore, ou l'effet stéréophonique, est plus "grossier" avec l'Alien : c'est large, c'est panoramique, mais quoi qu'il arrive. Larger than life...
Le Aune par contre mettait bien en valeur les différences de captations avec une scène sonore bien plus étroite et centrale avec "The Nitty Gritty" (pourtant capté en live) qu'avec "Ease on Down the Road" (pourtant studio)... ce dernier devenant immédiatement hors tête avec le m1s (les cuivres !!! ).
Même remarques avec "Stop Lying to Yourself" des Ohio Players (Album "Observations in Time", 1969), qui est une prise de son classique dite "ping pong" très latéralisée : zéro profondeur, gauche-milieu-droit et rien entre les extrêmes (mis à part le centre).
Le m1s rend cet effet extrêmement bien (même remarque avec les Beatles, genre "Paperback Writer", période "Yellow Submarine", donc 1966 de tête), l'Alien Gold... moins bien (c'est moins aéré, et la focalisation est moins précise).
Et donc, la (petite) morale de cette histoire (où je dois dire que j'ai pris un plaisir musical fou, bien au delà de l'analyse sonore que je me suis imposée), c'est qu'un full size rend bien, bien mieux compte de ces différences que des intras... pourtant réputés excellents/exceptionnels pour leur scène sonore 3D... Fitear 334 et Andromeda en l’occurrence. Le Pandora Hope VI est d'un tout autre calibre sur ce point précis.
Voilà, juste pour écrire l’épitaphe (mon épitaphe) de ce dap décidément... étonnant.
Salut,
Je rejoins ce fil pour poster un petit retour.
J'ai donc acquis ce DAP depuis un mois (chez Penon Audio) malgré les fils sur TN et HF qui parlaient de problèmes de fiabilité, alléché que j'étais par ces prétendues performances sonores pour un "prix raisonnable".
Mon exemplaire fonctionne nickel et mis à part la commande centrale "tintante" (incompréhensible un truc aussi mal ajusté), RAS. Je ne peux donc pas émettre d'avis négatif sur la qualité de l'engin.
L'UI est préhistorique mais paradoxalement, très efficace, on circule vite dans l'arborescence des dossiers et le scan de la SD prend 10 secondes au départ.
Personnellement j'ai fini par comprendre que les covers d'album, lyrics et autres sound enhancement n'ont en définitive que peu d'intérêt pour mon usage.
Très appréciable également l'allumage, environ 5-6 secondes après appui du bouton, l'appareil est prêt.
My life : j'ai une formation de musicien classique (15 ans de saxo et 10 de piano) et une "petite" oreille pas trop mauvaise.
Je possède deux-trois autres DAP pour le comparer : un N3, un Alien V2, un DX90.
Pour l'écoute, après n'avoir juré que par les iems, je m'en détache de plus en plus : je les trouve intrusifs, trop isolants... Bref, je n'aime plus.
Donc full size à la maison sur le système sédentaire et je me suis découvert un regain d'intérêt pour les boutons qui atteignent une qualité que je pensais impossible sur ce type de techno.
Du coup, mes écoutes ont eu lieu essentiellement avec des boutons Shozy BK en symétrique (achetés spécialement pour l'occasion), en asymétrique et des EMX-500.
Ma playlist contient un peu de tout, dans le désordre et entre autres : Alt-J, Agnès Obel, Jagwar Ma, Ryan Adams, Alice in CHains, Jack Johnson, Phoebe Bridgers, Alias & Tarsier, Joe Coltrane, Danger Mouse, Porcupine Tree, KMFDM, Justice, Dave Brubeck, Massive Attack, Patricia Barber, Danger Mouse, Metallica...
Je préfère ne pas faire de grandes envolées lyriques sur le résultat sonore ni utiliser un langage fleuri à coup de comparaisons qui finalement n'ont rien de parlant.
Je me contenterai de dire que sur l'ensemble des appareils précités, le combo qui m'a le plus séduit est le m1s-Shozy BK en symétrique.
Avec les mêmes boutons, la sortie asymétrique me semble un cran en dessous en terme de spatialisation et de lisibilité du message .
J'ai toujours eu un sentiment de frustration avec les 3 autres DAP, peut-être parce que j'ai toujours eu des réticences à mettre des sommes "folles" pour un player nomade, mais je les trouvais soit sans relief (N3, un peu moins le DX90) soit trop bourrin (l'Alien).
Très simplement le message musical me paraît à sa place, de façon évidente et surtout le plaisir est immédiat pour moi. J'apprécie particulièrement le respect des harmoniques, jamais mis en avant mais terriblement bien intégré ainsi que le poids du silence. En contrepartie je note une petite pointe de reverb également mais très discrète et plutôt sexy.
