Aune M1S
- DaveStarWalker
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Ze same, c'est en symétrie que ce DAP cause au max de ce qu'il sait faire ("nous" sommes quelques-uns à beaucoup insister là-dessus )
Mais merci pour ce retour
Chez ouam par contre, toujours la lune de miel, en ce moment avec mes Kaiser Encore
Mais merci pour ce retour
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Je ne peux pas tester la balanced non plus faute de câble adéquat.
Au niveau de la sortie standard, je constate une latéralisation vraiment excellente. On est proche d'un Questyle QP1R, par contre niveau profondeur c'est pas ça. Lorsqu'il y a pas mal d'instruments / voix frontaux, on peine a distinguer les différents acteurs. D'où je pense cette sensation de "voile" que décrit Ludo.
Par contre, je sais pas si c'est moi mais je trouve les basses pas mal en retrait. ça n'est pas gênant mais ça surprend quand on vient d'un Plenue qui est excellent à ce niveau.
Au niveau de la sortie standard, je constate une latéralisation vraiment excellente. On est proche d'un Questyle QP1R, par contre niveau profondeur c'est pas ça. Lorsqu'il y a pas mal d'instruments / voix frontaux, on peine a distinguer les différents acteurs. D'où je pense cette sensation de "voile" que décrit Ludo.
Par contre, je sais pas si c'est moi mais je trouve les basses pas mal en retrait. ça n'est pas gênant mais ça surprend quand on vient d'un Plenue qui est excellent à ce niveau.
Marrant moi je trouve une bosse sur les basses Pas du tout en retrait à mes oreilles du coup
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Étrange ^^
Quand je m'attends à avoir de belles basses qui cogne bien, ah bah non. Où qu'elles sont les babasses ?
J'ai testé avec le Focal Listen Pro et avec le PM3, même effet. Les basses sont bien là mais pas très présente.
Quand je m'attends à avoir de belles basses qui cogne bien, ah bah non. Où qu'elles sont les babasses ?
J'ai testé avec le Focal Listen Pro et avec le PM3, même effet. Les basses sont bien là mais pas très présente.
Mise à part avec les intras à câble détachable où "c'est facile", le monde audiophile n'est pas encore "balanced" : sur les casques nomades (l'autre "destination" pour un DAP), c'est assez rare... Ca viendra peut-être mais pas sur les produits "grand public" de toute façon, trop compliqué.kirasd69 a écrit :Je ne peux pas tester la balanced non plus faute de câble adéquat.
De toute façon la sortie balanced/symétrique ne changeant que la puissance, la distortion/THD et la diaphonie/crosstalk - et pas le reste des qualités/défauts du DAP (ni sa signature sonore) - tu as déjà eu une très bonne idée de ce DAP et de ces capacités ! Et si c'est le jour et la nuit entre les deux modes c'est que l'un des deux à un défaut de conception...
- DaveStarWalker
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Normal à mon avis.kirasd69 a écrit :Étrange ^^
Quand je m'attends à avoir de belles basses qui cogne bien, ah bah non. Où qu'elles sont les babasses ?
J'ai testé avec le Focal Listen Pro et avec le PM3, même effet. Les basses sont bien là mais pas très présente.
Autant le Aune rayonne avec des intras, notamment sensibles... ET en symétrique...
...autant avec des casques ET en asymétrique... bof
Là aussi, dit à pas mal de reprises dans le topic
Je vois mon Final PH VI... c'est avec mon Dx90 moddé ou mes Alien que je l'écoute, pas avec le Aune.
Et pourtant, il est biiiiiiiien plus "facile" à driver que le PM3 (et sans doute le Listen Pro, mais jamais écouté, donc pas d'avis)
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Oui je pense que c'est le manque de reserve de puissance qui fait defaut au M1S pour driver du casque nomade ( tout comme le xuelin H6 ).
Pour les intras largement suffisant, et le volume est consequent .
Pour les intras largement suffisant, et le volume est consequent .
Shanling M8 + Fidelio X1
110mw en asymétrique, ce n'est pas anémique... C'est assez correct pour un DAP. Et largement assez pour un casque "nomade".Puissance de sortie : 110 mW sous 32 Ohms (asymétrique) et 180 mW sous 32 Ohms (symétrique)
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Ce dap sur sa sortie standard drive sans pb des casques même un peu exigeant.
