woophie a écrit : ↑06 nov. 2025 19:34
sinon cela forme un trio << delta sigma >>, donc le prochain module n'en sera pas un, c'est la seule info fiable que j'ai pu avoir.
Pour rester dans l'esprit des puces iconiques :
Une puce R2R vintage Philips TDA1541 ?
Une puce R2R Burr-Brown PCM1704 ?
Une puce Multibit Analog Devices AD5791 (utilisée jadis dans le Schiit Yggdrasil OG) ?
Passion n'est pas raison
Tellement nomade :
AK Aura + R8ii / AK Odyssey + P6Pro Pas tellement nomade : Casques : Utopia OG - Meze Elite - HEDDphone - LCD 2 PF Amplis : Soloist Voyager Max & Auris HA2-SE Sources : L&P P6Pro, Bluesound Nano
Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara // Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1 // iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S ,// Tsakiridis Achilles, Burson Timekeeper 3i Reference, Audio-GD R28, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
aucune idée, mais il y aura forcément une carte R2R
et aussi le LP6 Gold est en arrêt de production, c'est une AD5790 DAC dedans, donc oui peut être elle ou une plus récente..
mais question d'autonomie.. déjà pas haute de base de l'E7, ce serait peu probable.
Le Philips TDA1541 est un dac 16 bit avec un SNR en dessous de 110 dB, ce serait pas très vendeur << dac haut de gamme >>
c'est un dac en quantité limitée, donc même du R2R type P6 / R01, peut être réalisé en petite production, spécialement pour le E7 et cette solution améliore l'autonomie. je n'aurais jamais la réponse avant l'annonce officielle, juste des indices vagues et imprécis volontairement.
On peut ajouter le duo WM8741/WM8742, restant une architecture Sigma-Delta, mais hybride Multi-bit
pour le coup ses deux là sont en << quantité limitée >>, soit disant même épuisé.. mais comme les anciens dac AKM4499EQ on trouve toujours quelqu'un qui a des stocks.. pour le N30LE ou Mjölnir
bref à part la devinette, on le saura qu'a l'annonce.
E7 PCM1972A x K-pop, que ne faut-il pas faire pour la communauté ! mais << Kim Yeji - Long Black Night >> c'est validée pour sa montée forte dans les aigus, cela dit ma Kulture K-pop est en édition limitée.
en tout cas pas de souci pour les aigus + Voix délicates + réverbération, le plus fort du show reste les voix masculines.
du granuleux avec soin, haute résolution, intensité, frissons..
Dernière modification par woophie le 07 nov. 2025 15:37, modifié 1 fois.
aller un indice de plus, pour la future carte, il y en a qui aiment jouer, mais c'est amusant, ils oseraient (pas) une fausse piste.
exclusivité TN, gardez l'info ou la fausse piste, ici.
Jour J .... Et hop PCM1792A !
2 heures après, je me retrouve dans la quasi même ambiance envoûtante du LP6TI par ce détachement et ce positionnement extraordinaire, la résolution en plus, caressée d'une douceur exquise et tout ça "trempé" dans une noirceur à la L&P
De très belles et longues heures à venir...
Merci, à mon écoute la (haute) résolution et ce que dans quoi le son << trempe >>
ce qui donne à la douceur une technicité, un rendu, inédits pour ce type d'accordage vintage..
les aigus montent haut, et restent doux, les basses sont profondes, agréables
et techniquement bien présentées sans avoir l'impression que la chaleur va tout gâcher
la résolution, les textures sont irréprochables. les maîtres du jeu c'est les médiums.. l
'ensemble est équilibré et cohérent, comme si l'accordage doux était invisible ( sauf à l'écoute ).
le fond noir, je verrai dans de meilleures conditions et environnements d'écoutes..
l'effet nouveau jouet ne joue pas trop, il m'en fout pas beaucoup pour divaguer,
mais beaucoup pour me réveiller d'une certaine lassitude et d'un manque d’enthousiasme.
L'ensemble est habilement (élégamment) équilibré oui et vraiment cohérent, ça saute aux oreilles !
woophie a écrit : ↑07 nov. 2025 15:19les aigus montent haut, et restent doux, les basses sont profondes, agréables
et techniquement bien présentées sans avoir l'impression que la chaleur va tout gâcher
la résolution, les textures sont irréprochables. les maîtres du jeu c'est les médiums..
Pffffff Houlala... Les Aura ne demandent que ça
P'tit clin d'œil à @Dur_de_la_feuille
et il gagnerait un meilleur OS, de toute façon une fois tombé dedans l'E7, me fait pas d'un R2R du P6PROTi99 un manque.
il arrivera bien un jour ce module R2R de toute façon.