Il y a un signe qui ne trompe pas : quand je fais un test de playlist et que je finis par écouter un album en entier sans calculer, totalement perdu dans la musique, c'est que j'ai renoncé à analyser. Je sais alors que ce que j'ai entendu m'a plu et que je n'ai pas "écouté" des appareils et leurs limitations. J'ai eu cette sensation sur des systèmes sédentaires (casque et hi-fi), c'est la première fois sur un ensemble nomade.
En définitive, en rapportant l'investissement financier DAP+boutons, raisonnable, au plaisir dispensé en retour, je suis ravi d'avoir trouvé un combo, à mes oreilles, de haut niveau.
Un dernier point : j'ai lu que la lecture gapless ne fonctionnait pas, alors qu'elle est tout à fait possible. Contraignante mais réalisable. Il suffit d'avoir une image du disque et un fichier .cue pour circuler librement dans l'album en gapless.
Et si vous disposez de .flac scindés par morceaux, comme ma librairie par exemple, joindre les fichiers et créer une fichier .cue est l'affaire d'une minute (en tout cas sur PC). Je suis à votre disposition si vous souhaitez obtenir la méthode.
A+
Je rejoins ce fil pour poster un petit retour.
J'ai donc acquis ce DAP depuis un mois (chez Penon Audio) malgré les fils sur TN et HF qui parlaient de problèmes de fiabilité, alléché que j'étais par ces prétendues performances sonores pour un "prix raisonnable".
Mon exemplaire fonctionne nickel et mis à part la commande centrale "tintante" (incompréhensible un truc aussi mal ajusté), RAS. Je ne peux donc pas émettre d'avis négatif sur la qualité de l'engin.
L'UI est préhistorique mais paradoxalement, très efficace, on circule vite dans l'arborescence des dossiers et le scan de la SD prend 10 secondes au départ.
Personnellement j'ai fini par comprendre que les covers d'album, lyrics et autres sound enhancement n'ont en définitive que peu d'intérêt pour mon usage.
Très appréciable également l'allumage, environ 5-6 secondes après appui du bouton, l'appareil est prêt.
My life : j'ai une formation de musicien classique (15 ans de saxo et 10 de piano) et une "petite" oreille pas trop mauvaise.
Je possède deux-trois autres DAP pour le comparer : un N3, un Alien V2, un DX90.
Pour l'écoute, après n'avoir juré que par les iems, je m'en détache de plus en plus : je les trouve intrusifs, trop isolants... Bref, je n'aime plus.
Donc full size à la maison sur le système sédentaire et je me suis découvert un regain d'intérêt pour les boutons qui atteignent une qualité que je pensais impossible sur ce type de techno.
Du coup, mes écoutes ont eu lieu essentiellement avec des boutons Shozy BK en symétrique (achetés spécialement pour l'occasion), en asymétrique et des EMX-500.
Ma playlist contient un peu de tout, dans le désordre et entre autres : Alt-J, Agnès Obel, Jagwar Ma, Ryan Adams, Alice in CHains, Jack Johnson, Phoebe Bridgers, Alias & Tarsier, Joe Coltrane, Danger Mouse, Porcupine Tree, KMFDM, Justice, Dave Brubeck, Massive Attack, Patricia Barber, Danger Mouse, Metallica...
Je préfère ne pas faire de grandes envolées lyriques sur le résultat sonore ni utiliser un langage fleuri à coup de comparaisons qui finalement n'ont rien de parlant.
Je me contenterai de dire que sur l'ensemble des appareils précités, le combo qui m'a le plus séduit est le m1s-Shozy BK en symétrique.
Avec les mêmes boutons, la sortie asymétrique me semble un cran en dessous en terme de spatialisation et de lisibilité du message .
J'ai toujours eu un sentiment de frustration avec les 3 autres DAP, peut-être parce que j'ai toujours eu des réticences à mettre des sommes "folles" pour un player nomade, mais je les trouvais soit sans relief (N3, un peu moins le DX90) soit trop bourrin (l'Alien).
Très simplement le message musical me paraît à sa place, de façon évidente et surtout le plaisir est immédiat pour moi. J'apprécie particulièrement le respect des harmoniques, jamais mis en avant mais terriblement bien intégré ainsi que le poids du silence. En contrepartie je note une petite pointe de reverb également mais très discrète et plutôt sexy.
Il y a un signe qui ne trompe pas : quand je fais un test de playlist et que je finis par écouter un album en entier sans calculer, totalement perdu dans la musique, c'est que j'ai renoncé à analyser. Je sais alors que ce que j'ai entendu m'a plu et que je n'ai pas "écouté" des appareils et leurs limitations. J'ai eu cette sensation sur des systèmes sédentaires (casque et hi-fi), c'est la première fois sur un ensemble nomade.
En définitive, en rapportant l'investissement financier DAP+boutons, raisonnable, au plaisir dispensé en retour, je suis ravi d'avoir trouvé un combo, à mes oreilles, de haut niveau.
