Clip+ ou fuze impossible démarrer rockbox avec Micro sd16

sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

Salut,

J'ai déjà eu un problème un peu dans le même genre, avec rockbox qui ne démarrait plus avec carte sd, alors que sans ou sous le firware d'origine, ça marchait très bien
En regardant la place disponible j'ai vu que mon clip avait 2,7Go de mémoire au lieu des 4Go.
J'ai du formater mon clip et remettre rockbox (que j'avais sauvegarder après avoir bidouillé le thème et les menus)
Et c'était repartie pour des heures d'écoute.

@lebellium
Petite exercice de style:
résumer le manuel de 200 pages en une dizaine grand max. (Y)(Y)
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

refais une tentative avec un banal copié collé d'une centaine de pistes

ça plante toujours

je craque

question quand même sous RB les fichiers sur la carte SD sont bien visbles dans la base de donnée tag ?

parce que je les vois uniquement dans le dossier music de la micro sd et absolumet pas ou plus (je sais plus là) dans la base de donnée tag :'(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je pense qu'il y a un peut être un probleme avec la carte SD en fait

je viens de tenter de la formater pour y faire le ménage et là ...impossible :'(

ceci pourrait peut être expliquer tout ce binz non ?

formatage du fuze lui même et reinstall du tout

je sens que la nuit sera courte :@@
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

Précision, je suis passé par le firware sansa, dans les options il y a formater
Sur ma SD les musiques sont dans le dossier MUSIC, et oui ils sont dans la base de données de tag.

Je sais que pour 8Go il peut arriver que la maj soit très longue et pendant ce temps j'ai des tags du genre inconnu, ou acces à une bibliothèque partielle.
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sandalfon a écrit :Précision, je suis passé par le firware sansa, dans les options il y a formater
Sur ma SD les musiques sont dans le dossier MUSIC, et oui ils sont dans la base de données de tag.

Je sais que pour 8Go il peut arriver que la maj soit très longue et pendant ce temps j'ai des tags du genre inconnu, ou acces à une bibliothèque partielle.
merci de tes explications

quand tu parles de MAJ longue c'est sous RB ou sous le firmware d'origine que tu rencontres des tags genre inconnu ?

là j'ai enfin réussit à formater la carte , je réinstalle rockbox puis je retente un petit coup on verra bien

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bon tout est correctement réinstallé

en gros 1/7 de la bibli a nouveau copiée sur la sd card

la base de donnée tag ne parvient pas à s'initialiser

et quand je vais sur dossier music de la carte sd et sélectionne un titre un pop up de "chargement" s'ouvre et ça se bloque à nouveau

sais plus top quoi faire en fait :@@

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bon ben ça veut pas

que je mettre un peu beaucoup ou pas du tout de musique sur la carte micrO sd au final sous rockbox à un moment ou un autre le Fuze plante

tard hier soir j'ai fais différents tests puis au final la config suivante : remplissage de la mémoire du fuze test avec reckbox ---) tout est ok

rajout de la carte mémoire avec un peu de musique je suis à nouveau planté

alors soit c'est la carte SD, mais j'en doute tout fonctionne avec le firmware de base soit c'est RB mais je ne sais pas pourquoi

:-?

sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

Je tourne toujours sous rockbox.
Oui parfois c'est long .
Je viens de passer en 3.9.1 pas de soucis constaté,
Tu as bien laissé plus de 90 Mo de libre sur la mémoire du fuze?
peux tu tester avec une autre SD?

Question tu transfers en MTP ou UMS?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sandalfon a écrit :Je tourne toujours sous rockbox.
Oui parfois c'est long .
Je viens de passer en 3.9.1 pas de soucis constaté,
Tu as bien laissé plus de 90 Mo de libre sur la mémoire du fuze?
peux tu tester avec une autre SD?

Question tu transfers en MTP ou UMS?
En gros j'ai laissé 500 mo de libre
je suis sous mac donc transfert façon clé usb

je teste une deuxieme carte mémoire mais de 8 gigas seulement et de marque sandisk

sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

Je suis également sous mac donc il n'y a apriori pas de problème de compatibilité
J'ai eu quelque soucis de freeze à cause des fichiers temporaires du mac qui (ceux qui commencent par ._ ) et qui polluait mes dossiers de musique
vérifie qu'il n'y en a pas
ta carte est bien en FAT-32?
Tu peux peut être faire une vérification de la carte et du sansa si ce n'est pas déjà fait
Sinon je ne vois qu'une suppression total de rockbox (avec l'utilitaire) et une réinstallation complète :-S
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sandalfon a écrit :Je suis également sous mac donc il n'y a apriori pas de problème de compatibilité
J'ai eu quelque soucis de freeze à cause des fichiers temporaires du mac qui (ceux qui commencent par ._ ) et qui polluait mes dossiers de musique
vérifie qu'il n'y en a pas
ta carte est bien en FAT-32?
Tu peux peut être faire une vérification de la carte et du sansa si ce n'est pas déjà fait
Sinon je ne vois qu'une suppression total de rockbox (avec l'utilitaire) et une réinstallation complète :-S
j'ai passé une bonne partie de ma nuit à faire tout ça sans succés

là je viens de mettre toute ma bibli musicale sur le fuze pour moitié et le reste sur la nouvelle carte SD de 8 gigas sandisk

et là en quelques secondes ça maaaaaaaarche (Y)(Y)

moralité ce n'était pas un pb de fichiers puisque ceux sont les mêmes que ceux déjà transférés

reste deux hypotheses un bug de rockbox avec les cartes ou certaines cartes 16 Go (avec le firmware sansa ça marchait bien) ou un défaut de la micro sd elle même mais j'y crois pas trop (même si sur des forums j'ai lu des trucs à ce sujet notamment à propos des classe de transfert (j'avais une classe 6 et j'ai acheté une classe 2 ) )

en tout cas responsable ou pas la carte repart chez amazon puisque je ne peux pas l'utiliser :mrgreen: et je me contenterais de 16 gigas sur le fuze

merci en tout cas de votre aide et de vos conseils :)

Thibaud30
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Thibaud30 »

J'ai eu exactement le même soucis, hier j'installe la musique sur la carte de 16 Go, je mets 13 Go de musique.
Je l'insère direct dans le Fuze, et là ça reste bloqué.

Ce matin je lis ce post, j'installe le 3.9.1, mais rien ne change.

Je mets la carte dans le Fuze déjà allumé et là ça marche, même pas le temps de charger ça fonctionne direct.

Bon je sais pas si j'ose l'enlever maintenant :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres marques »