Si le résultat ne convient pas c'est plus un soucis de signature qu'autre chose.
Quant à la supériorité de la sortie balanced sauf en terme de puissance je suis plus que circonspect comme à chaque que j'ai pu en tester une
Si le résultat ne convient pas c'est plus un soucis de signature qu'autre chose.
Quant à la supériorité de la sortie balanced sauf en terme de puissance je suis plus que circonspect comme à chaque que j'ai pu en tester une
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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- DaveStarWalker
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oui il peut driver electriquement des casques, qui plus est en asymetrique, mais le resultat n'est pas optimal.
Optimal ?
Avec des intras plutot sensibles (spectaculaire avec les Andromeda car ZERO souffle) et en symetrie.
Et je suis formel car j'ai eu avec mes Andromeda EXACTEMENT le meme cable... en symetrie et asymetrie.
Bien entendus memes morceaux et niveaux equalises.
Ca aide pour se forger un avis, deja avec des intras de cette trempe (pour moi dans le haut du panier, quels que soient les prix), et ensuite dans ces conditions
Optimal ?
Avec des intras plutot sensibles (spectaculaire avec les Andromeda car ZERO souffle) et en symetrie.
Et je suis formel car j'ai eu avec mes Andromeda EXACTEMENT le meme cable... en symetrie et asymetrie.
Bien entendus memes morceaux et niveaux equalises.
Ca aide pour se forger un avis, deja avec des intras de cette trempe (pour moi dans le haut du panier, quels que soient les prix), et ensuite dans ces conditions
Oui je pense que c'est un souci de signature. Je n'ai juste pas la bonne association. Faudra que je teste avec mon HD10 ou le Grado.jxh a écrit :Ce dap sur sa sortie standard drive sans pb des casques même un peu exigeant.
Si le résultat ne convient pas c'est plus un soucis de signature qu'autre chose.
Quant à la supériorité de la sortie balanced sauf en terme de puissance je suis plus que circonspect comme à chaque que j'ai pu en tester une
Tu sais que ces trois petite chose, impacte quand même beaucoup dans un casque ! La puissance change déjà la "drivabilité" (ouais j'invente des nouveaux termes XD) d'un casque et donc ça réponse en fréquence, la distorsion... heu... non ça je sais pas ce que ça impacte tellement la plupart des niveaux sont super bas. Quant au crosstalk, ça impacte directement la spatialisation (surtout la largeur de scène et la séparation des instruments / notes).kookaburra a écrit : De toute façon la sortie balanced/symétrique ne changeant que la puissance, la distortion/THD et la diaphonie/crosstalk - et pas le reste des qualités/défauts du DAP [...]
Donc c'est pas rien. Maintenant dans quelle mesure ça impacte le rendu sonore globale, ça c'est une autre histoire ^^
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Ben oui, cela "impacte"kirasd69 a écrit :Tu sais que ces trois petite chose, impacte quand même beaucoup dans un casque ! La puissance change déjà la "drivabilité" (ouais j'invente des nouveaux termes XD) d'un casque et donc ça réponse en fréquence, la distorsion... heu... non ça je sais pas ce que ça impacte tellement la plupart des niveaux sont super bas. Quant au crosstalk, ça impacte directement la spatialisation (surtout la largeur de scène et la séparation des instruments / notes).kookaburra a écrit : De toute façon la sortie balanced/symétrique ne changeant que la puissance, la distortion/THD et la diaphonie/crosstalk - et pas le reste des qualités/défauts du DAP [...]
Donc c'est pas rien. Maintenant dans quelle mesure ça impacte le rendu sonore globale, ça c'est une autre histoire ^^
Et je te dis, en pouvant s'en rendre compte exactement avec les mêmes intras, mêmes morceaux, mêmes câbles, mais en asymétrique puis symétrique, je peux t'assurer que le bon qualitatif s'entend immédiatement
Bizarre, après cela j'ai tout basculé en symétrique avec le m1s
A l'inverse, l'intra (Fitear A111) et le casque (Final Pandora Hope VI) que j'ai laissé en asymétrique, je ne les écoute pas avec le Aune...
