Luxury and Precision

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Atomium a écrit : 16 mai 2025 13:10 Je pense avoir lu que ceux qui cherchent ce fameux rendu R2R doivent favoriser le RS6 que je n’ai pas essayé.
c'est un peu vrai oui, le RS6 a des similitudes avec le P6 orginal, mais avec Hiby tout se passe dans leurs paramétrages spécifiques et autres MSEB, Darwin et autres plug-ins.. sinon le son est terne et plat (pour moi).

Sur le P6, je mets EQ OFF et mode NOS et rien d'autre, l'accordage L&P avec une âme fait le reste..
Dernière modification par woophie le 16 mai 2025 15:46, modifié 1 fois.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Je suis d’accord, il faut aimé bidouiller avec les daps multi outils. Avec le SP3000 je n’ai touché à rien et c’était très bien avec mes deux iems, pas parfait avec les Erlkönig comme je l’ai dit plus haut. Quand j’ai écouté le P6pro hier ça a tout de suite éclipsé la frustration de l’interface et la bibliothèque en désordre (les solutions existent).

J’avais juste une envie c’était de redécouvrir toute ma bibliothèque. Avec les Erlkönig j’en suis sûr, ça sera l’émotion avant tout, les frissons et les larmes en prime. Je me demande maintenant si l’association avec les Mentor sera bonne.

J’y retourne demain, trop fatigué aujourd’hui.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

J’ai glissé chef !

Image
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

lol bravo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Atomium a écrit : 17 mai 2025 13:38 J’ai glissé chef !

Image
:bravo:
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

Hahaha !
Mais obligé !! :bravo:

Veni, audivi, rettuli :diplome:

Un des meilleurs achats possible, c'est certain. Je l'utilisais encore sur la terrasse pendant 1h ce midi en me disant que j'avais plaisir à redécouvrir en entier des albums de ma carte SD que j'avais délaissés jusqu'ici.

Très content pour toi ! :DD
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

*à ne pas jeter dans la boite à gants.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Ahah merci les gars, je ne me voyais pas repartir sans après l’écoute de jeudi. J’ai quand même été un peu responsable et écouté d’autre daps histoire de comparer. J’ai écouter le Cayin N6iii en Cirus Logic et le iBasso DX340, je n’ai pas fait attention à sa carte d’amplification par contre. Une écoute courte sur des musiques que je ne connaissais pas bien mais la différence avec le P6P était évidente avec les Erlkönig. Je ne parlerai pas de bon ou moins bon car c’est beaucoup plus complexe vous le savez. Juste en terme de synergie, j’ai pu confirmer et valider le choix du L&P.

J’ai essayé la connexion en Bluetooth avec un iPhone, c’est très facile. J’ai essayé la connexion en USB mais ça n’a pas fonctionné, je pense que mon câble n’est pas OTG (câble de charge).

J’ai pu écouter les Iems suivants: Noble Viking Ragnar, Noble Sultan et Campfire Trifecta. J’en parlerai dans un file plus adapté mais en résumé le meilleur investissement était ce P6P à mes oreilles.

En conclusion, la synergie avant tout, aussi complexe soit elle, c’est bien cette synergie qui permet d’atteindre le meilleur.

Merci à Dur de la feuille pour ces retours récent qui m’ont poussé dans le bon sens. Et merci à Woophie qui a été (et qui reste) une source d’informations, de conseils, de reviews inestimables pour ce forum et en particulier pour les produits L&P.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

tous les honneurs iront à Dur de la feuille, qui a redonné sa noblesse au P6pro..
je me vengerais sur le P6proTi99

je te lirais particulièrement sur la synergie avec le Campfire Trifecta
Répondre

Revenir à « Autres marques »