Shozy Alien DAP
Sans spoiler Kirasd69, le QP1R est excellent mais l'Alien est unique.
Moins audiophile je trouve mais à vocation plus fun. Moins puissant aussi.
L'idéal serait d'avoir les deux : le Questyle avec un bon casque, l'Alien avec de bons intras.
Moins audiophile je trouve mais à vocation plus fun. Moins puissant aussi.
L'idéal serait d'avoir les deux : le Questyle avec un bon casque, l'Alien avec de bons intras.
Le QP1R comme l'a dit ZeDuk ^^Kangeki a écrit : Quelqu'un sur HeadFi s'était plaint de la puce "bas de gamme" utilisée, mais ce qui importe est ce que l'on entend :headphone:
Comme quoi la façon d'implanter les puces jouent un grand rôle... !
Qui est la fameuse diva ?
Les puces utilisées dans les appareils de Shozy sont souvent limité dans leur compatibilité, mais je doute que ce soit vraiment des puces "bas de gamme".
- bakdus
- Tombeau-Blaster
QP1R possède un DAC : Cirrus Logic CS4398
Pour le Shozy, c'est une race à part pour le Mojo
Il ne faut pas le comparé, il est incomparable en vue de sa sonorité et de sa fonctionnalité.
Après, il voudrais bien savoir ce qu'il peut donner avec un casque nomade ou même hifi de hdg ou thdg .
Pour le Shozy, c'est une race à part pour le Mojo
Il ne faut pas le comparé, il est incomparable en vue de sa sonorité et de sa fonctionnalité.
Après, il voudrais bien savoir ce qu'il peut donner avec un casque nomade ou même hifi de hdg ou thdg .
Dernière modification par bakdus le 03 janv. 2017 23:58, modifié 1 fois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Ah ! Tu nous en diras des nouvelles !kirasd69 a écrit :Le QP1R comme l'a dit ZeDuk ^^Kangeki a écrit : Quelqu'un sur HeadFi s'était plaint de la puce "bas de gamme" utilisée, mais ce qui importe est ce que l'on entend :headphone:
Comme quoi la façon d'implanter les puces jouent un grand rôle... !
Qui est la fameuse diva ?
Les puces utilisées dans les appareils de Shozy sont souvent limité dans leur compatibilité, mais je doute que ce soit vraiment des puces "bas de gamme".
Pour la référence sur Head FI où il y a quelqu'un qui s'en plaint : http://www.head-fi.org/t/733349/a-littl ... t_12962975
Moi je ne m'y connais pas assez pour en dire quoi que ce soit, mais je peux juste dire que j'aime ce que j'entends
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Désolé, je n'ai pas tout comprisbakdus a écrit :QP1R possède un DAC : Cirrus Logic CS4398
Pour le Shozy, c'est race à part pour le Mojo
Il ne faut pas le comparé, il est comparable en vue de sa sonorité et de sa fonctionnalité.
Après, il voudrais bien ce qu'il peut donner avec un casque nomade ou même hifi de hdg ou thdg .
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Il faut arrêter de le comparer avec un autre dap car il fait le fun et non pour lui faire des choses que les autres peuvent faire.
Il manque quelques retours avec des casque nomade ou hifi.
On a déjà le très bon retour avec Final Sonorous VI
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
WTF, mais ça vient d'où cette sonorité si particulière du Alien si son Dac/Amp est si "simple"
Bottom right square chip is the DAC and amp, Cirrus CS42I52CNZ. a budget, low power, space saving combined chip solution that is primarily targeted at smartphones, and no it is not a high fidelity part, 91dB dynamic range, weak inbuilt amp using a simple charge pump circuit. In fact most modern smart phones have a better dac and amp than Alien's..
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
En tout cas, merci pour le partage de cette découverte, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il avait dans le ventre celui-là !!
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ne serait-ce pas le même "mystère" que celui du son du Studio V, à savoir une puce tout-venant et, derrière, le nerf de la guerre : une série d'effets soigneusement dosés ?
On peut faire sonner admirablement un circuit médiocre avec des effets. HiSoundAudio était très fort pour ça.
On peut faire sonner admirablement un circuit médiocre avec des effets. HiSoundAudio était très fort pour ça.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mercibakdus a écrit :Il faut arrêter de le comparer avec un autre dap car il fait le fun et non pour lui faire des choses que les autres peuvent faire.
C'est vrai que de par son caractère très nomade (vu comment il est fin) j'imagine qu'il est souvent utilisé dans des sets nomades au maximum (utilisation d'IEMs).
Heureux d'avoir pu être utilekookaburra a écrit : WTF, mais ça vient d'où cette sonorité si particulière du Alien si son Dac/Amp est si "simple"![]()
![]()
En tout cas, merci pour le partage de cette découverte, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il avait dans le ventre celui-là !!
