Shozy Alien DAP

Eykxas

Message par Eykxas »

Oui j'utilisais pas mal mon MSR7 avec L'Alien. Comme d'habitude, c'est plutôt épique. Par contre il faut faire attention au volume, avec ce combo on a une très bonne extension dans les aigus (presque trop) si on met trop fort, ça peut devenir fatiguant.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je m'en doutais.
J'ai trouvé le MSR7 très rentre-dedans donc je me doutais qu'avec l'Alien, ça risquait de faire trop.
En revanche, j'ai trouvé l'Oppo PM3 un peu mou, du moins dynamique en retrait, et l'Alien pourrait lui faire du bien.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui ça pourrait être pas mal.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je copie ici mes impressions sur l'écoute de l'Alien Gold avec le Final Audio Pandora Hope VI après une trentaine d'heures de rodage :

J'ai l'impression que le bruit de fond que je rencontre avec le Final est proportionnel au DR des pistes.
Moins le morceau est compressé, moins le bruit de fond est audible.
Et parmi les titres bien compressés, les plus saturés s'en sortent le mieux.
En gros, l'Alien+Final n'aiment pas les morceaux peu électrisés avec des compressions assez fortes (coucou Agnès Obel).

Par contre, le shuffle, on dirait une radio FM, sur une carte 16 Go qui doit contenir plus de 300 titres, certains reviennent en boucle ! Faut dire aussi que malgré des conversions/reconversions, certains fichiers persistent à ne pas être lus. Rageant.

Sinon, côté son, je dois reconnaitre que c'est surprenant : un DAC impressionnant et une amplification musclée (même si je m'attendais à plus). Résultat : de très beaux timbres, une profusion de détails qui ne cherchent pas à attirer artificiellement l'attention (morceau test : Chan Chan de Buena Vista Social Club, il y a une deuxième voix d'homme, lointaine, qui double le chanteur, peu de système sont capables de la faire apparaitre), du rythme, de la cohérence et de la fluidité. Un soundstage assez large mais pas très profond en revanche.

Pour le prix, c'est remarquable !
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

ZeDuk a écrit :Par contre, le shuffle, on dirait une radio FM, sur une carte 16 Go qui doit contenir plus de 300 titres, certains reviennent en boucle ! Faut dire aussi que malgré des conversions/reconversions, certains fichiers persistent à ne pas être lus. Rageant.
Je suis d'accord sur le shuffle, j'ai souvent l'impression de tomber sur les mêmes.. Mais je me demandais si ce n'était pas psychologique ! (en plus j'ai tendance à zapper les morceaux et à revenir sur... les mêmes :mrgreen: )
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Ce n'est pas psychologique alors !
Et oui, on retombe souvent sur le morceau zappé, un coup à réactiver le shuffle.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

ZeDuK a écrit :Ce n'est pas psychologique alors !
Et oui, on retombe souvent sur le morceau zappé, un coup à réactiver le shuffle.
C'est dommage !
J'avais cru que comprendre qu'ils n'avaient pas fait exprès de mettre le shuffle et que l'origine était électronique mais je suis peut-être à côté de la réalité..
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Non, ça m'a été confirmé par shozy, ce bug a été découvert par les utilisateurs. Et oui, le shuffle n'est pas top.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

C'est plutôt sympa comme story malgré tout !
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai jamais compris en quoi c'était un bug alors que ça fait partie des trois modes de lecture possibles. Les autres modes aussi sont des bugs ?
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :J'ai jamais compris en quoi c'était un bug alors que ça fait partie des trois modes de lecture possibles. Les autres modes aussi sont des bugs ?
Dans le sens où (apparemment) ce n'était pas prévu.
Après techniquement dire que c'est un bug (sans aucunement remettre en cause leur affirmation) permet de ne pas avoir de grosses exigences sur la qualité du mode aléatoire tout en disant qu'il existe ce mode sur le DAP.
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ce que je voulais dire. Parce que l'implémentation est bien là et est faite correctement. Après par eux ou quelqu'un d'autre...

Ah oui mais ! J'ai oublié ! C'est un Alien :vieux:

Il doit pouvoir modifier sa programmation lui même 8-D
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :C'est ce que je voulais dire. Parce que l'implémentation est bien là et est faite correctement. Après par eux ou quelqu'un d'autre...

Ah oui mais ! J'ai oublié ! C'est un Alien  :vieux:

Il doit pouvoir modifier sa programmation lui même  8-D
Son mode aléatoire serait donc un programme de test sur les humains quand ils sont soumis à des packs de signaux aléatoires ? :P
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Si c'est un alien on doit pouvoir l'améliorer sous Windows :

[video][/video]
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

DAP extraordinaire mais dont la performance est un peu gâchée par le souffle.
Evoqué lors de plusieurs tests, je ne pense donc pas être concerné par un produit défaillant, juste que l'association avec le Final Sonorous VI, hyper sensible, ne permet pas de masquer ce problème de bruit de fond sur l'Alien, ce que fait très bien le Fostex TH-7B par exemple.

Je pense tester un adaptateur d'impédance pour régler ce problème de souffle.
Retour à suivre.
Répondre

Revenir à « Autres marques »