Ipods video/classic, mods et rockbox
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Non, l'appellation "classic" concerne les 6g et 7g. Par extension elle est utilisée pour tous les ipod "tout court" mais c'est un abus de langage. On a donc bien gen1, 2, 3, 4 (appelé "greyscale" avec un écran n/b puis "photo" avec un écran couleur), 5/5.5 (appelés "vidéo") et 6/7 (appelés "classic"). Re
Ca en fait des "up" gratuits!
Ca en fait des "up" gratuits!
nomade:
fixe:
J'ai un ipod Classic 80 Go
Il est rockboxé et tant mieux!!!! donc c'est possible..
Il est rockboxé et tant mieux!!!! donc c'est possible..
Wahou, tu t'y connaisdamiendr a écrit :Un "ipod" tout court, a un disque dur à plateau et est rockboxable sur toutes les générations (1g 2g 3g greyscale/photo vidéo et classique). Les autres (touch, nano....) ont des mémoires flash (sauf l'ipod mini lui aussi avec un HDD) et ne sont pas des ipod "tout court" donc pas le même appareil. Pour ceux là je ne sais pas. :P
La vente concerne bien un "ipod" tout court et pas autre chose. :mrgreen: Et je parle bien d'"ipod" tout court...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
À partir de quel génération est apparue la prise lightning actuelle?damiendr a écrit :Non, l'appellation "classic" concerne les 6g et 7g. Par extension elle est utilisée pour tous les ipod "tout court" mais c'est un abus de langage. On a donc bien gen1, 2, 3, 4 (appelé "greyscale" avec un écran n/b puis "photo" avec un écran couleur), 5/5.5 (appelés "vidéo") et 6/7 (appelés "classic"). Re :PP
Ca en fait des "up" gratuits! :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Pas de lightning sur ce modèle même pour les dernières générations.
@chon
Quand je me suis décidé à bricoler les petites bêtes je me suis documenté à fond! C’est vraiment super intéressant, c’est un appareil super ludique à bidouiller et réellemest à la portée du plus grand nombre. D’autant plus que les pièces à partir de la génération 4 se trouvent assez facilement et que les tutos foisonnent aussi bien pour le hardware que pour la partie software!
@chon
Quand je me suis décidé à bricoler les petites bêtes je me suis documenté à fond! C’est vraiment super intéressant, c’est un appareil super ludique à bidouiller et réellemest à la portée du plus grand nombre. D’autant plus que les pièces à partir de la génération 4 se trouvent assez facilement et que les tutos foisonnent aussi bien pour le hardware que pour la partie software!
Dernière modification par damiendr le 10 mars 2019 13:34, modifié 1 fois.
nomade:
fixe:
-
Oui tout à fait. Ça se trouve facilement chez tarty ou tub par exemple sans compter le coin coin. Petite particularité, on peut sortir par la prise 30 pin sur un dac mais uniquement à partir de la gen 6 « classic » (120 et 160 Go). Je me suis fait avoir d’ou La mise en vente de mon DAC Sony!
Il y a aussi une bidouille interne sur la carte mère pour sortir directement le dac Wolfson interne sur le jack. Mais là, la prise jack devient une LO donc volume à fond et ampli obligatoire! Manip un peu compliquée par contre avec des soudures sur la CM.
Il y a aussi une bidouille interne sur la carte mère pour sortir directement le dac Wolfson interne sur le jack. Mais là, la prise jack devient une LO donc volume à fond et ampli obligatoire! Manip un peu compliquée par contre avec des soudures sur la CM.
nomade:
fixe:
-
Donc tu sort bien par la 30 broches Apple. J’ai eu un iPod 6 et tu sortais bien en lightning. Quel est l’interet d’upgrader un iPod a part la taille et peut être le DAC?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Ça devait être un iPod touch non?
Le dac est la raison qui vient en premier, ensuite la taille de stockage interne conséquente (sans concurrence à leur sortie) même comparée à du matos moderne. Mais bien sûr pas de slot mSD. Mais ça, ça se bidouille easy jusqu’à un To. Il y en a eu en PA avec cette modif.
Tu peux être en double boot itune/rockbox. Et pour ceux qui taquinent un peu rockbox ça permet un tas de possibilités de réglages.
C’est petit, fiable, réactif, qualitatif malgré l’âge.
En plus, dans cette PA il y a la boîte et il est très propre. Un modèle rare rien que pour ça!
Le dac est la raison qui vient en premier, ensuite la taille de stockage interne conséquente (sans concurrence à leur sortie) même comparée à du matos moderne. Mais bien sûr pas de slot mSD. Mais ça, ça se bidouille easy jusqu’à un To. Il y en a eu en PA avec cette modif.
Tu peux être en double boot itune/rockbox. Et pour ceux qui taquinent un peu rockbox ça permet un tas de possibilités de réglages.
C’est petit, fiable, réactif, qualitatif malgré l’âge.