Je ne connais le Studio V que de nom mais je pense qu'on abonde dans la même direction.DarkZenith a écrit :Ne serait-ce pas le même "mystère" que celui du son du Studio V, à savoir une puce tout-venant et, derrière, le nerf de la guerre : une série d'effets soigneusement dosés ?
Il ne faut pas se fier aux capacités des puces. Pour rappel la dynamique de la qualité CD est de 96db. Il existe un nombre incroyable de smartphone et de daps qui ont des puces de dingue bourré de dynamique (souvent plus de 115db) et qui pourtant ne sont même pas capable de rendre honneur à la qualité Cd.
La seule chose à retenir, c'est que Shozy a admirablement bien conçu la partie son de l'Alien et que beaucoup de daps haut de gamme s'y cassent les dents.
La seule chose à retenir, c'est que Shozy a admirablement bien conçu la partie son de l'Alien et que beaucoup de daps haut de gamme s'y cassent les dents.
Je peine à voir le parallèle entre le Shozy et le Studio V. Le premier a une puce qui fait DAC/Amp et un système simple tout autour pour s'assurer son bon fonctionnement. Le second n'avait pas de DAC mais laisser la conversion DA au "processeur" et utilisait une amplification "propriétaire". La magie du Studio V venait sûrement d'un joli paquet de DSP (du moins, ça a toujours été mon avis) pour pouvoir avoir une telle autonomie avec une batterie dans la moyenne et un circuit d'amplification simple. Le point commun est l'utilisation de circuits ou de types de circuit considérés comme non-audiophile dans leur conception, ie pas de puces dédiés au dac et à l'amp, etc. Le point soulevé par T.R.A.N.C.E aussi est au niveau pécunier en terme de coût de production où en comparant ce qui est embarqué dans un Alien et un Fiio X3ii que le premier doit coûter bien moins cher que le second (en terme de production) et que Shozy choisit de s'en mettre plein les poches avec un produit qui plaît. Ce à quoi Shozy a répondu qu'il faisait tout maison et que ce qui était le plus cher était la main d'œuvre au final.DarkZenith a écrit :Ne serait-ce pas le même "mystère" que celui du son du Studio V, à savoir une puce tout-venant et, derrière, le nerf de la guerre : une série d'effets soigneusement dosés ?![]()
La partie intéressante c'est que selon T.R.A.N.C.E. certains iPhones utiliseraient des puces similaires et qu'on devrait retrouver une signature sonore similaire entre Alien et les dit-iPhones. Et de terminer sur
Source (et la suite de la conversation).T.R.A.N.C.E. a écrit :
The Alien isn't a bad product, actually it is a good product, just overpriced (to me), like so many products are, I'm not singularly mad at Shozy, I'm practically mad at half the daps on headfi, I just happen to be having a field day with shozy at this particular time.
Toute les marques d'audio (sauf quelques une comme Fiio ou Xduoo) s'en mettent plein les poches.
Il fut un temps (qui n'est pas si loin que ça) ou moi aussi je ne jurai que par les specs, les couts de fabrication et autre mesure.
Mais je me suis rendu compte d'un truc, peut importe le prix, les composants, la conception et les considérations marketing. Si le résultat du matos vous fait apprécier la musique plus que les autres, alors la marque à réussi son coup.
Il fut un temps (qui n'est pas si loin que ça) ou moi aussi je ne jurai que par les specs, les couts de fabrication et autre mesure.
Mais je me suis rendu compte d'un truc, peut importe le prix, les composants, la conception et les considérations marketing. Si le résultat du matos vous fait apprécier la musique plus que les autres, alors la marque à réussi son coup.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je peine à comprendre comment cela ne pourrait pas être la même chose : d'un côté une puce qui fait DAC, de l'autre un processeur qui fait DAC, les deux suivis par une amplification (intégrée ou non).tinara a écrit :Je peine à voir le parallèle entre le Shozy et le Studio V. Le premier a une puce qui fait DAC/Amp et un système simple tout autour pour s'assurer son bon fonctionnement. Le second n'avait pas de DAC mais laisser la conversion DA au "processeur" et utilisait une amplification "propriétaire".DarkZenith a écrit :Ne serait-ce pas le même "mystère" que celui du son du Studio V, à savoir une puce tout-venant et, derrière, le nerf de la guerre : une série d'effets soigneusement dosés ?![]()
D'ailleurs, tu dis toi-même ensuite qu'un de leurs points communs est l'absence de puces dédiées respectivement au DAC et et à l'amplification.
J'ai loupé quelque chose ?
Et c'est justement ce que je viens de dire aussi... (DSP = Digital Signal Processing, autrement dit un effet numérique.)tinara a écrit :La magie du Studio V venait sûrement d'un joli paquet de DSP (du moins, ça a toujours été mon avis)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B