Luxury Precision E7

woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

@polo pour toi, je l'ai essayé moi - même,
avec le P6Pro black que j'ai voulu réécouté un peu, histoire de poursuivre une dernière fois notre relation toxique et l'E7 PCM1792A
cela peut servir d’aiguillage pour @Dur_de_la_feuille pour ajouter à sa réflexion sur l'achat de l'E7 ou non.

Rapport de mission sur le Rhapsodio Analog avec le P6PRO Black et E7 PCM1792A
( Feat Rossi&Wing First Light FE + Kanek Audio Spirit )

aucune valeur de test, de compte rendu fiable, juste mes impressions du mieux que j'ai pu pour tout remettre avec des mots..
à vos oreilles, votre audition, niveau d'écoute et vos attentes, goûts, dégoûts, les impressions peuvent être bien différentes et seule votre écoute comptera.

cette précaution écrite, c'est reparti pour un tour :

avec le P6pro plutôt qu’un son précis et clair, il y une tonalité plus émotionnelle qui « enveloppe chaleureusement et confortablement » la musique, le son est discret, feutrée, basses fréquences et médiums riches, les aigus s'éteignent un peu trop, transparence faible, c'est très vintage sans accent de clarté artificielle et saleté du son numérique moderne.. un bon doudou de sons baignés de nostalgie.

la carte PCM1792A et l'E7 ajoute des performances exceptionnelles, dans le naturel, son direct où les tonalités médiums et graves sont prédominantes, nous avons une salle de concert mais dans un sous terrain profond et humide, résonance qui se propage dans tout le corps..

les deux sont un parfait son nocturne pour la nuit, l'E7 PCM172A est plus équilibré, transparent, et ce qui vocal l'emporte largement, comme une suite logique ou une confirmation de l'accordage du P6ProTi99 qui avait redonner vie à l'essence des vocalises du premier P6, la vie, la présence des aigus dans ma grotte sont aussi conservées Vs P6pro.

malheureusement ce duo est encore plus tiré vers le très haut du plafond de ma salle de concert dans une grotte avec le Rossi&Wing First Light FE avec plus de naturel acoustique, moins sombre et lourd que le Rhapsodio Analog, moins de richesse dans le son et plus de naturel permet à L'E7 PCM1792A de mieux respirer, s'aérer et libérer son souffle, sa résolution, profondeur, meilleur articulation des basses et transparence / clarté générale.. et garde l'effet humide et texturé du P6PRO Black & L'E7 Texas Instruments.

du coup une question de préférences, de différences, de synergies à y trouver ou pas, du niveau sonore lors de l'écoute ( c'est un facteur dont on parle trop peu malheureusement ), ou les conditions d'écoutes nocturnes calmes ou non si c'est pendant la journée.

pour l'E7 PCM1792A, le Rossi&Wing First Light FE est le plus spectaculaire, sans avoir une sensation de lassitude.

Le Rhapsodio Analog va trop dans le même sens << analog sound club >> avec l'effet bien plus lourd et plus dense, c'est plus trop ça ma préférence, mais ce n'est que moi.. et mes impressions.. Kanek Audio Spirit est toujours aussi équilibré, et met la douceur de la PCM1792A à un niveau entre rigueur, naturel, addiction, résolution..

mais, oui malheureusement Rossi&Wing First Light FE ajoute le côté spectaculaire à toutes les prestations du Spirit, c'est la ou l'audio et ses prix ont encore moins de sens, mais le niveau atteint est incontestable. Rossi&Wing First Light FE profite aussi du P6PRO et du E7 PCM1792A, pour être en plus proche de vous, plus capable de chercher la texture, le timbre, plutôt que centré vers une prestation plus technique, réaliste, live, et impressionnante << de juste la normalité >> avec le module AKM4497EQ LE/EX

voila, je commence à saturer mon cerveau de test de matériel, je vais m'arrêter un peu pour juste écouter de la musique.
Je vais faire ça avec le Lotoo Mjölnir que je vais exclure de mon intérêt futur juste parce qu'il a beaucoup trop de fonctions que j’utiliserai pas.. et qu'il sera sous exploité avec que des intras à lui brancher dessus ( selon moi )

en mot final, je connais pas le LP6Ti199 de @polo, mais selon toujours que moi, l'E7 est bien de flagship L&P (achetable hors versions limitées et éphémères), juste derrière se trouvera le P6PTI99.. l’exercice mental entre le nom de toutes les versions L&P par contre ça demande un prix spécial du jury..

*Rhapsodio Analog sera quand même plus équilibré et polyvalent avec la carte AKM4497EQLE/EX
**l'apport sonore du Cross Lambda MATRIX ULTIMATE (câble hors de prix en édition limitée), c'est encore moins dans mes compétences, donc c'est peut être quelque part dans mes impressions sans que je le sache moi - même.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Oui oui oui oui !

Et c'est un 10/10 du jury !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
polo
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par polo »

Merci @woophie , vraiment :jap: :jap:

L&P E7EE -> VE Aura - EA Centurion
:levit:
woophie

Message par woophie »

Exclusivité TN, les trois modules ouverts, pas de blabla, juste des photos par EaChMomENt
*ne faites pas comme lui, ne démontez pas vos modules, ici, c'est pour son art de la photographie et de nos curiosités.
**une review globale et courte, finale à venir dans quelques jours.

ImageImage
Répondre

Revenir à « Autres marques »