En plus, dans cette PA il y a la boîte et il est très propre. Un modèle rare rien que pour ça!
nomade:
fixe:
-
Oui, tu as raison, iPod touch. Très intéressant. La mémoire interne passe forcément par une SD et dans ce cas 1T c’est pas cadeau ou s’agit il d’autre chose?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Il faut remplacer le HDD par une carte avec des slots pour carte SD. Comme on me pose pas mal de questions, je vais ouvrir un topic dédié avec des liens pour les tutos et le matériel nécessaire.
nomade:
fixe:
-
Merci à Voleten pour le rappel de ce fil, ZeDuK pour avoir déplacer la discussion et à Peioe qui a ouvert ce topic (et m'a donné envie de me lancer dans cette aventure quand il a mis en vente son ipod moddé!). à vous!
Alors voilà les liens promis!
Tout d'abord pour moi, LE SITE de référence pour s'y retrouver. On apprend 90 pour cent de ce que l'on doit savoir quand on veut fouiller un peu! Idéal pour les fan boys d'Apple!
-Tout à commencé là. Un petit passage dans gogol traduction et c'est tout bon! Il y a déjà pas mal d'explications et ça permet de se faire une idée des possibilités!
-Pour remplacer le disque dur c'est ici. Les cartes iflash sont plug'play sur les iPod 5 et 5.5.
Sur la même page vous avec le "Flexible Pry Tool" et les "4pcs Opening Toolkit". Je n'utilise que ça et ça suffit amplement. Les "4pcs Opening Toolkit" ne sont utiles que pour les médiators de guitariste. Si vous en avez déjà un vous économisez 2.30€.
-Une vidéo ioutub qui brosse l'ensemble du projet. Du démontage/remontage jusqu'à rockbox. Il y en a pleins d'autres!
-La page de rockbox pour le téléchargement. L'iPod qui nous intéresse est sur la 5ème ligne c'est "iPod video". Sur le site de rockbox il y a toutes les explications et le mode d'emploi à télécharger en PDF.
-Pour ceux qui veulent aller plus loin en faisant des soudures sur la carte mère. Si un TNien se sent pour faire cette opération, je peux fournir un ipod et les pièces pour tester!
C'est toujours sur le site "iflash" que je vous invite à explorer et où on peut aussi trouver des explications sur le changement de batterie.
-Pour les pièces de rechange il y a un tas de vendeurs sur la baie, dans la zone et sur le net. Je vous en met mais il y en a tellement que vous trouverez votre bonheur sans problème!
https://www.ebay.com/itm/172308389260
http://www.welovemacs.com/
https://www.subtel.fr/Batteries/Apple/
https://ipodparts.co.uk/ipod-classic/
https://irestore.com/ipod-logic-board-repair/
Bref vous aurez compris que l'on trouve à peu près de tout!
Si Peioe tu passes par ici, n'hésite pas à dire si je dis une connerie! C'est ton Topic après tout!
Alors voilà les liens promis!
Tout d'abord pour moi, LE SITE de référence pour s'y retrouver. On apprend 90 pour cent de ce que l'on doit savoir quand on veut fouiller un peu! Idéal pour les fan boys d'Apple!
-Tout à commencé là. Un petit passage dans gogol traduction et c'est tout bon! Il y a déjà pas mal d'explications et ça permet de se faire une idée des possibilités!
-Pour remplacer le disque dur c'est ici. Les cartes iflash sont plug'play sur les iPod 5 et 5.5.
Sur la même page vous avec le "Flexible Pry Tool" et les "4pcs Opening Toolkit". Je n'utilise que ça et ça suffit amplement. Les "4pcs Opening Toolkit" ne sont utiles que pour les médiators de guitariste. Si vous en avez déjà un vous économisez 2.30€.
-Une vidéo ioutub qui brosse l'ensemble du projet. Du démontage/remontage jusqu'à rockbox. Il y en a pleins d'autres!
-La page de rockbox pour le téléchargement. L'iPod qui nous intéresse est sur la 5ème ligne c'est "iPod video". Sur le site de rockbox il y a toutes les explications et le mode d'emploi à télécharger en PDF.
-Pour ceux qui veulent aller plus loin en faisant des soudures sur la carte mère. Si un TNien se sent pour faire cette opération, je peux fournir un ipod et les pièces pour tester!
C'est toujours sur le site "iflash" que je vous invite à explorer et où on peut aussi trouver des explications sur le changement de batterie.
-Pour les pièces de rechange il y a un tas de vendeurs sur la baie, dans la zone et sur le net. Je vous en met mais il y en a tellement que vous trouverez votre bonheur sans problème!
https://www.ebay.com/itm/172308389260
http://www.welovemacs.com/
https://www.subtel.fr/Batteries/Apple/
https://ipodparts.co.uk/ipod-classic/
https://irestore.com/ipod-logic-board-repair/
Bref vous aurez compris que l'on trouve à peu près de tout!
Si Peioe tu passes par ici, n'hésite pas à dire si je dis une connerie! C'est ton Topic après tout!
Dernière modification par damiendr le 10 mars 2019 19:21, modifié 1 fois.
nomade:
fixe: