Réglage Rockbox

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une question par rapport aux réglages Rockbox : est ce qu'il est possible de fusionner les dossiers (en tout cas, de n'avoir qu'une seule liste) entre la microSD et la mémoire interne ?

Pour le moment, j'ai un dossier "Music", celui présent sur la mémoire interne, et pour accéder à la microSD, je dois revenir en arrière et sélectionner cette dernière. Le mieux serait d'avoir simplement à cliquer sur "Dossiers et listes de lecture" (de mémoire) et d'arriver directement sur une liste consolidée.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur ;-/
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Si tu utilises la navigations par Tags, c'est fusionné. Par dossier je ne crois pas qu'on puisse, mais si quelqu'un le sait, je suis preneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Non, aucun appareil à ma connaissance ne fusionne une mémoire interne et externe en navigation par dossiers. Difficulté technique ou flemme des R&D?
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Dommage : les mecs de Rockbox auraient pu faire un dossier avec des "raccourcis" des 2 emplacements, pour créer un dossier virtuel contenant tout ça par exemple.

Bon, rien de grave, juste dommage.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Moi je trouve ça super méga grave vu qu'à cause de ça, je suis obligé d'avoir toujours plus de mémoire interne. Et un baladeur 32Go ou 64Go interne, ça coute plus cher qu'un 8 ou 16Go + microSD...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

lebellium a écrit :Moi je trouve ça super méga grave vu qu'à cause de ça, je suis obligé d'avoir toujours plus de mémoire interne. Et un baladeur 32Go ou 64Go interne, ça coute plus cher qu'un 8 ou 16Go + microSD...
Pas faux. Perso ça m'amène en général à ignorer la mémoire interne et à me reposer sur une SD ou microSD de 32go, mais ça ne suffit évidemment pas.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah en même temps c'est "logique", même si ce n'est pas forcément pratique.
Quand on navigue par dossiers, on "raisonne" en fonction des emplacements physiques des données, contrairement à la navigation par tags (principe de bibliothèque)
Sous Windows, si tu as la moitié de ta musique sur ton disque C:\ et l'autre moitié sur un disque dur externe F:\ les deux seront séparés en passant par l'explorateur Windows. (désolé d'enfoncer une porte ouverte)
C'est un peu pénible pour l'utilisateur mais ça a le mérite d'être cohérent d'un point de vue de la logique machine: deux adresses mémoire différentes, deux chemins différents.
Le dossier virtuel serait bien pratique pour l'utilisateur, néanmoins, je le reconnais, même si c'est un "non-sens" technique.

(Enfin, moi je m'en fous, je navigue par tags uniquement...plus souple à l'usage)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Pourquoi est-ce que vous n'utilisez pas les tags ? Trop de fichiers à tagger ou alors c'est que la façon dont vous "utiliser/écouter" votre musique n'est pas adapter à un classement par tags ?
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

didizebest a écrit :Pourquoi est-ce que vous n'utilisez pas les tags ? Trop de fichiers à tagger ou alors c'est que la façon dont vous "utiliser/écouter" votre musique n'est pas adapter à un classement par tags ?
J'ai pas pris le temps de voir comment ça fonctionnait sous Rockbox surtout :$ Toute ma bibliothèque est taggée à la virgule près, ça servira peut être.
Avatar de l’utilisateur
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 11 oct. 2010 14:16

Message par sandalfon »

La gestion des tag est très bien faite,
tu peux entièrement configurer la navigation,
titre, artiste, genre, album, récemment ajouté ect..
trie par ordre alphabétique, mot clé ...
recherche par champ que tu veux avec des options du genre commence par, fini par, contient
Je remets le lien
Faire son menu base de données
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Ca y est, je viens de passer à la navigation par tag : je confirme, c'est bien plus pratique, et comme tout était bien carré de mon côté, c'est impeccable ;-/

L'histoire d'amour continue donc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Un correctif sorti en Avril, permet d'utiliser la sortie ligne sur le Fuze, mais il n'est pas encore utilisé dans les releases officielles, il faut donc l'appliquer et recompiler Rockbox, ce qui demande des connaissances en programmation. Progweed, un forumeur d'ABI a fait ce travail, tout en rajoutant d'autres améliorations, crossfeed Meier, polices de caractère en plus, rapidité de navigation...

Les firmwares modifiés se trouvent sur ABI, il suffit de décompresser l'archive à la racine du lecteur. L'option "Line Out" se trouve sous Réglages-->Réglages généraux-->Système-->Sortie Audio
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je vous fait part de ma grosse découverte du jour !!
Une fois mon fuze sous rockbox branché à mon ordi, et l'option affiliée choisie dans les menus rockbox, mon player se transforme en télécommande média de mon ordi. Je m'explique : si j'appuie sur pause sur le fuze, le logiciel avec lequel je lis ma musique (quel qu'il soit d'ailleurs) sur mon pc se met en pause !!! Et ça fonctionne pour toutes les autres commandes "de base" :D
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Il me semble qu'un membre l'avait évoqué, mais dans le doute je le remet ici : il faut laisser un peu de place sur la microSD et/ou la mémoire interne du Clip+ pour permettre de construire correctement la base de données et éviter les plantages.

Il me restait 44Mo sur ma SD hier, et 2 plantages au moment de la construction de la DB. Ensuite, impossible de lire certains fichiers (peut être un problème de cache ?).

Un peu de nettoyage ce matin, et tout est rentré dans l'ordre, ces mêmes fichiers sont parfaitement lisibles.
Avatar de l’utilisateur
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 11 oct. 2010 14:16

Message par sandalfon »

Il est indiqué dans la notice du firmware d'origine ils disent de laisser au minimum 90 Mo sur la mémoire interne pour le bon fonctionnement de l'appareil. J'imagine que ça doit être plus ou moins identique sous rockbox
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Répondre

Revenir à « Autres marques »