Installation de rockbox - Débrider le volume du clip+
- manwalk
- Audio spammeur en force
Yes ça marche! J'ai forcé la mise à jour de la base de données et mis la mise à jour automatique et c'est bon! Tout le monde se retrouve bien dans la gestion des tags!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Bonjour, j'ai reçu mon Clip+ hier, ayant foiré mon installation de Rockbox, j'ai fais l'erreur de le formater par le Poste de Travail Windows, j'ai essayé de réinstallé Rockbox mais du coup il n'est plus automatiquement en mode MSC et ma carte sd n'est pas reconnue dans le Poste de Travail.
J'ai essayé de réinstaller le firmware original avec le programme SansaUpdaterInstall mais snas succès...
Comment pourrai-je réinitialiser mon Clip "usine mode" pour pouvoir ensuite réinstaller proprement Rockbox ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai essayé de réinstaller le firmware original avec le programme SansaUpdaterInstall mais snas succès...
Comment pourrai-je réinitialiser mon Clip "usine mode" pour pouvoir ensuite réinstaller proprement Rockbox ?
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25,,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,
Casque: Sennheiser HD 25,
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Merci pour ta réponse, j'avais essayé ça mais ça ne change rien.
J'ai utilisé le mot "réinitialiser" mais c'est plutôt réinstaller...
J'ai utilisé le mot "réinitialiser" mais c'est plutôt réinstaller...
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le clip est encore reconnu (mémoire interne), quand tu le branches sur le PC?
La tentative de réinstallation du firmware d'origine a fonctionné? (je veux dire, le firmware s'est réinstallé, ou non?)
Tu as essayé une réinstallation manuelle du firmware d'origine?
La tentative de réinstallation du firmware d'origine a fonctionné? (je veux dire, le firmware s'est réinstallé, ou non?)
just got the Bensonhurst Blues
- jxh
- Il est frais mon topic !
normalement il suffit de telecharger le firmware du clip et de le copier/coller à la racine du clipSpank a écrit :Bonjour, j'ai reçu mon Clip+ hier, ayant foiré mon installation de Rockbox, j'ai fais l'erreur de le formater par le Poste de Travail Windows, j'ai essayé de réinstallé Rockbox mais du coup il n'est plus automatiquement en mode MSC et ma carte sd n'est pas reconnue dans le Poste de Travail.
une fois déconnecté du PC, au redémarrage il ré-instalera le tout
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Donc j'ai désinstallé Rockbox, mon Clip est donc totalement vierge, j'ai collé le firmware (clppa.bin) à la racine du Clip, je débranche et là j'ai un messagejxh a écrit :normalement il suffit de telecharger le firmware du clip et de le copier/coller à la racine du clip
une fois déconnecté du PC, au redémarrage il ré-instalera le tout
"Loading firmware
File not found"
A savoir que même après avoir désinstallé Rockbox j'ai quand même le logo en dessous de ce message qui reste quelques secondes puis est suivi d'un autre message "Plug USB cable" qui reste affiché et je ne peu rien faire d'autre...
Non il n'est pas reconnu automatiquement, il faut que je le mette en "Bootloader USB mode" (6sec sur le bouton central) avant de le brancher.Black_Wolf a écrit :Le clip est encore reconnu (mémoire interne), quand tu le branches sur le PC?
Quand vous parlez de réinstallation du firmware d'origine c'est juste copier clppa.bin à la racine du clip? Si c'est alors oui c'est fait mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé avec "SansaUpdaterInstall" mais il ne se lance pas.
- jxh
- Il est frais mon topic !
normalement il n' y a pas besoin de désisntaller rockbox le simple fait de remettre un firmware du clip à la racine et c'est suffisant
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Visiblement, il reste des traces de rockbox sur ton Clip...bizarre, ça...sans doute du au formatage sauvage qui a fichu le boxon.
Tu arrives à booter sous le firmware d'origine? (il me semble qu'il faut maintenir la flèche gauche tout en démarrant le Clip pour forcer le démarrage sous le firmware d'origine...en étant déconnecté du pc, évidemment).
Si tu as fait un copier/coller du firmware à la racine et que tu le forces à booter comme ça, il se peut que ça force la mise à jour et donc la réinitialisation complète et totale.
Tu arrives à booter sous le firmware d'origine? (il me semble qu'il faut maintenir la flèche gauche tout en démarrant le Clip pour forcer le démarrage sous le firmware d'origine...en étant déconnecté du pc, évidemment).
Si tu as fait un copier/coller du firmware à la racine et que tu le forces à booter comme ça, il se peut que ça force la mise à jour et donc la réinitialisation complète et totale.
just got the Bensonhurst Blues
Génial merci pour la manip! Bon j'ai tout bien formaté et réinstallé le firmware d'origine, tout marche bien, je vais attendre quelques temps avant de retenter Rockbox.Black_Wolf a écrit :Visiblement, il reste des traces de rockbox sur ton Clip...bizarre, ça...sans doute du au formatage sauvage qui a fichu le boxon.
Merci pour votre aide
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Bizarrement, le Clip+ a un niveau sonore plus élevé que le Fuze sous Rockbox, avec un réglage de volume identique.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Salut a tous,
Je viens de rockboxé le miens, bon c'est vrai que le son est clairement amélioré ( et puis des ptits ajouts très cool) mais par contre je remarque que mes musiques venant de la carte sdhc ne sont plus accessible via la selection du lecteur (Artiste,Album,Playlist..etc) c'est a dire qu'on est obliger de passer par les fichier.. et ça sa craint grave pour moi , alors y' a t'il un moyen quelconque de "remedier a ce probleme" ? sinon j'hésite a remettre celui d'origine mais sa fait chier vu la qualité sonore !
Je viens de rockboxé le miens, bon c'est vrai que le son est clairement amélioré ( et puis des ptits ajouts très cool) mais par contre je remarque que mes musiques venant de la carte sdhc ne sont plus accessible via la selection du lecteur (Artiste,Album,Playlist..etc) c'est a dire qu'on est obliger de passer par les fichier.. et ça sa craint grave pour moi , alors y' a t'il un moyen quelconque de "remedier a ce probleme" ? sinon j'hésite a remettre celui d'origine mais sa fait chier vu la qualité sonore !
Avec rockbox il faut faire une mise à jour de ta database après chaque ajout
Donc tu vas dans le menu database mais en laissant appuyer le bouton central puis initialize now et ensuite tu retourne en arrière et tu rentre normalement dans ta database et la ça charge!
Voilà espère que t as tout compris
Et sinon tu peux le programmer pour que cela soit automatique!
Donc tu vas dans le menu database mais en laissant appuyer le bouton central puis initialize now et ensuite tu retourne en arrière et tu rentre normalement dans ta database et la ça charge!
Voilà espère que t as tout compris
Et sinon tu peux le programmer pour que cela soit automatique!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci ! sa marche impec'
- gpamaletoi
- Suis-je (une) enceinte ?
je n'avais pas encore remarqué que rockbox savait AUSSI faire ça ....
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30