Aune M1S
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est un mod (étages de sortie refaits, alimentation et amplification), et cela se fait en russiekyo9999 a écrit :Le MM2 c'est un modd ou un Fw custom ? Si modd, ça se fait ou ?
http://player.ru/showthread.php?t=137662&page=3
Et bien sur avec un FW Lurker
J'ai donc eu la possibilité d'écouter le résultat et de directement comparer avec mon Dx90 "normal" (lurké lui aussi : mon ex quoi) : j'ai validé
le " mordant " si ca peut aller pour " imaginer " la convection en langage audio..
j'ai compris qu'avec la 1.08 il n'a pas pu trouver le bon niveau sonore, ca doit être trop vite trop rentre dedans.
un peu ce que j'ai toujours vécu avec l'Alien.
un des fw's du doc2OO8 donne cette même impression sur le 603, tout est trop proche, tu es la la matière même du son, et tout ce que tu gagnes en détails, textures, définition.. est au prix d'un son sans subtilité et très frontal, c'est sympa, presque inespéré, mais on en a vite marre à moins d'aimer cela en priorité, au même avec une écoute en bas volume, il y a un trop plein d'impact.
j'ai compris qu'avec la 1.08 il n'a pas pu trouver le bon niveau sonore, ca doit être trop vite trop rentre dedans.
un des fw's du doc2OO8 donne cette même impression sur le 603, tout est trop proche, tu es la la matière même du son, et tout ce que tu gagnes en détails, textures, définition.. est au prix d'un son sans subtilité et très frontal, c'est sympa, presque inespéré, mais on en a vite marre à moins d'aimer cela en priorité, au même avec une écoute en bas volume, il y a un trop plein d'impact.
- DaveStarWalker
Voilàwoophie a écrit : j'ai compris qu'avec la 1.08 il n'a pas pu trouver le bon niveau sonore, ca doit être trop vite trop rentre dedans.
c'est un mod hardware russe de sanmigelkyo9999 a écrit :Le MM2 c'est un modd ou un Fw custom ? Si modd, ça se fait ou ?
Mon 603 MM4 est son dernier mod hardware pour le 603
tu as sa fiche et son e - mail ici.
http://player.ru/member.php?u=45285&s=5 ... 337f3d26d9
La rubrique de tous les lecteurs avec un mod hardware :
http://player.ru/forumdisplay.php?f=87& ... 7c717438eb
Après tu peux faire un duo de modding : mon MA9 avec le full mod Alexmod sans sa carte balanced, remplacée par la carte d'amplification IEM faite par le moddeur Slavalun qui a fait son propre mod pour le MA9 encore différent du mien.
Le " Must Have " du modding hardware c'est sur le AK240.
le AK240 Victor mod v3.1 ou dit AK47 mod v3.1 ; http://player.ru/showthread.php?t=145858
aucun modding du AK380 n'a été fait, il manque de place à l'intérieur, c'est impossible.
Victor n'étant plus de ce monde, son œuvre s'achève avec ce AK240.
Il avait prévu de faire un mod pour : le 901s, le Fiio X7, le DX90 et une V4 de son AK240
Lurker et le doc2008 font des customs FWs
Ceux du doc2oo8 changent particulièrement le son d'origine, ce que ne cherche pas a faire Lurker
Dernière modification par woophie le 16 mars 2018 13:51, modifié 5 fois.
Quel sera le 1er DAP qui aura du croquant.kookaburra a écrit :Dave qui parle de son M1S, c'est comme écouter du Cyril Lignac en fait
Petite question : j'ai l'impression que le Aune sur la sortie symétrique délivre plus de basses que la sortie classique, basses plus mises en avant... Possible ? (avec le même cable PWA en symétrique et non symétrique)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
j'ai actuellement en prêt dans le cadre d'un tour.DaveStarWalker a écrit :Ben là c'est simple, par rapport à la 1.06 que j'avais (version "volume progressif" on va dire), en Low gain, avec mes divers intras, j'écoutais 20 crans au dessus de la 1.08, toujours en Low gain :headphone:
20 crans... :-.
Et en Low gain. |-)
J'ai trouvé a la louche une différence de 20 unités de volume selon les gains. C'est à dire que 100 en low gain équivaut à 80 en middle et 60 en high en gros
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- DaveStarWalker
Oui je partage cet ordre de grandeur.LudoLVG a écrit :j'ai actuellement en prêt dans le cadre d'un tour.DaveStarWalker a écrit :Ben là c'est simple, par rapport à la 1.06 que j'avais (version "volume progressif" on va dire), en Low gain, avec mes divers intras, j'écoutais 20 crans au dessus de la 1.08, toujours en Low gain :headphone:
20 crans... :-.
