Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Luxury and Precision

yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Merci pour ton retour très lyrique et en même temps sans langue de bois !! Tu alimentes ma réflexion actuelle où se confronte modernité logicielle (et androidïté) et plaisir d'écoute et de prise en main du DAP !! Même en franchissant une certaine limite financière, il n'en reste pas moins que le choix n'est pas plus facile malgré un choix plus limité entre les DAPS ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Lucius a écrit : 19 janv. 2025 10:04 Tu avais testé le Cayin N6 ti? Je retrouve pas mal du Cayin dans ton feed.
non, je sais juste en lisant les comparaisons dans les reviews, que la carte R01, est plus neutre qu'un P6 / P6pro

@Dur_de_la_feuille
je n'utilise pas le BT, je peux pas te dire, il parait qu'il est bon sur le P6/P6pro
en théorie tu peux te servir du P6/P6pro/LP6/LP6Ti199 comme dac pour smarphone, il y en a qui le font sur HF
il vaut mieux que tu poses tes questions à Andrew de Musikteck, il te répondra mieux que moi ou à @poloo
quand j'aurai le P6pro10ANV je testerai s'il fait dac pour smartphone.

@yatik44 comme la somme est surréaliste, il vaut mieux investir dans le E7, software plus moderne, il y aura aussi une carte amovible R2R à un moment donnée, mais pour tester le R2R, je te conseil d'abord de prendre un Cayin N6-2 avec la carte R01 en occasion, même si tu n'aimes pas Android, rien ne t'empêche de te limiter à ouvrir ton player préféré, vu que tu en as trouvé un.
Se passer absolument d'Android ne doit pas te faire dépenser une telle différence de prix, surtout que tu revends souvent ton matériel, c'est loin d'être facile a de tels niveaux de prix de te débarrasser d'un Luxury & Precision parce que tu aurais envie de changer.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le Cayin c’est du tout bon. À tester, vraiment.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Yes
Tu as pas tort sur mes achats-reventes récents @woophie mais c'est pas tant par le fait que les DAPS soient pas au niveau que juste l'envie de trouver un DAP du niveau du N7 mais sans le smartphone style. Je me dis même qu'au final, il se pourrait en fait que mon DAP soit le WM1A modifié. Mais après, y'a aussi juste la curiosité du passionné qui me fait regarder ici et là quand même; C'est un peu comme les casques ... On peut en aimer plusieurs malgré leurs différences; Par contre, tu as raison sur le pix : Luxury porte bien son nom :)
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

@yatik44 ben le N7 sans Android, tu l'as trouvé, c'est le DX340 qui a un OS Linux, séparé d'Android ( qui est aussi un Linux, mais bon, tu m'as compris), cherche pas plus loin, + des modules variés dont saveur Tube JAN avec le futur AMP16. et je n'ai pas de souci d’affichage des pochettes sous Mango OS.

selon @gilou974 l'autonomie c'est 8 h, mais c'est la norme, tout avoir est impossible, on peut pas tout avoir sans passer par des compromis. et tu as un mode desktop qui n'utilise pas (bypass) les batteries.

pour rester dans le sujet de Luxury & Precision, faut plus le voir dans mon (seul) cas pour une fin de jeu, j'ai un peu fait le tour en 12 ans de TN, + la période Cowon d"avant les Plenue sur << Génération MP3 >>, ce qui est amusant, c'est que les OS basiques n'ont pas changé dans leurs défauts et qualités, mais surtout les défauts, le meilleur reste Mango Os qui a le mieux évolué, suivi du MTouch de Shanling.. L&P est vraiment archaïque, et vu l'inflation des prix avec eux, je risque pas de tester le nouvel Os de L'E7 sur les futurs P7/LP7, qui auront en plus 50 versions différentes, ne pas les acheter avant le 15e anniversaire pour avoir le meilleur !

je dis mon << seul >> cas, car @poloo en ayant le LP6Ti199 a quand même acheté un LPGT2.

actuellement le modèle phare de L&P c'est le E7 et j'attends avec impatience le prix d'un module séparé..
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

woophie a écrit : 01 déc. 2024 11:38 peut être que oui les souvenirs nostalgiques sont trompeurs + la mémoire auditive proche du néant et qu'en 2025 ce sera moins bon qu'un DX320/AMP13EXN ou un RS6 moddé, on verra bien..
Et sur ce point ? Comment dirais-tu maintenant que le P6 se distingue spécifiquement de ces 2 deux DAP ?

