NiPO N2

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Revue détaillée par tone.texture.soul, il avait déjà fait la review du PMG APX SE
IEM utilisés : Traililli Ti, STORM, Rhapsodio Analog (prototype), SV3, A18t, etc.
Comparaison avec : LP6Ti 7ANV, DX320MAX, etc.

https://www.tonetexturesoul.com/post/ni ... en-machine
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Il me donne de plus en plus envie MAIS, par rapport à un LPGT 2 au hasard :
- marque sans vrai historique de fiabilité
- Android

Sinon, c'est du sans-faute à mes yeux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :Il me donne de plus en plus envie MAIS, par rapport à un LPGT 2 au hasard :
- marque sans vrai historique de fiabilité
- Android

Sinon, c'est du sans-faute à mes yeux.
Android 10 c est un sans faute?Image
Dap : Hiby r3ii / Hiby R6 2020 / Astell & kern Kann Cube
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
Ampli : Cavalli liquid carbon / SMSL DO400 / Ray Samuel SR71B
IEM : Campfire audio Solaris OG / HiSenior MEGA5EST
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

non, il dit que Android fait parti des défauts.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

woophie a écrit :non, il dit que Android fait parti des défauts.
Oula jme reveil de ma sieste...ImageImageImage
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

pour ceux qui sont curieux du N1

https://www.ni-po.com/NiPO_N1

Il y a les specs à la fin..
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

C'est suuuuuuper long, mais de ce que j'en ai lu, ça donne toujours autant envie. Merci du lien
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Qu'elle ne fut pas ma surprise en écoutant pour la première fois ce NIPO N2.
Un design assez sympa, sobre, simple, pas une brique, ce qui change au vu des tendances.
Pas de chichi, du local via carte sd et du streaming grace à une couche google (dégueu mais efficace)
Présence de gain et de filtre mais c'est tout.
Tout a été concentré sur le tuning et c'est un sacré tuning, c'est riche, détaillé, la scène est très efficace avec une relation largeur profondeur d'une efficacité redoutable. Le bas est beau et plutôt chargé rien ne déborde, les medium sont équilibrés et riche les timbres sont d'une belle justesse, c'est doux en haut, c'est vraiment fun et très agréable.
Je suis absolument conquis, il faut dire qu'avec ses 2w en sortie ça envoie et ça envoie bien.
C'est simple et très efficace.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

J’ai pu faire un court essaie de ce Nipo et je confirme que c’est du très bon. Une vrai sensation de qualité en mains, une densité et une qualité de fabrication qui m’a rappelé le Sony NW-WM1AM2. Android est cependant bien plus rapide que sur ce dernier. J’ai dû relire la fiche technique car j’e n’aurai cru que c’était un dac ESS. Le son est en effet assez doux en comparaison des autres ESS plutôt analytiques que j’ai écouté précédemment. Il me semble avoir lu que cette dernière génération de puce 9039Pro avait un rendu assez différents des précédentes.

Il pèse plus qu’un gros smartphone mais sa taille est celle d’un model d’environ 6 pouces donc encore portable. Sa puissance de 2W est assez impressionnante au regard de son gabarit.

À essayer avec un casque un peu gourmand. Avec les Erlkönig je n’ai pas entendu de bruit de fond en tout cas.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Atomium a écrit :J’ai pu faire un court essaie de ce Nipo et je confirme que c’est du très bon. Une vrai sensation de qualité en mains, une densité et une qualité de fabrication qui m’a rappelé le Sony NW-WM1AM2. Android est cependant bien plus rapide que sur ce dernier. J’ai dû relire la fiche technique car j’e n’aurai cru que c’était un dac ESS. Le son est en effet assez doux en comparaison des autres ESS plutôt analytiques que j’ai écouté précédemment. Il me semble avoir lu que cette dernière génération de puce 9039Pro avait un rendu assez différents des précédentes.

Il pèse plus qu’un gros smartphone mais sa taille est celle d’un model d’environ 6 pouces donc encore portable. Sa puissance de 2W est assez impressionnante au regard de son gabarit.

À essayer avec un casque un peu gourmand. Avec les Erlkönig je n’ai pas entendu de bruit de fond en tout cas.
Je te garanti étant un 110% pro ESS....ce n'est pas la puce mais le running....je trouve la 9039 pro plus analytique que la 9038 pro...enfin plus spatial...la seul chose qui change et qui te donne cet effet c est les aigues plus doux...mais pour le reste non, c est pas moins analytique que la 38 pro...au contraire...les mids sont bien plus spatial sur la 38m9 et les mids de la 38 plus frontale
Répondre

Revenir à « Autres marques »