Luxury and Precision

Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 04 juin 2025 23:22 Jolie brochette de DAP ! (H)

Les basses des Odyssey se tiennent mieux en high gain sur le P6Pro. As-tu essayé cela @Glacier78 ?
Effectivement les basses des Odyssey se tiennent mieux en high gain.
Je me demande aussi s’il n’y a pas quelque chose à chercher du côté des filtres digitaux dans les paramètres de sortie audio. Le filtre fast attenuation me semble apporter un petit quelque chose qui me paraît intéressant. C’est très très léger mais c’est peut être quelque chose à creuser.
Je reste tout de même sur ma préférence de l’association Odyssey + SP3000. Les Odyssey peuvent être emmenés très loin et le SP3000 donne aux Odyssey une technicité que j’aime beaucoup
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

je suis entrain de finir mon retour du LP6 GOLD, je peux confirmer que c'est pas pour toi @polo,
je sais pas si c''est tu as eu le choix entre le LP6 et le LP6tI, mais tu as bien fait pour tes préférences.

en attendant ce retour un peu en roue libre, parce que il y a des choses à dire VS la review de Headfonia !
c'est un prêt je vais me dépêcher de le renvoyer pour pas tomber dans son piège REDOUTABLE.

puisque c'est le topic généraliste L&P, entre le P6 / P6PTi99 / LP6 GOLD et le LP510ANV
L'excellent compromis entre les 4 c'est le LP510ANV, un vieux son équivalant au LP6, avec l’amplification la plus moderne à ce jour de L&P
le P6PTi99 lui, à un son plus moderne, sans perdre la pureté d'un son strictement naturel, sans traitement.. et une mise à jour réelle du P6, ou la recherche du naturel strict, a apporté plus de nuances et de réalisme sur toutes les fréquences..

un petit hommage au LP510ANV, de son vrai nom << LP5 Super ultra >>, et même son OS est super ultra, on se demande pourquoi L&P n'a pas continué avec lui, comme ibasso faisant évoluer son OS Mango

ImageImage
woophie

Message par woophie »

retour en carton d'un dap en or, le LP6 GOLD,

configuration : 2x R2R AD5790 DAC (20-bit resolution) + FPGA

chose à noter tout de suite la charge prend quasiment 10 h à charger complémentent, ah oui bon, il ne fait pas de charge rapide, mais je ne dois charger que 4800 mAh. c'est aussi une masse, je l'ai pas mis sur la balance, mais c'est du lourd.

10 secondes sur l'OS, il faut numéroter les titres de vos albums, s'ils ne le sont pas d'origine, sinon c'est l'a version de l’enfer du désordre, ou le DarkSouls des OS..

on a le choix en 6.3mm asymétrique et 4.4mm, je n'ai pas trouvé de différence entre les deux, et le propriétaire qui l'écoute depuis 6 ans non plus.. mais on y reviendra plus tard.

sinon je m'attendais pas à avoir un son chaud à l'ancienne, pour le coup c'est très calme, doux, unifié,

la ou le P6proTI99 est neutre, précis, aéré, séparé, et l'impact / dynamisme bien plus élève..
le Ti99 s'étale de gauche à droite et en extrême profondeur, l’expansion en largeur est bien moins marqué sur le LP6, mais équivalente en profondeur,
la ou le LP510ANV fait les deux à l'extrême et joue à transférer les flux, vagues et roulement entre les canaux, en plus de demander toute la place au centre du crane, et derrière la tête..

attention c'est la haute performance le LP6, c'est juste une surprise de l'entendre ainsi, ce son chaud depuis le 801

pour le coup on tombe droit dans le puits profond du << analog sound >> qui se préoccupe plus de l’atmosphère, la texture, le timbre, la mer de tranquillité, ce dap est fait pour les morceaux calmes, amples, cinématographiques.. le LP6 Gold vous hantera..

Le son est centré sur les graves, à l''atmosphère lourde, dense, ferme et épaisse, très charpenté, articulé, présente, tout de même puissante..

Les textures médiums sont vives, toujours atmosphériques, le timbre de voix est expressif et naturel
La texture des aigus est habitée, brut dans le sens extrêmement naturel,

généralement il manque la précision, et la finition d'une résolution typé P6PTi99, mais faudrait pas s'en étonner vu la chaleur.

on est pas du tout à se dire _ oui, je vais investir autant pour une écoute détaillée, il n'y a pas, même modestement, discrètement.
le R2R de haut vol vers le romantisme est ici texturé, atmosphérique, du vieux son que l'on attend d'un vinyle en tond musical à la fermeture d'un bar, je connais par cœur le son grave d'un violoncelle joué, il est pareil que sa propre réalité, si l'enregistrement permet de l'entendre ainsi.

