Petite review du Hisoundaudio Studio V

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Mais de rien, c'est un plaisir de communiquer même avec ceux qui parraissent réticents mais quand même curieux :) ...et mes boss ne sont pas là...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Ne vous emballez pas sur le Clip+ tous les 2 (je vous sens bien chauds là :mrgreen: ), je mettais simplement cet exemple en prenant la citation "ce ne sont pas les composants à l'intérieur qui trahissent la qualité de son finale" ;-/ C'était simplement le contre exemple du Hisound. Je n'ai jamais écouté ce dernier, je ne me permettrait pas de comparer ou de dire lequel est le meilleur.

J'espère être aussi étonné que vous en le recevant, et je serai le premier à revenir ici dire que j'apprécie la qualité sonore quoi qu'il y ait à l'intérieur, du guacamole séché ou un circuit bien foutu.

Je comprends une partie du prix pour la quantité limitée, j'ose imaginer que l'autre partie représente de quoi subvenir à de futurs développements. Après, lancer un lecteur "au doigt mouillé" à ce prix amène toujours des critiques (justifiées ou non), à eux de communiquer un peu plus peut être pour les faire taire. Ce n'est a priori pas leur fort, mais à la limite on s'en fout si les reviews sont unanimes.

Et puis bord**, on peut être passionné et ne pas avoir d'oeillères : ce n'est pas parceque on se pose des questions que forcément on vient dénigrer le HiSound. Je crois que beaucoup ici ont envie de croire à toutes ces qualités et à craquer (encore une fois) pour cette petite bestiole, mais que son prix amène quelques interrogations.

Le combat Clip+/HiSound aura lieu ailleurs (et vendredi), c'est un autre sujet ;-/
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Purée t'es entrian de nous chauffer BigT. avant sa rencontre c'est deloyale !!! :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

sly_in_the_sky a écrit :D'après des news que j'ai obtenu de M. Jack Fu, responsable chez Hisoundaudio, il y a bien une puce Sigmatel 3770... j'ai envie de dire: et alors? Le s:flo2 a deux puces wolfson wm8740, une pour chaque canal (gauche + droite) et je peux dire sans hésiter que le Studio V est meilleur à mes oreilles... Je ne suis pas un expert en électronique mais je pense que c'est réducteur de croire que la qualité d'un son se limite à cette histoire de puce...alors que dans l'appareil, il y a une tonne de composants différents et mille manières de les assembler et les régler...
Heu, le Cube C30 a aussi un sigmatel 3770, et d'autres lecteurs chinois aussi, et bien franchement niveau détail, soundstage et dynamique je trouve qu'elle se défends vraiment bien cette petite puce :) en tout cas si j'ai revendu mon Cowon D2+ pour le C30 c'est pas pour rien... si on mets de côté les bugs de firmware du C30 la qualité sonore est quand même un cran au dessus de celle du Cowon D2+, alors j'ai pas de peine à croire qu'une sigmatel 3770 couplé à une amplification correctement taillée comme sur le Hisoudaudio Studio V, puisse avoir un son vraiment excellent...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est juste pour ne pas reproduire les débats stérils qu'on a pu avoir sur d'autres produits, et faire en sorte que les gens qui "osent" des revues soient encouragés.

Dans le fond on en a déja discutés pour d'autres produits, nous sommes d'accords. (Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'avais fait une réponse mais elle a disparu :o
A moins que j'ai posté au mauvais endroit :mrgreen:
Bref je disais que j'étais très curieuse sur cette bête et que le fait de ne rien ou presque trouvé comme infos techniques (je ne suis PAS technique ) me rendait très méfiante
Âpres qu'ils veulent gagner du fric avec leur briquette je comprends , ça fait longtemps que je sais que le Père Noël n'existe pas , je survivrai au choc :mrgreen:
Je vais donc attendre et écouter
Savoir si j'abandonne mon bon S9 32Go (avec HD25/UM3X)
J'ai laissé tomber l'option Hifiman et Sansa clip + ou pas car ils ne réunissent pas mes 3 critères (son , autonomie et taille)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

