Acoustic Research M2

Joe295
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Message par Joe295 »

Ah bon, je n'ai pas réussi à accéder à ce site Massdrop (?), mais à ce prix j'en rachète un second au cas ou celui que j'ai me fasse défaut.
Joe295
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Message par Joe295 »

Ils vont sûrement continuer à en sortir de nouveau chez Acoustic Research de cette trempe, faut espérer.
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TheReturned
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Message par TheReturned »

Le combo Elegia +M2 est vraiment excellent. J'ai trouvé mon nirvana musical.
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TheReturned
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Message par TheReturned »

Joe295 a écrit :Ils vont sûrement continuer à en sortir de nouveau chez Acoustic Research de cette trempe, faut espérer.
Euh pour l'instant c'est plutôt de la régression. Ils ont fait le m20 qui est le m2 light et pis le m200 qui est le light du light. :vieux:
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Vynz101
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Message par Vynz101 »

Joe295 a écrit :Ah bon, je n'ai pas réussi à accéder à ce site Massdrop (?), mais à ce prix j'en rachète un second au cas ou celui que j'ai me fasse défaut.
C’était à mon avis un écoulement des stocks de M2 et M20 (réservés aux US par contre)... le problème est qu’il n’y a pas beaucoup de retour (positif ou pas) sur ce DAP, à part que la partie logicielle était bof et que la dernière version est mieux...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
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Mr.Bean_Laden
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Message par Mr.Bean_Laden »

Hello...

Moi, j'ai reçu celui du Massdrop mais il manque le chargeur mural... Est-ce aussi le cas pour les autres ? C'est normal ?
Le côté sombre de la force vaincra !
Joe295
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Message par Joe295 »

Joe295 a écrit :Bonjour,

J'ai ce baladeur et je confirme sa musicalité , son rendu , sa clarté, les timbres exceptionnel, l'aération, la profondeur , le côté naturel. J'ai pu m'en procurer un tout neuf via un gros site e-commerce il y a un an à 650 €, le site en avait 5 en vente, ça reste élevé quand même mais moins qu'à 1400€.
(C'est dire les marges que les constructeurs doivent se faire sur ce genre e produit, c'est excessif ! Car ils se font encore de la marge au prix où je l'ai acheté).

Le mien ne grésille pas, quelques faibles bruits rares au réglage de la molette (lorsque la musique n'a pas commencé).
Au passage pas de problème avec la molette.
J'ai par contre la sensation d'un déséquilibre gauche-droit et je suis obligé de jouer avec la balance en la réglant vers la droite de 12-18 mais difficile à dire car souvent c'est dû à la chanson, le chanteur ou tel ou tel instrument est plus sur la gauche.... Mais c'est quand même souvent du côté gauche que j’entends plus distinctement...

+ :
La qualité de sa réalisation (il n'y a pas que les composants qui comptent, c'est un tout)
Sa puissance, l'ampli associé.
Restitution tendu et précise du registre grave.
Restitution propre et naturelle.
Timbres superbes.
Définition.
Pas de problème avec la molette (APLS) depuis plus d'un an d'utilisation.
- :
Je n'arrive pas à conserver mes playlists ( pas pratique mais bon pas si fondamentalement gênant, la recherche est rapide dans le menu)
Autonomie devrait être un peu plus grande.
- plutôt lourd.

Pour info. il faut aller sur le site Acoustic Research pour télécharger le dernier firmware : à ce jour 2.6.3

Vaut mieux pas le laisser tomber (je l'ai mis dans un étui rigide de disque dur 2.5 pouces acheté chez Bou....er dans lequel il s'adapte en étant calé parfaitement et aussi maintenu par un élastique).
Je l'écoute avec un Etymotic ER4SR exceptionnel à condition de bien choisir les embouts silicone et les enfoncer assez loin  (sinon les graves s'échappent vite et ne sont pas assez "profonds" comme on entend dire) - le couplage embout-oreille est crucial   ; d'ailleurs le clip cravate associé est vrai atout pour éviter que le poids du câble tire sur les écouteurs, le truc tout bête mais que beaucoup d'autres constructeurs ne proposent pas.
J'ai remis au placard mon Earsonics EM6 moulé ( et oui) ; au final déçu du rendu  : moins naturel même si le son est propre comme l'Etymotic, moins clair dans le registre medium ( mais bizarrement tout à l'air d'y être).
Quand aux problèmes d'impédance avec l'utilisation de ce baladeur (10 ohms a priori) , je n'y crois guère que le problème vienne que les Intra IEM soit moins bon à cause de cela car, l'Etymotic à une impédance de 45 ohms (donnée constructeur que j'ai mesurée par vérification) et l'EM6 a une impédance de 63 ohms, donc impédance pas faible. (Mon câble avait été remplacé par Earsonics sans que je le demande une fois suite à oxydation dans sa gaine transparente, donc peut être est ce du à nouveau à cela.

