Petite review du Hisoundaudio Studio V

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

http://mp4nation.net/blog/2010/03/hisou ... pressions/
Le seul demontage que je connaisse ma charmante Flo :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

cpt_caverne a écrit :http://mp4nation.net/blog/2010/03/hisou ... pressions/
Le seul démontage que je connaisse ma charmante Flo :mrgreen:
ben oui mais ça concerne la soit disant 1ère version , non ???
...à supposer bien sur qu'il y ait une seconde version......
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

ahh ben si tu n'es pas sure.... Moi je suis naif.. je te crois ... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

D'après des news que j'ai obtenu de M. Jack Fu, responsable chez Hisoundaudio, il y a bien une puce Sigmatel 3770... j'ai envie de dire: et alors? Le s:flo2 a deux puces wolfson wm8740, une pour chaque canal (gauche + droite) et je peux dire sans hésiter que le Studio V est meilleur à mes oreilles... Je ne suis pas un expert en électronique mais je pense que c'est réducteur de croire que la qualité d'un son se limite à cette histoire de puce...alors que dans l'appareil, il y a une tonne de composants différents et mille manières de les assembler et les régler...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

sly_in_the_sky a écrit :Je pense que c'est réducteur de croire que la qualité d'un son se limite à cette histoire de puce.
C'est juste que pour 330€, il est normal que les gens se posent la question. La qualité sonore n'est pas remise en question (et ne l'est pas sur les review que j'ai pu lire), c'est juste le ratio prix/SQ qui choque parfois, quand on tombe sur une puce qui équipe des petits baladeurs chinois moins de moitié prix.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je comprends sans comprendre en fait... le SQ est mortel, c'est un fait, mais pour arriver à ce SQ, Hisoundaudio n'a pas dû miser que sur cette puce Sigmatel mais surement bien d'autres composants et des associations, réglages qui ont contribué à ce que le son soit aussi bon, puissant, à ce que le design soit si bien fait, à ce que les matériaux soient de si bonne facture, à ce que l'autonomie soit si bonne...et à ce que le firmware soit si stable...

Rien que ça, arriver à fournir un son si puissant, dynamique tout en gardant une autonomie qui ferait même pâlir les Cowons et une taille si réduite. Fonctionnellement et esthétiquement, je le trouve vraiment bon.

Bref, pour moi, il vaut largement son prix...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Si je peux me permettre une autre réaction, dans le même genre de raisonnement, pourquoi pas se poser la question du rapport qualité/sQ/ prix du Hifiman 801 alors...

Le 801: une chaine hifi portable... à l'autonomie désastreuse, au design en plastique horrible (à mon gout) à l'UI imparfaite et qui coute vraiment bonbons...(ceci n'est que mon avis, désolé pour les possesseurs de ce lecteur).
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bien sûr, la puce de DAC ne fait pas tout, c'est une évidence.
Mais bon, j'aime bien savoir ce qu'il y a à l'intérieur...par exemple si un truc est vendu 500 euros et qu'il y en a pour 25 euros de composants, ou si j'ai l'impression que c'est un chimpanzé apprivoisé qui l'a assemblé, je vais me méfier et me dire "oulà, jolie marge!"...après, peut être que l'agencement des composants sera brillant, et que ça sonnera super bien, certes...mais ça me dissuaderait d'acheter en aveugle, je pense que c'est normal.
Je dis pas ça spécialement pour le Hisound, c'est un constat

Disons que si tu me présentes demain une voiture à 150000 euros avec un moteur de Fiat 500 en me disant qu'elle est super efficace sur circuit...je ne dis pas non, loin de là, mais je veux essayer de comprendre. Je trouve que tous les constructeurs devraient présenter des photos appareil ouvert avec une liste de composants, question de transparence, c'est tout. ;-)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Si c'est une manière de se rassurer afin de justifier un éventuel achat (ou pas), je peux comprendre... après, tout est une question d'approche et de sensibilité. Je suis bien plus "mélomane" que technicien donc je cherche davantage à me rassurer sur le resultat du son, et la capacité d'un lecteur à retranscrire une "vérité artistique" que sur le fonctionnement détaillé de l'intérieur de l'appareil.

A savoir: j'ai lu sur Head-fi que l'intérieur de l'Iphone 4 ne vallait au total que quelquechose comme 70 dollars...pourtant j'adore mon Iphone que j'ai acheté bien plus cher que ça...

