Pour rester dans l'esprit des puces iconiques :
Une puce R2R vintage Philips TDA1541 ?
Une puce R2R Burr-Brown PCM1704 ?
Une puce Multibit Analog Devices AD5791 (utilisée jadis dans le Schiit Yggdrasil OG) ?

Pour rester dans l'esprit des puces iconiques :

Pffffff Houlala... Les Aura ne demandent que ça

Je retrouve ici ce que j'appelle "l'incarnation* et qui, pour moi aussi, distingue mon lecteur L&P des autres DAP écoutés jusque là.
Pas exclusif au R2R non plus donc. Je note.le timbre; la texture sont si audible, résolus, naturels,
Oui... ces mots raisonnent avec mon expérience du P6Pro : il y a là une puissante capacité à organiser dans la profondeur les sources sonores en présence, à les rendre si distinctement indentifiables et lisibles dans le message musical. Ce n'est pas seulement une question de profondeur mais d'articulation aussi.la complexité, la polyvalence des genres, tout y est traité avec autant de sérieux que d’efficacité.. mais avec l’ambiance et l’atmosphère L&P éloigné des mots rationnels, tout en étant proche de l'enregistrement.. la séparation des médiums et des sons d'arrières-plans est si excellente.

Je vais me laisser du temps et switcher avec les trois cartes tranquillement, c'est quand même un peu perturbant (dans le bon sens du terme)Dur_de_la_feuille a écrit : ↑08 nov. 2025 18:45Je retrouve ici ce que j'appelle "l'incarnation* et qui, pour moi aussi, distingue mon lecteur L&P des autres DAP écoutés jusque là.
Pas exclusif au R2R non plus donc. Je note.le timbre; la texture sont si audible, résolus, naturels,
Oui... ces mots raisonnent avec mon expérience du P6Pro : il y a là une puissante capacité à organiser dans la profondeur les sources sonores en présence, à les rendre si distinctement indentifiables et lisibles dans le message musical. Ce n'est pas seulement une question de profondeur mais d'articulation aussi.la complexité, la polyvalence des genres, tout y est traité avec autant de sérieux que d’efficacité.. mais avec l’ambiance et l’atmosphère L&P éloigné des mots rationnels, tout en étant proche de l'enregistrement.. la séparation des médiums et des sons d'arrières-plans est si excellente.
Tu caractérises donc là un second point d'attachement majeur à mon lecteur L&P, que je ne voudrais pas perdre en changeant de modèle.
Cela avait peut-être été décrit avant mais c'est ici seulement que je réalise que c'est dans l'ADN de L&P plus que dans le choix du hardware. Voilà qui m'ouvre d'avantage à ce E7.
@Dur_de_la_feuille , les trois cartes conviennent à merveille aux Aura !! Je ne saurai dire laquelle je préfèreDur_de_la_feuille a écrit : ↑08 nov. 2025 18:45 @polo il ne faut pas me faire ce genre de clin d'oeil en référence aux Auras... car je suis plutôt fragile dans mes certitudes en ce qui les concerne ! Mais j'ai quand même hâte de lire quelle carte tu préfères avec ces intras et si possible pourquoi.![]()