Shozy Alien DAP

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Buzthafuzz a écrit :Sinon, ça a déjà été dit mais je le répète: il faut renommer les fichiers avant de les copier sur la carte, sinon ça ne marche pas pour l'Alien.
Tu fais bien de le rappeler car je ne me souviens pas l'avoir lu.
Par contre là on parle bien de fichier, pas de dossier ? Pour les dossiers je n'ai jamais eu de soucis à les renommer directement sur la carte.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Le renommage en masse, Windows le fait.
Pour l'Alien, l'idéal est d'avoir une carte micro sd dédié à lui, en vue des prix baisse, ce n'est pas difficile de trouver une 16 ou 32go pour lui.

Pour ma part, je ne pourrai pas utilisé une carte pour l'alien et autre dap, comme chaque dap à est ranger par artistes et ensuite un dossier par album.

Donc trouver une methode pour la carte soit bien renommer pour se retrouver en cas d’utilisation sur un dap, bon courage.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Tout pareil j'ai une microSD dédiée à l'Alien, c'est bien plus pratique, notamment pour jongler entre les DAPs "on the go".
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai deux carte microsd, trois daps. (bientôt quatre) vous voyez le dilemme ? XD

C'est le Supermini qui me pose problème avec la carte de l'Alien. Dans l'Alien les musiques numérotés sont lu comme un chiffre. Donc : 01, 02, 03 etc...

Alors que sur le supermini c'est lu caractère par caractère en ignorant le zéro. Ce qui fait que l'ordre des musiques donne : 01, 10, 11, 12, 02, 20, 21 etc... Il est juste là le problème.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Acheter une autre carte micro SD.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

bakdus a écrit :Acheter une autre carte micro SD.
+1 :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Et j'aurais trois fois la même bibliothèque... Avec à chaque fois être obligé de copier les nouvelles musiques sur chaque carte... Mmm, non merci ! ^^
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Disons que pour l'Alien ce n'est pas une musicothèque à part entière, sauf si tu utilises 128 Go dessus mais pour faire autre chose que de son pseudo aléatoire c'est un peu compliqué... :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah j'ai pas loin de 1000 musiques (56 dossiers) sur l'Alien et je m'en sors pas mal ^^
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est un petit beaucoup, je trouve, à l'époque je l'utilisais avec une petite dizaine de dossier et j'étais comme même perdue.
Eykxas

Message par Eykxas »

après c'est une habitude à prendre. Je mets environ 1 à 2 min pour acceder à une musique particulière (moins que ça si elle est dans le premier ou dernier quart de la liste).
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Wow, je n'ai pas cette patience !
Mais c'est du rapide au regard du nombre de dossiers que tu as ; avec l'Alien on ne peut pas skipper les dossiers "à la volée". On est obligés d'attendre qu'il commence à charger le dossier suivant pour le skipper et ça me paraît super long.
Et si par malheur tu touches au bouton d'extinction.... :@@ :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Le bouton on / off au début je faisais des fausses manip mais plus maintenant.

Une autre technique que j'utilise pour naviguer, je passe en aléatoire et dès que je trouve une musique proche de celle que je cherche, je repasse en lecture normale. Je n'ai plus qu'à skipper deux ou trois dossiers. C'est globalement assez rapide.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :Le bouton on / off au début je faisais des fausses manip mais plus maintenant.

Une autre technique que j'utilise pour naviguer, je passe en aléatoire et dès que je trouve une musique proche de celle que je cherche, je repasse en lecture normale. Je n'ai plus qu'à skipper deux ou trois dossiers. C'est globalement assez rapide.
Ça m'arrive rarement, mais en général c'est plus la position du DAP dans la poche qu'une quelconque manipulation qui en est la cause.

La fameuse technique, déjà utile avec l'iPod Shuffle à l'époque... :DD
Eykxas

Message par Eykxas »

Kangeki a écrit : La fameuse technique, déjà utile avec l'iPod Shuffle à l'époque... :DD
Utilisateur d'iPod shuffle depuis 10 ans je ne vais pas perdre mes bonnes habitudes ^^

Mais ça requiert de connaître sa musicotheque par cœur.
Répondre

Revenir à « Autres marques »