La carte AKM reste pour une écoute plus traditionnellement sérieuse et technique,
mais tu as toujours ce timbre, séparation, profondeur, et groove rythmé et entêtant, envoûtant, L&P.
pas de réclame, ce dap a 3 ans et la galaxie groupie L&P attend le LP7, ici, on est plus raisonnable et on oublie pas d'écouter de la musique. pour un dap naît d'un recyclage, d'un ancien concept abandonné à cause du Covid, ça va, comme rattrapage, il y a du boulot derrière et j'oublie pas non plus que les prix restent non accessibles malheureusement pour que plus de monde en profitent
quelques mots finaux sur la carte AKM4497EQ : Avec le Kanek Audio Spirit cette fois.
au début, j'ai quand même eu une écoute monotone, ensuite il y a de l'immersion par le bas médium, des basses claires et profondes. des aigus extensifs, transparents, un son presque trop parfait, sans charge émotionnelle,
on éteint, ni déçu, ni impressionné,
d'accord, il y a une restitution détaillée extrêmement proche d'une prestation analytique froide,
tout en étant optimisée pour une acoustique excellente et facile à écouter, donc oui, agréable..
la netteté est bonne et la résolution est élevée, Ces caractéristiques peuvent être décevantes sur le plan émotionnel, et l'écoute peut s'avérer fatigante si l'on y prête trop attention par une écoute ou on ne lâche pas prise. Par conséquent, selon vos goûts, elles pourraient ne pas vous convenir.
avec le temps, l'habitude et ce que je peux prendre comme notes, une nouvelle fois :
« la restitution sèche, vide et plate » n'est pas dans cet accordage / synergie
des aigus dynamiques et vivants, ils ne sont pas coupés, et le son n'est ni brouillé ni amplifié, c'est tellement propre.
les médiums paraissent plus présents, des instruments un peu plus rapprochés et une écoute plus ouverte et nette sur les hautes fréquences..
S'y habitué pour le ressentir, mais, je retrouve les repères L&P et le plus étonnant, c'est que les médiums créent une sensation d'espace et de profondeur enveloppante.. les basses profondes sont toujours là, avec un impact et résonance plus grave.
les aigus conservent la pureté et la clarté des voix, tandis que le punch des médiums-graves est nettement renforcé avec l'habitude d'une écoute sur la longueur
l'E7 à pour lui de vous faire remarquer la moindre variation, nuance dans la spatialisation sonore
le son L&P abouti toujours à cette sensation : C'est difficile à décrire avec des mots, une immersion totale, une concentration sonore optimale, une expressivité difficile à égaler.
le timbre; la texture sont si audible, résolus, naturels,
donne l'impression d'assister à un concert de rue en plein air par une belle journée, avec de la profondeur, la densité et la présence forte des arrières plans, à la dynamique échevelée, le tout étant extrêmement enveloppant.. les rythmes rapides, la complexité, la polyvalence des genres, tout y est traité avec autant de sérieux que d’efficacité.. mais avec l’ambiance et l’atmosphère L&P éloigné des mots rationnels, tout en étant proche de l'enregistrement.. la séparation des médiums et des sons d'arrières-plans est si excellente.
et l'OS est très similaire aux Cowon Plenue, c'est tellement évident pour le répéter une nouvelle fois..
C'est à la frontière entre rustique et démodé, mais efficace, sobre et fonctionnel, je ne ressens pas des lenteurs, ou autres chouineries lues sur ça quand on le compare à un dap Android sur HF, ça ne peut pas être pire que la génération P6, mais celui du LP510ANV reste l'OS que je préfère.
____
plus j'écoute la carte PCM1792A, plus je la trouve pas du tout sucré, qui pourrait donner une sensation amère ( il faut toujours tenter les jeux de mots ), le son est direct, naturel, très résolu et non sans dynamique, mais s'ajoute une connexion à la douceur, elle est sensible, nuancées et si agréable. le son n'est pas du tout riche à l’excès, la profondeur est abyssale, aidée par une habitude de la marque et encore accentué par le Kanek Audio Spirit,
mais oui si c'est votre première fois avec << l'analog sound club >> ça donnera l'impression de fondre dans quelque chose de riche et de sucré, mais juste avant l'aube dans l'air frais rafraîchissant.. et les médiums sont monstrueusement bons.. en qualité.
cela laisse de bonnes bases, quand des conditions d'écoutes seront meilleures et nettement plus nocturnes.
à suivre donc.
le R&W Celestian et Kanek Audio Spirit font avec cette carte un synergie encore plus addictive.
comme les câbles de base sont en 4.4mm, j'y suis obligé, forcé, mais, je n'ai rien à redire,
ça reste naturel normal, non exagéré, non déformé en largeur, non autre chose que du réalisme baignée dans la douceur avec une résolution 8K et permet une écoute à faible volume efficace.
reste à @polo à valider ce que je dis sur cette carte Texas Instrument.