l'écoute est si intime que le R2R va lire la profondeur des lignes et vagues sonores, plutôt que reconstituer une prestation technique et l'assembler et ré-assembler comme un puzzle final

avec le LP6 tout autre dap moderne sera meilleur pour vous ?, sans doute que oui . si ce n'est pas votre accordage de référence personnel, mais si vous aimez (aussi) cela, il faut ajouter une écoute nocturne et là oui je comprends pourquoi le LP6 GOLD est le sommet de la pyramide des daps pour certains, ce son n'existe plus du tout si vous estimez ne pas avoir à vous laisser de lui.

le LP5 a véritablement le même son, version gros monstre né d'une tempête perpétuelle, avec aussi un son beaucoup plus débridé, mais ce n'est qu'un immense câlin doux.. de tous les L&P que j'ai aimé, c'est peut être la meilleure magie L&P que j'aime entendre.

pour une fois je vais dire qu'il n'a rien d'autre qu'un son simple, pur, naturel, il a un son beau, superbement émotif, pour ce LP6
il est aussi merveilleux et plus que ça sur les vieux enregistrements, les ,vinyles rip, et ce dap déteste la << Loudness War >>

ceux qui voulait attendre le LP7 pour acheter un LP6 et être le roi du monde pour écraser un RS8, ça arrivera pas, même un Shanling M1+ fait mieux pour écoute détaillée, technique.. propre, claire et WoW ! achetez plutôt un Kann Cube qui est la quintessence de l'autre son.. transparent.. net, clair, et une furie technique.

oui bon quand je vous dit que mon avis vous pouvez l'ignorer, headfonia semble le confirmer.
Les autres odes en faveur du symétrique parce que c'est plus large et plus profond, plus séparé sur le LP6, ben non pas à mon audition. le LP510ANV est plus large et plus profond et séparé, et il est lui aussi asymétrique, mais non pas de différence audible entre le 6.3/4.4 du LP6, le son est juste plus fort.

<< Le DAC R2R est excellent en ce qui concerne les détails et la technique, et l'ampli lui ajoute une triple couche de richesse musicale. >>

non, le LP6 n'est pas pour une écoute détaillé et technique, et c'est quoi une triple couche de richesse musicale ?

<< L'accordage est ce que j'appellerais : une neutralité musicalement douce. C'est à la fois équilibré, détaillé et musical. >>

si le LP6 est neutre, moi j'arrête l'audio est je revends tout, pour le reste de la phrase, on lit ça dans beaucoup des reviews de ce site.
depuis que j'ai lu que le P6 / P6pro c'est juste la même chose en un peu pus ceci, un peu moins cela, je vais finir par croire que ça vient de moi, mais non résiste, montre que tu existes..

du coup dans le doute ne m'écoutez pas, par contre ce sera une enclume dans une poche.. une charge des plus lentes, et l'incommensurable désordre dans vos répertoires aux titres non numérotés.

voila j'en ai fini avec Luxury, c'est pas mal, bien trop cher, bien trop exclusif et éphémère, un peu renfermé sur eux mêmes et l'Asie
ils étaient capables de faire des choses accessibles, il faudrait y revenir.

en dehors de ça, rien à dire sur les qualités humaines de ceux avec qui j'ai pu échangé au Japon, même si non, on peut rien leur demander sur quand et quoi de l'avenir.. ou les specs du LP510ANV si ce n'est un pourquoi faire ? mais dit avec tellement d'amour..

conclusion le LP6 GOLD à part la couleur or, et la surprise d'un son revenu des morts, faut pas trop s'y attarder et le renvoyer vite fait avant qu'il vous hante, bon le LP510ANV crée la même addiction pour moins cher, il faut attendre que les acheteurs se lasse de pas avoir la sortie symétrique.. et il y en a que 40, Je vois pas d'autres motifs de séparation même pas les 5 h d’autonomie, encore je suis ambitieux. le LP6 fait 10 h pour 10 h de charge.. et là je vous dit que 10 h c'est long.. ce DAP a inventé la charge super lente, vu que la batterie a été changé, c'est pas elle qui est épuisée. un dap qui prend son temps pour tout.

merci pour votre lecture.

Ha oui je l'ai écouté avec Madoo Typ622, plutôt un accordage naturel, non chaud à faible volume sans gain, il le drive facilement.
Dernière modification par woophie le 29 juin 2025 11:14, modifié 7 fois.
polo
J'ai des câbles en or massif

Message par polo »

woophie a écrit : 26 juin 2025 07:49 je suis entrain de finir mon retour du LP6 GOLD, je peux confirmer que c'est pas pour toi @polo,
je sais pas si c''est tu as eu le choix entre le LP6 et le LP6tI, mais tu as bien fait pour tes préférences.
Hooo !!
Je suis allé directement sur le LP6TI pour son implémentation de "fou" et les quelques retours dessus qui annonçaient une scène des plus réaliste en alliant naturel & technique ....

