Le casque, puis le lecteur.cpt_caverne a écrit :D'ou l'eternel question "privilégier le Casque ou le lecteur..."
Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Le casque ou l'ampli?
(Pour moi le casque)
(Pour moi le casque)
- Spongebob
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Je ne ressens pas ce problème avec les Quads As-tu trifouillé un peu dans l'Eq pour l'adapter à tes goûts?Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Spongebob
Je n'aime pas trop les EQ en général, je préfère le laisser à plat. En plus celui du Clip+ rockboxé est vraiment complexe à prendre en main, du coup j'y ai à peine touché.Poka a écrit :Je ne ressens pas ce problème avec les Quads As-tu trifouillé un peu dans l'Eq pour l'adapter à tes goûts?Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tuto EQ Rockbox sur cette pageSpongebob a écrit :Je n'aime pas trop les EQ en général, je préfère le laisser à plat. En plus celui du Clip+ rockboxé est vraiment complexe à prendre en main, du coup j'y ai à peine touché.Poka a écrit :Je ne ressens pas ce problème avec les Quads As-tu trifouillé un peu dans l'Eq pour l'adapter à tes goûts?Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
A l'occas, je pondrai un tuto sur le crossfeed et autres fonctions de réglage du son, et je résumerai ça dans un topic.
just got the Bensonhurst Blues
J'aime les aigus, du coup j'en ai rajouté ^^Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
Mais sinon dans l'ensemble je n'ai pas eu cette impression.
Vivement !Black_Wolf a écrit :A l'occas, je pondrai un tuto sur le crossfeed et autres fonctions de réglage du son, et je résumerai ça dans un topic.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu es peut être habitué à une signature sonore avec moins d'aigus, les Sansa Fuze et Clip sont réputés pour leur neutralité, la réponse en fréquence est vraiment plate.Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Spongebob
Mais avec Rockbox installé ça donne quoi ?Tutut a écrit :Tu es peut être habitué à une signature sonore avec moins d'aigus, les Sansa Fuze et Clip sont réputés pour leur neutralité, la réponse en fréquence est vraiment plate.Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
- Tutut
D'après des forumeurs sur ABI, il n'y a pas de différence à ce niveau.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
A l'écoute, il y a une différence entre CLIP et CLIP+. Le son du CLIP+ est plus chaud.Tutut a écrit :Tu es peut être habitué à une signature sonore avec moins d'aigus, les Sansa Fuze et Clip sont réputés pour leur neutralité, la réponse en fréquence est vraiment plate.Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
Comme quoi, des courbes ....
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Euhh là on parlais Clip+ & clip + Rockboxé
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A priori, les concepteurs de Rockbox prétendent ne pas altérer la réponse en fréquence par rapport au firmware d'origine...j'aurais tendance à les croire, vu que Rockbox est juste une modif software: s'ils disent que la réponse en fréquence est la même ça devrait être vrai, à moins qu'ils mentent, parce que c'est assez facile à contrôler.
Certaines choses sont probablement modifiées (fréquence d'horloge, peut être le voltage swing, la qualité de décodage des formats, d'où un son modifié), mais la réponse en fréquence devrait demeurer flat, en théorie.
Après, ce qu'il faut voir, c'est que ce sont des réponses en fréquences données à vide ou sous un load de 16 ohms...elle est peut être différente sous un load plus important. (la majorité des casques et intras font plus de 16 ohms, et n'ont presque jamais un ampérage constant, c'est vachement fluctuant selon la gamme de fréquence): il se peut que la réponse en fréquence soit différente, ça serait même parfaitement logique.
Certaines choses sont probablement modifiées (fréquence d'horloge, peut être le voltage swing, la qualité de décodage des formats, d'où un son modifié), mais la réponse en fréquence devrait demeurer flat, en théorie.
Après, ce qu'il faut voir, c'est que ce sont des réponses en fréquences données à vide ou sous un load de 16 ohms...elle est peut être différente sous un load plus important. (la majorité des casques et intras font plus de 16 ohms, et n'ont presque jamais un ampérage constant, c'est vachement fluctuant selon la gamme de fréquence): il se peut que la réponse en fréquence soit différente, ça serait même parfaitement logique.
just got the Bensonhurst Blues
- Tutut
Ah, je croyais que Spongebob comparait avec son HM 601. À l'écoute, c'est simple, tu n'utilises pas l'EQ sur le firmware d'origine et tu fais la même chose sous Rockbox.cpt_caverne a écrit :Euhh là on parlais Clip+ & clip + Rockboxé
- Tutut
J'avais vu un graphe RMAA de réponse en fréquence sur Fuze, Clip+, Cowon S9 et Sony Chsaiplu à 48 ohms et les Sansa étaient toujours aussi plats. Par contre je ne nie pas que la signature sonore des Sansa par rapport aux Cowon est chaude, de même qu'il est connu que les lecteurs Cowon ont une atténuation des graves quand l'impédance diminue.Black_Wolf a écrit : Après, ce qu'il faut voir, c'est que ce sont des réponses en fréquences données à vide ou sous un load de 16 ohms...elle est peut être différente sous un load plus important. (la majorité des casques et intras font plus de 16 ohms, et n'ont presque jamais un ampérage constant, c'est vachement fluctuant selon la gamme de fréquence): il se peut que la réponse en fréquence soit différente, ça serait même parfaitement logique.