Ce qui est clair, c'est que je trouve bête de la part d'Hisoundaudio d'avoir laissé la concurrence les démonter à cause de leur inscription au dos de l'appareil qui dit: "classe A" ou encore "Audiophile player"...Autogoal...et de la main en plus...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

D'ailleurs est ce qu'il existe un comparateur des puces Riokarma, X5 ... Juste par curiosité.

j' pense d'ailleurs que pr flo c'etait surtout une question de curiosité (et non non pas parce que c'est une fille :p) & peut etre pour se rassurer.. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

En plus, (pour finir car je dois bosser un peu quand même... :'( ), Il y a de la magie chez hisoundaudio. La magie c'est d'avoir reussi à fournir cet appareil avec des composants internes plutôt "simples"... pourquoi les autres n'ont-il pas reussi à en faire autant? "Less is more..."= maximum d'effet avec un minimum de moyens...

Peut-on blâmer une petite société de viser une qualité au niveau resultat final tout en essayant de maximiser leur profit et de fournir des composants simples mais bien combinés?

Jack Fu (hisoundaudio) m'a rappelé qu'en audio, la qualité du son n'est pas (ou peu) proportionnelle aux prix et à la qualité des composants internes...

La bonne cuisine, ce n'est pas seulement de supers ingredients...

Bon, au boulot...car je ne bosse pas pour Hisoundaudio... :8
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est exactement comme hifiman. La seule réponse adéquate est : "écoutez le".

Jusqu'à preuve du contraire on écoute de la musique.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

sly_in_the_sky a écrit : Jack Fu (hisoundaudio) m'a rappelé qu'en audio, la qualité du son n'est pas (ou peu) proportionnelle aux composants internes...
T'es sur que c'est pas Jack Pot le vrai nom du mec ? :mrgreen: (pouin pouin pouuuiiiinnnn)

Parceque ok pour les composants pas chers qui donnent un son incroyable (et j'y crois, je compte me prendre ce Hisound Studio a priori) mais bon, à 330€ encore une fois, ce n'est pas l'écran/l'UI qui coûtent cher, et quitte à savoir qu'ils font une marge de cochons, j'aimerais autant en savoir le plus possible sur le produit.

Je ne dit pas que ce prix doit être égal au coût des composants (ton exemple avec l'iPhone est le bon), mais pour un appareil qui ne fait qu'une seule chose, sur un tel marché de niche, ça serait rassurant.

Et dans ce cas, si seul ce qu'on écoute compte... ça se trouve le Clip+ sonne encore mieux, indépendamment des 30€ qu'il coûte ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Mais gardez vos clip ! Le clip est le meilleur lecteur au monde, vous l'avez écouté, et vous en avez la certitude.

Personne ne vous demande d'acheter le studio V, ni même de le tester ...

C'est quand même dommage qu'on vienne critiquer des revues sur la base de préjugés théoriques et d'hypothèses de l'esprit.

@ Sly : Merci pour ton retour et du temps que tu as pris pour communiquer a la communauté ta passion. Que l'on ne vienne pas se plaindre qu'il n'y a pas de revues des nouveaux matériels, si avec des jets de pierre qu'on accueille ceux qui tentent l'exercice.

:@
Dernière modification par Bigtonio le 13 juil. 2011 16:48, modifié 2 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Jack Pot...mdr...

Bah c'est toujours moins bon qu'Apple...là, la marge est encore plus grande mais on peut discuter du son qui sort... va sur le site d'Hisoundaudio (qui ne marche même pas bien) et tu verras si les mecs sont si blindés de fric que ça... même pas assez pour mettre à jour leur site et lui donner un peu de gueule...ils ne misent pas sur l'image marketing en tout cas...;-)

Je crois plutôt que c'est des passionnés qui n'ont pas fait d'étude de marché et en communication (moi non plus d'ailleurs)

... pour le prix, vu le nombre surement plus "limité" de la production (par rapport à une marque comme Apple par exemple), l'unité coute plus chère...sans oublier les matériaux et le design plus élaborés que chez les concurrents...

Après pour le Clip, je n’oserais même pas le comparer niveau strictement son au Hisoundaudio...
Répondre

Revenir à « Autres marques »