Je viens lire ton retour sur le Gold, bon après ! Chacun ses gouts comme on dit mais effectivement il n'est pas pour moi :jap:
woophie a écrit : 26 juin 2025 10:02 Le son est centré sur les graves, à l''atmosphère lourde, dense, ferme et épaisse, très charpenté

- L&P LP6Ti & E7 EE + AD1955 * VE Aura - EA Chiron Nova *
:levit:
woophie

Message par woophie »

oui apparemment le Ti a aussi corrigé aussi son poids titanesque et sa vitesse de charge..
polo

Message par polo »

woophie a écrit : 26 juin 2025 10:28 oui apparemment le Ti a aussi corrigé aussi son poids titanesque et sa vitesse de charge..
Une charge tout aussi rapide que celle du E7EE (Y)
Par contre la scène du Ti vs celle que tu décris du Gold (qui se rapproche de celle du Pro Obsidian, "dense"), il n'y a pas photo.... Similaire à celle que tu as avec le ProTi :levit: Là où tu ressens même l'oxygène de l'espace, le silence dans les morceaux s'écoutent, s'apprécient , ne font pas "blanc" ou "absence" en attente de...
Depuis le réglage de volume que L&P a effectué sur mon Ti j'ai eu l'immense surprise de voir que je pouvais au moins écouter avec pendant 6 bonnes heures au minimum (asymétrique hein !) 8-D Unique en son genre !!

- L&P LP6Ti & E7 EE + AD1955 * VE Aura - EA Chiron Nova *
:levit:
woophie

Message par woophie »

je peux supposer qu'en 6 ans le LP6 GOLD à eu des évolutions, celui - ci, étant de la première fournée 2019,
je vois qu'il est compatible charge rapide sur la fiche hifigo, ce n'est vraiment pas le cas sur celui - ci..
au moins le dap reste froid, à l'usage et à la charge, comme le LP5
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Hé bé ça c’est du compte-rendu @woophie : bravo !
Parmi les meilleurs lus depuis longtemps et tu t’améliores de review en review
C’est - très - plaisant à lire, rapide aussi même si ça peut sembler long de prime abord, c’est précis, concis, enthousiaste ou mesuré selon tes ressentis (tu ne « descends » jamais un produit)
En plus tu es attentif et mémorises et connais les goûts de beaucoup d’entre nous ici pour en être au plus près
Bref, encore une fois, en un mot comme en cent : BRAVO (pour tous ces retours et sources d’infos ici et là dont toi seul as le secret) !
GHOST765
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par GHOST765 »

Salut,

Bon moi aussi je suis aussi dans la marmite LP, j’ai acheté le p6pro à Atomium. Depuis je les écoute H24. Au début écouter avec des Astrolith. Son épais, puis je suis passé sur les fir audio XE6 en haut gain .Le mariage parfait! Scène sonore immense , détaillée, beaux timbres.bref je kiffe à fond. On écoute la musique avec délectation. L ‘os préhistorique on l ‘oublie rapidement.
Avez vous essayé avec l’ ampli tube EA4?
Lotoo GT2/ Dita perpetua
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Ça fait plaisir à lire ! Et par rapport à ton LPGT2 ?
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
GHOST765

Message par GHOST765 »

Beaucoup plus musical, ça chante et surtout plus dynamique. Lgt2 est plus neutre , analytique , je m ‘ennuyais un peu avec , c’est pour cela que je l ‘ai revendu.
Lotoo GT2/ Dita perpetua
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

GHOST765 a écrit :Salut,

Bon moi aussi je suis aussi dans la marmite LP, j’ai acheté le p6pro à Atomium. Depuis je les écoute H24. Au début écouter avec des Astrolith. Son épais, puis je suis passé sur les fir audio XE6 en haut gain .Le mariage parfait! Scène sonore immense , détaillée, beaux timbres.bref je kiffe à fond. On écoute la musique avec délectation. L ‘os préhistorique on l ‘oublie rapidement.
Avez vous essayé avec l’ ampli tube EA4?
Content de voir que tu l’apprécies à ca juste valeur. Comme tu le dit, on oublie assez vite les problèmes de l’OS une fois que la musique se lance.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Perso je rentre dans le monde L&P par la petite porte avec le dongle W2 Ultra qui ne me quitte plus depuis plusieurs semaines. Sonorité riche et détaillé, des tas de réglages simples, le contrôle du volume possible depuis l’iPhone…
En plus design sympa et pratique

Non il coche toutes cases

Du coup ça me titille de rentrer dans le monde des DAP L&P…
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
woophie

Message par woophie »

Si tu veux le plus moderne en OS + Exfat + son L&P, va vers le E7 AD1955 directement, si tu peux le financer.
Superkalou

Message par Superkalou »

Je vais creuser le sujet
Merci Woophie
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Répondre

Revenir à « Autres marques »