Un dernier point : j'ai lu que la lecture gapless ne fonctionnait pas, alors qu'elle est tout à fait possible. Contraignante mais réalisable. Il suffit d'avoir une image du disque et un fichier .cue pour circuler librement dans l'album en gapless.
Et si vous disposez de .flac scindés par morceaux, comme ma librairie par exemple, joindre les fichiers et créer une fichier .cue est l'affaire d'une minute (en tout cas sur PC). Je suis à votre disposition si vous souhaitez obtenir la méthode.
A+
- DaveStarWalker
Bienvenu chez les fous !totoz3ro a écrit :
(...)
(...)
Ben on est au moins 2, et même plutôt 5 ou 6 personnes ici à partager ce sentiment, si ce n'est ce constat.
Merci pour le Cr
P.S. : par contre cette histoire de "reverb" (même discrète), j'avoue que cela me perturbe une nouvelle fois (je crois que cela a été signalé par 3 ou 4 personnes dans le topic, dont toi)
Je te rejoins.totoz3ro a écrit :Il y a un signe qui ne trompe pas : quand je fais un test de playlist et que je finis par écouter un album en entier sans calculer, totalement perdu dans la musique, c'est que j'ai renoncé à analyser. Je sais alors que ce que j'ai entendu m'a plu et que je n'ai pas "écouté" des appareils et leurs limitations.
Et c'est ce qui m'arrive systématiquement à l'écoute de ce DAP.
Ce n'est pas le DAP ultime et je n'ai pas assez de reference pour dire que c'est le meilleur DAP de tous les temps mais il me comble à chaque fois et me perd dans la musique que j'aime.
Il a rejoint mon pantheon.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
@DaveStarWalker : au fait, tu peux retirer le Onkyo DP-X1 des DAP "à problèmes de fiabilité" puisqu'il n'est plus en vente. Il a été remplacé par le DP-X1A (l'ancien est devenu "DP-X1b" au passage) donc ce n'est plus d'actualité car ce modèle la solutionne le souci (et heureusement, encore, tu imagines la loose pour eux sinon ). Même chose pour l'Alien, d'ailleurs, avec le problème de prise jack : remplacer lui-aussi par le Alien Gold, au jack "solide".
Du coup, dans les DAP actuels du marché (= encore en vente), je ne vois pas.
Bienvenu sur TN !
J'espère que tu viendras parler "boutons" avec nous par ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=7027
Du coup, dans les DAP actuels du marché (= encore en vente), je ne vois pas.
totoz3ro a écrit : Donc full size à la maison sur le système sédentaire et je me suis découvert un regain d'intérêt pour les boutons qui atteignent une qualité que je pensais impossible sur ce type de techno.
Bienvenu sur TN !
J'espère que tu viendras parler "boutons" avec nous par ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=7027
- DaveStarWalker
Oui je parlais en général, notamment avec les 1er batches : TN est rempli d'exemples, mais honnêtement, que d'autres dap aient des problèmes de fiabilité ou pas, ni n'arrangent ni n'empirent ceux du m1s, certains exemplaires en tout caskookaburra a écrit :@DaveStarWalker : au fait, tu peux retirer le Onkyo DP-X1 des DAP "à problèmes de fiabilité" puisqu'il n'est plus en vente. Il a été remplacé par le DP-X1A (l'ancien est devenu "DP-X1b" au passage) donc ce n'est plus d'actualité car ce modèle la solutionne le souci (et heureusement, encore, tu imagines la loose pour eux sinon :mrgreen: ). Même chose pour l'Alien, d'ailleurs, avec le problème de prise jack : remplacer lui-aussi par le Alien Gold, au jack "solide".
Du coup, dans les DAP actuels du marché (= encore en vente), je ne vois pas. :-?
Celui-là... je subodore aussi qu'une nouvelle version comme par hasard va pointer le bout de son nez un de ces jours. Crois-moi que je vais la surveiller si c'est le cas, car je l'avoue ; je ne suis pas rassuré avec mon m1s, pour le principe (remarque... même chose avec l'Alien... c'est pour cela que j'en ai 2 !!!... et je n'ai jamais eu de souci ni avec mon v1, ni avec mon Gold )
Ou alors non, il ne sera pas directement remplacé car son placement marketing dans la gamme Aune est incompréhensible ; a priori, c'est d'un point de vue sonore leur dap le plus abouti (en tout cas le plus "neutre / transparent" outre la connectique symétrique)... et en même temps (Macronien ) le moins cher...
Supputations, mais je trouve avec ce m1s que "tout" est atypique : il semble sortir de nulle part, fait un passage, et pouf !...
Enfin bon, pour l'instant, le mien tient la rampe (touchons du bois, parce que c'est trop bon )