Shozy Alien DAP

Eykxas

Message par Eykxas »

En tout cas il n'est pas sensible aux rayures.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :En tout cas il n'est pas sensible aux rayures.
Mais bel et bien aux fichiers dans la microSD... !
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Je l'ai bien aimé avec Eixx même si parfois il était un peut trop chaud mais il faudra que je tester avec mes K10 et que je retrouver la discutions sur pour la micro sd pour bien gérer en fonction de l'ordre d'arriver de sur la carte.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Pour l'ordre en gros c'est dans l'ordre alphanumérique et si le titre est court il a plus de facilités.
Par exemple tu peux renommer tes albums (dossiers) "01", "02", etc. pour les mettre dans cet ordre puis à l'intérieur c'est la même règle pour les titres. Comme il n'y a pas d'écran et si tu utilises une microSD de faible capacité que tu recharges souvent ça fait bien le job (les "01", "02"... étant destinés à être détruits ensuite comme tu as ta musicothèque autre part).

Ensuite il est parfois un peu sensible aux Flac / WAV que tu lui donnes.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Donc , si j'ai compris, 01 ... pour le nom des albums et la même choses pour les morceaux?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Oui, tu peux faire ça, mais personnellement j'ai jamais eu le courage de le faire pour les morceaux. Comme pour mes titres, le nom est de la forme "01 - Titre.flac", l'ordre des albums est bien respecté.

Après même pour les albums tu n'es absolument pas dans l'obligation de le faire mais je trouve que c'est la façon la plus efficace de le faire. De toute façon tu te souviens ensuite de ce qu'il y a dedans en ouvrant le dossier (si le nom des titres n'a pas été modifié) et ça te permet de mettre les dossiers dans l'ordre que tu veux. Notamment, avec des intras hyper sensibles, c'est mieux de faire en sorte de commencer par un morceau qui n'envoie pas la sauce dès le départ... :loool:
Eykxas

Message par Eykxas »

Au niveau du nommage, je fais aussi la technique des chiffres pour les dossiers. Quand je veux ajouter des musiques à un endroit précis par exemple entre les dossiers 06 et 07 je créé des dossiers intermédiaire du genre 06-1, 06-2 etc...

Pour les musiques j'utilise le renommage en masse de windows qui marche impec.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Il existe un renommage en masse de Windows ?

J'utilise de mon côté TagScanner (en version portable qui plus est, il traîne sur mon bureau). Il fait très bien son job mais je ne l'utilise que pour la cohérence de ma musicothèque.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Kangeki a écrit :Il existe un renommage en masse de Windows ?
Ant Renamer
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est pas un vrai renommage en masse. Par exemple pour l'album Christine and the queen, je sélectionne toutes les musiques je renomme la première en "catq" et toute les musiques sont nommé comme suit : catq(1), catq(2), catq(3), etc...

Ce qui est parfait pour l'Alien. Ça me permet de conserver l'ordre original.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ant Renamer fait ça, c'est l'énumération.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne connais pas Ant renamer. On peut créer ces propres pattern avec ?
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Tu fais ce que tu veux, faut fouiller un peu si tu veux faire des trucs bizarres. Essaye-le, c'est gratuit.
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord je me pencherai dessus. Comme ma carte sd est utilisée dans d'autres dap que l'Alien, j'ai pas encore trouvé de nommage qui convienne à tous.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Sinon, ça a déjà été dit mais je le répète: il faut renommer les fichiers avant de les copier sur la carte, sinon ça ne marche pas pour l'Alien.
Répondre

Revenir à « Autres marques »