Pour comparaison : Cowon J3, Cowon Z2, Colofly C4, iBasso DX90, Cowon Plenue M2, il est loin devant tous ces baladeurs mais tant que l'on ne l'a pas écouter AVEC un casque à la hauteur ET des Fichiers enregistrés avec prise de son à la hauteur (pas de mp3 bien sûr Flac à la rigueur, le mieux est de laisser en WAV ou AIFF), on ne peut pas savoir ce que l'on peut obtenir encore de mieux... C'est d'ailleurs le grand problème dans le domaine Hifi... qui est entretenu pour mieux vendre, diviser, difficile de tout tester. Je salut Acoustic Research pour avoir réaliser ce baladeur. 25 ans que je recherche ce rendu, je me dis  : enfin !  Au départ, je suis parti d'un  baladeur Philips DCC 170, Minidisc Sony Hi-res, Sharp. Après je n'ai pas écouter Astell & Kern, Questyl par exemple et d'autres qui parait il sont d'un très bon niveau aussi.

En conclusion : je redécouvre pleins de musiques en tout genre et ce baladeur ( et le casque avec ) sait faire ressortir toute la musique telle qu'elle a été enregistrée et vous sentez que ça coule de source et que c'est naturel.
Ce que je veux dire aussi, c'est qu'avec ce baladeur (et ce casque...) c'est que vous sentez que vous tenez la musique telle que l'on doit l'entendre et vous voudriez écouter encore plus tellement le plaisir d'écoute est là. Bref, on peut peut être obtenir encore un peu mieux mais je ne vois pas quoi car le plaisir d'écoute, le vrai son est là, vous sentez tout de suite que vous tenez le vrai son.
Un facteur qui n'est pas assez abordé dans la presse (sûrement pour entretenir le marketing et faire croire que tout vient du matériel afin que les gens le remplace plus souvent) : La fatigue auditive finie par arriver et sans être reposé, le rendu diffère parfois, et surtout le rendu grave est moins perceptible (on à l'impression qu'il n'y a plus de grave/d’infra grave et le medium et aigu fini par saouler, c'est typique de la fatigue auditive. La ça ne sert à rien de forcer et de monter le volume, faut dormir  et reposer ses oreilles.

Ce que j'écoute et apprécie en ce moment (y en a tellement à découvrir) et qui rend terriblement bien avec ce baladeur :

Le grand bleu (remasterisé) : impressionnant
Vangelis - Theme Antartica (et beaucoup d'autres d'ailleurs : Les chariots de feu, Light and shadow...) : on plane, superbe rendu
Ushuaïa (générique TV de Serge Perathoner) album Les Enfants de la télé (et pas d'autres version) : impressionnant
Même sur des pistes un peu moins bien enregistrée qui datent un peu ça sonne vraiment bien et on sent l'impact la puissance, l'impact ferme et tendu du bas registre : Van Halen "Jump"
Vivaldi : Les quatre saisons (Janine Jansen) - La Fida Ninfa (Naïve - J-C Spinosi)
The Cult Files vol.1 (1996) : Dangerman ; Jason King ; Hawaï Five-O ; The Persuaders... (Excellent orchestre)
The Cult Files re-opened CD2 (1997) : Miami Vice - Crockett's theme ; Withnail & I - Withnail's theme (caisse, timbales, Xylophone ?)
et pleins d'autres...

Johnny B. de Down Low (100 tubes années 90) : découverte, très bel enregistrement, superbe musique enregistrée (rap, groove)

J'ai pu écouter aussi mon baladeur Acoustic Research avec un casque Beyerdynamic Amiron, Focal Clear, Fostex 610  : L'Amiron est un excellent casque,
, le Focal Clear est encore devant mais son prix beaucoup trop cher à mon goût même avec la réduc, à 1000-1200€)
Le Fostex 610 m'a paru moins bon, moins propre, bref derrière ces deux là même s'il reste un bon casque, mais une fosi que l'on a gouté aux meilleurs on ne veut plus revenir en arrière.

Cela m’intéresserait d'avoir un avis de ce baladeur avec un casque Final F7200 par exemple.
J'ai oublié de préciser de j'écoute ma musique principalement en qualité CD non compréssée (WAV / AIFF 16bits /44,1Hz)

Quelques album en haute définition mais la différence ne se sent que très peu voire pas du tout, ce que confirme l'article suivant test à l'appui, bref plutôt très marketing pour vendre de la musique plus cher et plaire à ceux qui veulent de la technologie à manipuler :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
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TheReturned
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Message par TheReturned »

C'est sur que le Monde est très réputé dans le domaine... Et son appariement casque-baladeur me paraît aussi tenir du hasard. Ont il utilisé des testeurs mélomanes ou audiophiles ?
Et avais tu besoin de citer ce torchon pour justifier tes choix de fichiers musicaux ?
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track_10
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Message par track_10 »

C'est vrai que l'article du Monde de 2016 coincide avec la supplantation des ventes physiques (fichiers compris) par le streaming... Il a pu y avoir connivence de leur part avec certains acteurs :-S. Et mince, citer "fio" au lieu de "Fiio", c'est vraiment dissuader d'avoir du Hi-res à pas cher!