Ce sont des points de référence intéressants pour moi parce que j'ai le DX300 + amp13 et j'ai eu l'occasion d'écouter longuement le DX320, et j'ai beaucoup aimé le Cayin N6ii Ti que j'ai gardé plus d'un an (un peu différent du RS6 néanmoins).
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Dur_de_la_feuille a écrit : 23 janv. 2025 12:29
post_id=956472 a écrit :01 déc. 2024 11:38 peut être que oui les souvenirs nostalgiques sont trompeurs + la mémoire auditive proche du néant et qu'en 2025 ce sera moins bon qu'un DX320/AMP13EXN ou un RS6 moddé, on verra bien..
Et sur ce point ? Comment dirais-tu maintenant que le P6 se distingue spécifiquement de ces 2 deux DAP ?
le RS6 a quelque peu du P6, c'est un bon palliatif à prix plus raisonnable, mais je n'ai pas fait de comparaison, pour le moment , mon cerveau ne sait pas s'adapter à une écoute de 5 minutes d'un dap puis de passer à un autre pour 5 autres minutes.. je dois faire une longue cession de quelques semaines avec l'un et faire la même chose avec l'autre.. de plus c'est un mod NPaudio pour le RS6, qui est plus vers une écoute plus équilibré ( les aigus sont propres et nets et élevés Vs le RS6 de base )
de plus le RS6, 80% de son potentiel c'est les plugins sonores; les réglages du Darwin 2.0, plus les mods << non officiels >> de Joe Bloggs

ce que je peux dire c'est que le DX320/13EXN est proche du RS6 MAX avec tous les réglages optimisés.

ce que j'ai en plus avec le P6 c'est la lecture la plus naturelle, brut, un réglage R2R classique qui capte les nuances, les changements d’atmosphères, les variations, la mise en relief, le son devient un élément palpable, ou tout est quelque part mais constamment en mouvement, ce n'est pas une toile fixe avec des repères, tout y est sans extraire le dernier détail et le son est cohérent et unifié.
la musique se sert de toi pour se diffuser, tu ne l'écoutes pas autour de toi, mais à l'intérieur de toi,
il y a sans doute un peu plus de chaleur mais il ne gère la vitesse, l’exécution, le rythme, le tempo, avec en plus une résolution élevé, le P6 serait plus une nouvelle façon moderne d'écouter un vinyle, c'est sur sans comparaison que le RS6 et le DX320 ont une exécution plus dans le son haute fidélité, neutre et plate.. c'est différent, ni mieux, ni moins bien, juste les ingrédients, la recette et le spectacle n'est pas le même.

pour relativiser il y a aussi 90% d'émotion dans une écoute pour moi, de nuit exclusivement en plus
le P6 est un peu le dap que tu conseillerais à tout le monde, mais tu ne le fait pas, parce que ce n'est pas un son technique, détaillé, à la transparence ultime, numérique.. et incolore.. je pense par exemple le DX320MAX est à l'autre bout de l'univers audio par rapport au P6..

ce qui m'intéresse pour le moment c'est ce que peut être un P6PRO10ANV Vs le P6 d'origine, le seul, le vrai, le prototype non achevé et sans écran tactile.. s'il me plait autant que le P6, ce serait inespéré, puisque impossible !, pour dire que je serai pas en admiration sonore devant le nouveau jouet << ultime >> de la série P6

et pour ne pas relativiser le P6 est ce que j'ai écouté de plus passionnant.
pas de EQ, juste le MODE NOS, la navigation par dossier, Play est rien d'autre, pour une autonomie minimale de 15 h
il est aussi construit comme un tank, on peut juste pas raisonnablement naviguer sur 1000 dossiers, donc 256 GO c'est largement suffisant comme carte.. et dire que le RS2 peut gérer 4TO, je me demande comment on peut naviguer sur 4 TO de dossiers, c'est sans doute inexploitable dans la réalité.

pour relativiser à nouveau, un simple Shanling M1+ reste impressionnant et la bonne surprise de 2024, on ne fait pas un mauvais choix avec lui.. on ne se trompe pas à mon humble avis. donc on ne devient pas élitiste en ayant un Luxury & Precision, c'est déjà ça.

cette marque l'est devenu par contre, elles ne s'adressent à ses adorateurs asiatiques, tel un culte, et reste essentiellement pour le marché asiatique.. elle faisait de bons daps << accessibles >> comme le L4ultra, le dernier de leurs daps accessibles.. si vous trouvez un d'occasion prenez le.
Dernière modification par woophie le 23 janv. 2025 14:15, modifié 2 fois.
gilou974

Message par gilou974 »