En fait il me manque juste des petits adaptateurs si je veux tout en symétrique (3.5 TRRS vers 2.5 TRRS et XLR 4 vers 3.5 TRRS).
Autrement je passerai tout en 2.5 quand je recevrai le Hiby R3. Mais avec le temps d'attente ce sera raté pour le M1s.
En tout cas, ce que j'apprécie beaucoup sur le M1s c'est la douceur dont il fit preuve dans le rendu. On a pas quelque chose de fatiguant comme sur un Supermini ou par rapport à mon Nuforce udac 3.
Autrement je passerai tout en 2.5 quand je recevrai le Hiby R3. Mais avec le temps d'attente ce sera raté pour le M1s.
En tout cas, ce que j'apprécie beaucoup sur le M1s c'est la douceur dont il fit preuve dans le rendu. On a pas quelque chose de fatiguant comme sur un Supermini ou par rapport à mon Nuforce udac 3.
Tout à fait !kirasd69 a écrit :Tu sais que ces trois petite chose, impacte quand même beaucoup dans un casque ! La puissance change déjà la "drivabilité" (ouais j'invente des nouveaux termes XD) d'un casque et donc ça réponse en fréquence, la distorsion... heu... non ça je sais pas ce que ça impacte tellement la plupart des niveaux sont super bas. Quant au crosstalk, ça impacte directement la spatialisation (surtout la largeur de scène et la séparation des instruments / notes).kookaburra a écrit : De toute façon la sortie balanced/symétrique ne changeant que la puissance, la distortion/THD et la diaphonie/crosstalk - et pas le reste des qualités/défauts du DAP [...]
Donc c'est pas rien. Maintenant dans quelle mesure ça impacte le rendu sonore globale, ça c'est une autre histoire ^^
Pour mémoire, la puissance de sortie passe 110 mW en asymétrique à 180 mW en symétrique, sous 32 Ohms. C'est plus puissant, mais pour des intras ça ne change rien au rendu. Et quand je lis la prétendue différence de niveau "incroyable" entre asymétrique et symétrique que certains annoncent sur un même DAP - qui passe de "bof" à "rayonnant" : moi, personnellement, j'émets des doutes. C'est tout ce que je dis. En ayant écouté le DAP en question, bien sûr, en symétrique et en asymétrique. Et je n'ai pas eu l'impression d'écouter deux DAP différents en passant de l'un à l'autre.
Vu le niveau déjà très bas en asymétrique au niveau de la distortion/THD et la diaphonie/crosstalk : franchement, encore plus bas, ça change quoi si c'est déjà sous le seuil "audible" en asymétrique ? Surtout que je lis que cela "impacte" la signature sonore mais aussi la qualité des basses, que ça donne "davantage de transparence, un son plus direct et dynamique", heu...
Comment et pourquoi, qu'est-ce qui pourrait justifier cela juste en séparant les masses, car c'est bien ça dont il s'agit quand on parle de "symétrique" ! D'ailleurs, à ma connaissance aucun fabricant ne donne ces données là séparément pour les deux sorties, c'est peut-être bien parce que ces données ne sont pas si différentes que ça dans les faits... Sinon, pourquoi ne pas le mettre en avant dans la fiche technique ?
Et encore, je ne parle que de la dernière page de ce topic. Heureusement, sur les autres topics des autres DAP, c'est plus "mesuré" dans la comparaison entre les sorties asymétriques et symétriques, c'est déjà ça ! (ce n'est que mon avis sur la question, bien entendu )
+1. Chacun ses oreilles et sa façon de présenter les choses ensuite.jxh a écrit : Quant à la supériorité de la sortie balanced sauf en terme de puissance je suis plus que circonspect comme à chaque que j'ai pu en tester une
Peace & Love et bonnes écoutes à tous, en asymétrique ou en symétrique.
Jai un sacre souci avec le Aune.
Quand mon dap est sur pause au bout de 10 secondes il setteind completement
Jai tenter bcp de reglages
Javoue que mon angmais est moyen
Que faire et avez vous se souci
Quand mon dap est sur pause au bout de 10 secondes il setteind completement
Jai tenter bcp de reglages
Javoue que mon angmais est moyen
Que faire et avez vous se souci
Casque : Focal Listen
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1