Là où je suis 50% d'accord c'est:
A la fin de notre rencontre, Stéphane Briat commente : « La différence est presque inaudible. Le plaisir est probablement contenu dans l'idée même d'écouter la musique en HD. Chez certaines personnes, ça suffit à trouver une forme de contentement. »


Clairement le contentement en audiophilie a d'autres formes de carburant que la musique en elle-même: définition "audiophile" : Personne passionnée par l'électroacoustique.
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Joe295
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Message par Joe295 »

Il y en a toujours sur les forums pour dire ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faudrait pas dire ; Ça devient inquiétant pour la liberté d'expression.
Moi je me base sur les faits, j'apporte plus d'importance aux avis des spécialistes cités qu'aux avis des forums ; Ce même article a aussi été publié par Le Temps.ch.
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alphatak
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Message par alphatak »

Joe295 a écrit :Il y en a toujours sur les forums pour dire ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faudrait pas dire ; Ça devient inquiétant pour la liberté d'expression.
Tu veux dire que donner un avis contraire à celui d'un "spécialiste", ou exprimer ses convictions sur un forum, va à l'encontre de la liberté d'expression ? Étrange conception...
Joe295 a écrit :Moi je me base sur les faits, j'apporte plus d'importance aux avis des spécialistes cités qu'aux avis des forums ; Ce même article a aussi été publié par Le Temps.ch.
Si tu confonds journaliste et spécialiste, tu vas au devant de sévères désillusions. Il suffit de lire les articles du Monde sur les domaines dont on est soi-même spécialiste pour prendre la mesure du désastre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
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Message par NhG »

Merci Joe295 pour tes feedbacks et merci aux autres aussi pour leurs retours.
Je possède également la bête et je partage vos avis même si vous n'êtes pas tous d'accord sur le côté extrêmement "chaud" de ce DAP.
Finalement vous êtes tous d'accord sur le faite que sa signature soit chaude "tout court" et peut importe la raison : ampli hyper puissant qui flatte le bas ou réel boost dans le bas du spectre.
Concernant l'article du "monde", je l'ai lu attentivement et le trouve très intéressant et bien réalisé.
Ce qui m'a sauté aux yeux c'est le casque choisi pour le test un très bon casque certes mais plutôt milieux de gamme.
J'en suis venu à me poser cette question qui peut faire office de réponse sur le sujet de cette "HD" :
Si le teste avait été fait avec un casque ultra haut de gamme aurait on perçu une petite différence?
Si l'on veut essayer d'obtenir le sain graal du son, il faut que le chaîne entière soit très haut de gamme.
Curieux de connaitre le résultat même si j'ai ma petite idée sur la réponse.

Edit: Pour ceux qui veulent écouter ce DAP avec un casque arceau nomade et non un intra je recommande chaudement la nouvelle version d'Audiotechnica du MSR7 le MSR7b. :(l)
CASQUES : Master & Dynamic MH40, Sony MDR1000XM3, SENNHEISER HD25 Aluminium, AUDEZE Sine, 1MORE Triple Driver over ear. Audio Technica ATH-MSR7b, VModa M100 + cable HDG qui assagit les basses et boost les aigues.
DAP: Sony NW ZX1, Sony ZX2, SONY NW-WM1A, Acoustic Research AR-M2
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loup89
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Message par loup89 »

Bonjour,

Je crains d'être victime d'un dysfonctionnement de la prise casque de mon AR-M2.
Les jacks mâles de mes casques où de mes adaptateurs ne tiennent plus dans la prise femelle (c'est à dire qu'ils ressortent sans grande résistance) et ce faux contact altère évidemment la qualité du son qui devient mono, tantôt à droite ou à gauche ou bien carrément inaudible. Seule un tripatouillage hasardeux et inconfortable permet de retrouver temporairement la qualité sonore attendue.
Je crains évidemment une défaillance de la prise du DAP, malgré des manipulations précautionneuses.

L'un(e) d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui comment l'avez-vous résolu ?
Connaissez-vous un réparateur en France susceptible de résoudre mon problème ?

J'ai envoyé un mail à Acoustic Research hier et je suis en attente d'une éventuelle réponse.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
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Message par Jaccha »

Bonjour,

Même problème,

Les jacks ou adaptateurs ont du jeu dans la prise du DAP. Le moindre mouvement et tu perds un canal. Pourtant je suis hyper précautionneux avec mon matos. Le DAP je l'écoute posé tranquillement sur mon bureau ou sur une table !
Le mien à un peu plus de 2 ans, au départ je croyais à une usure de la connectique de mes casques. J'ai racheté des embouts et adaptateurs. Même problèmes... Je crains que ce soit une maladie chronique de ce DAP. A part ouvrir la bête et remplacer le connecteur femelle je vois pas bien d'autre solution. C'est un peu léger comme fabrication (pourtant il pèse son poids !) et pour le rapport qualité/prix c'est carrément désastreux. J'ai acheté le mien presque plein pot à + 1 000 €. Je suis preneur d'une solution...
Jay
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Message par Jay »

Je l'ai eu pendant quasiment deux ans et jamais eu de problèmes à ce niveau, en usage nomade ou sédentaire, je ne l'ai jamais ménagé.
Peut être un problème sur certaines séries?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
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