@woophie j'aime beaucoup lorsque tu parles du R2R !!!!
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Bon pour moi, il me reste une énigme, c'est le P6proTi99 aucune review, USA, Japon, Chine, Russie, Europe, et en même temps le L&P le plus revendu sur HF et au Japon.. sur HF dans les annonces, ils ne parlent même pas du son.. je comprends pas ,vu que c'est un LP6 Platinum comme base de réglages sonores.

https://www.head-fi.org/threads/luxury- ... 99.970301/

edit :
TheDecline01 a écrit : 24 déc. 2024 22:36 J'imagine que kiats sur head-fi pourra faire un comparo de toutes ces sous-versions, ce taré semble toutes les acheter.
apparemment il a acheté et reçu les 2 versions du P6PRO10ANV, via Jaben
MusicTeck me l"a expédié ce soir
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

J'ai hâte de savoir ce que tu en diras VS le P6 "de base". J'avais plus ou moins failli craquer sur le gris car bon, tout le monde sait que j'aime les sons plus incisifs, avant de me rappeler que je n'avais pas 4000 balles à balancer à l'aveugle + tout ce que tu dis si bien sur leurs archaïsmes, dont certains me vont, navigation par dossier, et d'autres me gênent franchement, la galère pour naviguer justement.

Bref, ce sera sûrement entre nous une histoire inachevée, mais si un jour je peux croiser du fer avec un P6 ou un LP6 je le ferai avec joie pour ne pas mourir idiot.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

TheDecline01 a écrit : 23 janv. 2025 22:16 J'ai hâte de savoir ce que tu en diras VS le P6 "de base". J'avais plus ou moins failli craquer sur le gris car bon, tout le monde sait que j'aime les sons plus incisifs, avant de me rappeler que je n'avais pas 4000 balles à balancer à l'aveugle + tout ce que tu dis si bien sur leurs archaïsmes, dont certains me vont, navigation par dossier, et d'autres me gênent franchement, la galère pour naviguer justement.
c'est sur c'est l'aveugle complet, il y a même pas les specs et il ne faut pas compter les trouver au dos de l'emballage !
ce n'est pas le gris / argent qui te plairait, mais le noir / or réglé pour la musique classique, donc neutre, plat.
finalement je trouve le gris / argent plus joli en vrai, mais je voulais pas le réglage proche du P6, basé sur le timbre des voix et l'impact des basses fréquences profond..

la navigation pénible est surtout pour le P6 qui n'a pas d'écran tactile, et que tu as vite 100 pages avec 1To
apparemment ce P6pro10ANV a encore une autre version de l'OS, on verra s'il a progressé.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

DAC: Discrete R2R with P6p 10AE exclusive FPGA
SNR>125db
Dynamic Range>123db
Output power: 5.2Vrms / 3.1Vrms ( Balanced), 3.245Vrms/1.55Vrms (unbalanced)
Same OP-AMP as LP6Ti 7th
Optimized LO for EA4
Specialized LP 10AE tunning

Ce sont les seules specs que j'ai pu obtenir,
j'aurai donc la surprise pour la mémoire interne, mais cela doit pas être au delà des 64 GO habituels depuis le P6
TheDecline01 a écrit : 23 janv. 2025 22:16 j'aime les sons plus incisifs, avant de me rappeler que je n'avais pas 4000 balles à balancer à l'aveugle.
je pense que tu serais heureux avec un Nipo N2, tu as l'habitude d'Android avec le R8 et je vois pas un problème de fiabilité, quand une tablette Chinoise avec la même configuration hardware mediaTek à 100 € ne flanche pas, après des années, à moins de vouloir charger le Nipo N2 avec un super charger Tesla, et le tarif est moins extravagant et sans le risque de te déplaire vs R2R.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

woophie a écrit : 24 janv. 2025 07:13 à moins de vouloir charger le Nipo N2 avec un super charger Tesla
Ah ah, ça c'est une image parlante ! Tu m'as rendu curieux de découvrir le résultat. Mais oui le N2 me parle, je l'ai déjà dit de toute façon. Pour le R2R j'ai plus une fascination... disons physique. Je suis fan de voir des composants discrets plutôt qu'une "bête" puce. J'aime l'ingénierie avec des vraies composants sans tout passer en logiciel, je suis un homme de concret.

Après manifestement mes oreilles ne sont pas en accord avec mon cerveau ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

pourtant la puce R2R du LP6 est meilleure théoriquement que n'importe quel réseau de résistances R2R discret
faudrait que je te retrouve l'article ... pourtant le LP7 ne reviendra pas à ce type de puce, mais continuera sur la base de la famille P6
la puce R2R est aussi plus onéreuse.. ceci expliquant peut être son abandon.
Répondre

Revenir à « Autres marques »