Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox

milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

cpt_caverne a écrit :D'ou l'eternel question "privilégier le Casque ou le lecteur..." ;-/
Le casque, puis le lecteur.
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Le casque ou l'ampli?
(Pour moi le casque)
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Spongebob »

Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
Je ne ressens pas ce problème avec les Quads :) As-tu trifouillé un peu dans l'Eq pour l'adapter à tes goûts?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Spongebob

Message par Spongebob »

Poka a écrit :
Spongebob a écrit :Suis-je donc le seul à trouver les aigus du petit Clip+ un peu trop prononcés ?
Je ne ressens pas ce problème avec les Quads :) As-tu trifouillé un peu dans l'Eq pour l'adapter à tes goûts?
Je n'aime pas trop les EQ en général, je préfère le laisser à plat. En plus celui du Clip+ rockboxé est vraiment complexe à prendre en main, du coup j'y ai à peine touché.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Spongebob a écrit :
Poka a écrit :
Je n'aime pas trop les EQ en général, je préfère le laisser à plat. En plus celui du Clip+ rockboxé est vraiment complexe à prendre en main, du coup j'y ai à peine touché.
Tuto EQ Rockbox sur cette page
A l'occas, je pondrai un tuto sur le crossfeed et autres fonctions de réglage du son, et je résumerai ça dans un topic.
just got the Bensonhurst Blues
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

J'aime les aigus, du coup j'en ai rajouté ^^
Mais sinon dans l'ensemble je n'ai pas eu cette impression.
Black_Wolf a écrit :A l'occas, je pondrai un tuto sur le crossfeed et autres fonctions de réglage du son, et je résumerai ça dans un topic.
Vivement !
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Tu es peut être habitué à une signature sonore avec moins d'aigus, les Sansa Fuze et Clip sont réputés pour leur neutralité, la réponse en fréquence est vraiment plate.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Spongebob

Message par Spongebob »

Tutut a écrit :
Tu es peut être habitué à une signature sonore avec moins d'aigus, les Sansa Fuze et Clip sont réputés pour leur neutralité, la réponse en fréquence est vraiment plate.

Image
Mais avec Rockbox installé ça donne quoi ?
Tutut

Message par Tutut »

D'après des forumeurs sur ABI, il n'y a pas de différence à ce niveau.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Tutut a écrit :

Image
A l'écoute, il y a une différence entre CLIP et CLIP+. Le son du CLIP+ est plus chaud.
Comme quoi, des courbes ....

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Euhh là on parlais Clip+ & clip + Rockboxé
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

A priori, les concepteurs de Rockbox prétendent ne pas altérer la réponse en fréquence par rapport au firmware d'origine...j'aurais tendance à les croire, vu que Rockbox est juste une modif software: s'ils disent que la réponse en fréquence est la même ça devrait être vrai, à moins qu'ils mentent, parce que c'est assez facile à contrôler.
Certaines choses sont probablement modifiées (fréquence d'horloge, peut être le voltage swing, la qualité de décodage des formats, d'où un son modifié), mais la réponse en fréquence devrait demeurer flat, en théorie.
Après, ce qu'il faut voir, c'est que ce sont des réponses en fréquences données à vide ou sous un load de 16 ohms...elle est peut être différente sous un load plus important. (la majorité des casques et intras font plus de 16 ohms, et n'ont presque jamais un ampérage constant, c'est vachement fluctuant selon la gamme de fréquence): il se peut que la réponse en fréquence soit différente, ça serait même parfaitement logique.
just got the Bensonhurst Blues
Tutut

Message par Tutut »

cpt_caverne a écrit :Euhh là on parlais Clip+ & clip + Rockboxé
Ah, je croyais que Spongebob comparait avec son HM 601. À l'écoute, c'est simple, tu n'utilises pas l'EQ sur le firmware d'origine et tu fais la même chose sous Rockbox.
Tutut

Message par Tutut »

Black_Wolf a écrit : Après, ce qu'il faut voir, c'est que ce sont des réponses en fréquences données à vide ou sous un load de 16 ohms...elle est peut être différente sous un load plus important. (la majorité des casques et intras font plus de 16 ohms, et n'ont presque jamais un ampérage constant, c'est vachement fluctuant selon la gamme de fréquence): il se peut que la réponse en fréquence soit différente, ça serait même parfaitement logique.
J'avais vu un graphe RMAA de réponse en fréquence sur Fuze, Clip+, Cowon S9 et Sony Chsaiplu à 48 ohms et les Sansa étaient toujours aussi plats. Par contre je ne nie pas que la signature sonore des Sansa par rapport aux Cowon est chaude, de même qu'il est connu que les lecteurs Cowon ont une atténuation des graves quand l'impédance diminue.
Répondre

Revenir à « Autres marques »