[Résolu] Remplacer D2+ ... Sansa clip+ ?

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

+1 pour Parpa, j'ai pris de Fuze pour les mêmes raisons de confort, le Clip+ est dans un tiroir avec le J3 et le S9...
Faut que j’arrête de remplir mes tiroirs :'(
Dernière modification par Poka le 26 sept. 2011 22:48, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Pour moi le seul avantage du clip par rapport au fuze ce n'est pas sa taille , (de fait le clip est épais et le fuse plus grand ) non, c'est .....le clip, le vrai situé à l'arrière : quand les poches sont pleines et les tenues légères la petite pince est vraiment pratique :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

jxh a écrit :Le clip, le vrai situé à l'arrière : quand les poches sont pleines et les tenues légères la petite pince est vraiment pratique :headphone:
J'avais oublié, c'est d'ailleurs pour ça qu'il deviendra mon lecteur quand j'irai courir (soit en 2015 :mrgreen: ), d'ici là je vais adopter la méthode Poka ou le filer à ma copine.
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Comatoz »

Acheté, merci pour vos conseils ! :)

Passé sous rockbox, avec une carte microSDHC transcend 32 Gb. Les 8 Gb de moins par rapport au D2+ vont me manquer je pense, mais ça m'a forcé à faire un petit tri pas inutile dans mes musiques.

Pour le moment j'en suis très satisfait, il est vraiment rikiki, et poids plume face au D2+. Rockbox m'annonce 14h50 de batterie à 95%, j'espère donc dépasser les 10 (12?) heures.

Pour la partie son, je suis incapable de dire si c'est meilleur, je n'ai pas des oreilles particulièrement affutées. Mais il se débrouille très bien avec le HD25 et les phonak PFE 112. Je peux seulement dire que c'est au moins aussi bon !
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

jxh a écrit :Pour moi le seul avantage du clip par rapport au fuze ce n'est pas sa taille , (de fait le clip est épais et le fuse plus grand ) non, c'est .....le clip, le vrai situé à l'arrière : quand les poches sont pleines et les tenues légères la petite pince est vraiment pratique :headphone:
Justement, je n'arrive pas à saisir en quoi c'est pratique si t'es en t-shirt, par exemple, vu que le moindre mouvement sur le vêtement fait sauter la pince. Je ne le trouve pratique qu'avec une chemise pour le moment, je n'ai pas encore essayé le pull vu la saison mais je pensais que ce système de pince offrait bien plus de maniabilité qu'un lecteur en sautoir, j'ai l'impression de m'être trompé... :o
J'avoue toutefois que la lisibilité de l'écran compense en partie ce souci même si la navigation est assez galère quand on est pas habitué à cette marque (question de temps pour s'habituer, je suppose...)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

Denis Gaudineau a écrit :Justement, je n'arrive pas à saisir en quoi c'est pratique si t'es en t-shirt,
Tiens j'ai eu ce problème ce week end...
La plus part du temps je suis en chemise, mais pas là, d'où la grande question : ou clipser mon clip... :lool:
Je fais passer le cable des intra dans le dos et après avoir abimé pas mal de prise jack dans la poche je ne mets plus de matos audio dedans.
Ma solution la ceinture (Y)(Y), il a bien tenu, pour un trajet rue/transport en commun et pas de soucis pour l'utiliser (depuis le temps et avec rockbox, je l'utilise souvent en aveugle)
Par contre pour le jogging je n'ai pas trouvé mieux que la poche le clip finissant toujours par sauter....
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Denis Gaudineau

C'est vrai que c'est pas bête la ceinture, après il faut faire attention à ne pas l'esquinter en s'appuyant sur une table ou ce genre de chose... :o
Je l'ai mis pour ma part en haut de mon t-shirt sous ma chemise fine (finesse ne permettant qu'une mauvaise fixation), c'est pratique mais galère dès que je veux regarder quel morceau est joué (je me fais mes propres compilations mais j'en ai des centaines donc je ne peux hélas tout retenir). :-O
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

La plus part du temps je suis en chemise, mais pas là, d'où la grande question : ou clipser mon clip...
Poche de jean. Sur des jeans classiques genre Levis 501 ou autres trucs avec des formes de poches pas trop tarabiscotées, ça passe au poil.
just got the Bensonhurst Blues
Denis Gaudineau

Mais tu n'as pas peur de l'esquinter avec ce qu'il y a dans les poches (cartes, clefs, etc) ? :-O
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Achète une sacoche tu ne seras plus ennuyé ;)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

De toute manière, au prix où ça coûte... :DD
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Denis Gaudineau a écrit :Mais tu n'as pas peur de l'esquinter avec ce qu'il y a dans les poches (cartes, clefs, etc) ? :-O
Je me suis mal exprimé. ;-/
Je mettais rarement mon Clip dans la poche, en fait je le clipsais à la bordure de la poche, souvent sur la mini poche des jeans à droite au dessus de la poche droite principale (la petite poche où l'on met les briquets, etc...) là ça tient plutôt bien
just got the Bensonhurst Blues
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

A quand le topic ou/comment clipsez-vous le clip? (Y)
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Répondre

Revenir à « Autres marques »