Et en Low gain. |-)
J'ai trouvé a la louche une différence de 20 unités de volume selon les gains. C'est à dire que 100 en low gain équivaut à 80 en middle et 60 en high en gros
Après, comme je l'ai dit, je suis repassé en 1.06 par rapport à la 1.08, car la 1.06 donne le choix entre 2 pentes de réglage pour le volume ("douce" et "agressive").
Or comme je n'ai avec le m1s, plus que des intras très sensibles (Andromeda et Kaiser Encore), c'est la pente "douce" qui donne les meilleurs résultats à mes oreilles (réglage du volume plus progressif).
Je suis aussi en Low Gain, toujours par rapport à ce contexte
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
T'es passé de 1.08 à 1.06 ? Sans problème ?
- DaveStarWalker
il est temps de donner mon avis sur ce DAP.
Niveau look :
sobre et de taille moyenne, il me fait penser à un mix entre un ipod Nano et les Fiio X3-2, X5-1. On a l'impression d'ailleurs d'avoir une roue sauf que non LOL.
Le DAP est très rapide et très intuitif à prendre en main.
Je n'ai pas testé des grosses SDs mais la mise à jour de la librairie sur une SD de 32 Go c'est très rapide.
La batterie a l'air de durer assez longtemps même si je ne l'ai jamais utilisé d'une traite pour connaître son autonomie.
Les réglages de gains sont intéressants et permettent de driver correctement mon beyer DT770 Premium à 250 ohms. J'étais à un volume de 85/100 pour avoir du "gros" son.
Niveau son:
Dès le début, je l'ai trouvé très bon, un aspect assez latéral et du coup une bonne stéréophonie mais pas "une vision 3D" de la scène sonore.
En comparaison avec mon fiio X7-2, j'ai ressenti surtout des différences avec le module AM5. Sur le même morceau et à volume équivalent, le Fiio X7-2 sonnait un peu plus clair, les voix plus franches. Le Aune me donnait l'impression d'avoir un léger voile.
Point positif également : il a accepté la plupart de mes format audio sans broncher. Juste une différence de puissance de sortie un peu plus faiblarde sur les fichiers DSD mais ça reste d'un bon niveau sonore quand même.
Je n'ai pas pu tester la sortie balanced, n'ayant plus d'intras balanced pour le moment.
Pour finir, mon seul reproche pour ce DAP dans cette gamme de prix, c'est l'absence de gapless et du coup, c'est ptet lié, son temps de latence quand on lance un morceau.
En tout cas, merci Buthafuzz pour cette découverte et l'organisation de ce tour.
Niveau look :
sobre et de taille moyenne, il me fait penser à un mix entre un ipod Nano et les Fiio X3-2, X5-1. On a l'impression d'ailleurs d'avoir une roue sauf que non LOL.
Le DAP est très rapide et très intuitif à prendre en main.
Je n'ai pas testé des grosses SDs mais la mise à jour de la librairie sur une SD de 32 Go c'est très rapide.
La batterie a l'air de durer assez longtemps même si je ne l'ai jamais utilisé d'une traite pour connaître son autonomie.
Les réglages de gains sont intéressants et permettent de driver correctement mon beyer DT770 Premium à 250 ohms. J'étais à un volume de 85/100 pour avoir du "gros" son.
Niveau son:
Dès le début, je l'ai trouvé très bon, un aspect assez latéral et du coup une bonne stéréophonie mais pas "une vision 3D" de la scène sonore.
En comparaison avec mon fiio X7-2, j'ai ressenti surtout des différences avec le module AM5. Sur le même morceau et à volume équivalent, le Fiio X7-2 sonnait un peu plus clair, les voix plus franches. Le Aune me donnait l'impression d'avoir un léger voile.
Point positif également : il a accepté la plupart de mes format audio sans broncher. Juste une différence de puissance de sortie un peu plus faiblarde sur les fichiers DSD mais ça reste d'un bon niveau sonore quand même.
Je n'ai pas pu tester la sortie balanced, n'ayant plus d'intras balanced pour le moment.
Pour finir, mon seul reproche pour ce DAP dans cette gamme de prix, c'est l'absence de gapless et du coup, c'est ptet lié, son temps de latence quand on lance un morceau.
En tout cas, merci Buthafuzz pour cette découverte et l'organisation de ce tour.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Merci pour ton retour. Dommage pour la sortie symétrique que je trouve un bon cran au dessus. Davantage de transparence, un son plus direct et dynamique en comparaison avec la sortie classique.