De toute façon, il est déjà (presque) commandé de mon côté, c'était juste pour apporter un cailloux à l'édifice, et surtout pour faire chier Bigtonio :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Flo =>
C'est quand meme incroyable le peu d'infos qu'il y a de dispo sur leur site officiel ....
J'aurai donc tendance à me méfier de ce manque de transparence
;-/
je sais que le Père Noël n'existe pas , je survivrai au choc
Tu vas égratigner mon ame d'enfant là... :(

Parpa =>
c'est un cailloux pr te faire lapider plutot... :lool:

Bon sérieusement qui là sur Lyon ??
Dernière modification par cpt_caverne le 13 juil. 2011 18:40, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Vous êtes durs avec moi.
Mais je le cherche bien. J'aime ça héhé :mrgreen:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bigtonio: je ne sais pas si ton post s'adressait à moi, mais je n'émets pas de critique du Hisound, au contraire le lecteur m'intéresse, je le testerai avec intérêt si j'en avais l'occasion, et j'ai lu les reviews avec intérêt.
Après, sans être un objectiviste à poils durs, je suis un type sceptique. je ne pense pas qu'un lecteur audio ait à révéler une quelconque vérité sonore ou quoi que ce soit, mais que son boulot est de retranscrire les données de la manière la plus rigoureuse et complète possible, le reste n'étant que littérature: je crois à ce que j'entends et à ce que je comprends, en fait. (entre les deux univers en fait: l'audiophile qui rôde ses câbles d'une part et le technicien acharné de l'autre qui ne vit que pour et par les courbes me gonflent l'un autant que l'autre)
Mais ça ne m'empêche en rien d'apprécier les feedbacks et à m'intéresser à ce lecteur, bien au contraire.

Florence 75
:
Tiens, Flo, je crois que c'est toi qui demandait comment ils parvenaient à une telle autonomie, nan?

Après quelques recherches, il y a plusieurs paramètres, c'est assez logique, rien d'occulte là dedans je te rassure:
-Tout d'abord la puce sigmatel 3770 bouffe très peu d'énergie, moins qu'une Wolfson, une Cirrus Logics, et encore moins qu'une Phillips TDA (celle du Hifiman 601)...et incomparablement moins que la puce du Hifiman 801, qui est HYPER énergivore. D'ailleurs, nombres de lecteurs équipés de cette puce Sigmatgel affichent une grosse autonomie.
-Le circuit d'amplification semble très différent d'un circuit Hifiman...je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un système en classe D, réputé pour bouffer très peu d'énergie (et non d'un classe A comme le dit Hisound. Si c'était un Classe A, le lecteur chaufferait à vous brûler les doigts à moins d'avoir un dissipateur thermique), ça pourrait expliquer cela.
-La batterie ferait 2000mA, et c'est beaucoup...pour comparaison, les téléphones (qui ont de plus grosses batteries que les baladeurs) ont généralement 1200 à 1400mA. Faut aussi tenir compte du fait que le lecteur Hisound tourne sous un voltage classique (sûrement 5,2V), bien plus faible que les 15V environ d'un Hifiman 801, donc une décharge plus faible à l'usage.
-on ajoute le mini écran Oled de 1,1pouce qui bouffe trois fois rien, et tout ça additionné, ça explique en grande partie l'autonomie du bestiau.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Non ça te visait pas :)

Merci pour tes précisions par ailleurs !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :Non ça te visait pas :)
Du coup, j'pense que c'est moi maintenant :'(
Mais jamais dit du mal de l'hisoundaudio moi, je le trouve plutôt sympa, j'ai simplement dis qu'a ce jour, mon préféré était le Clip+ et je suis prêt à retourner ma veste :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merci BlackWolf pour l'explication concernant l'autonomie de la briquette
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Florence75 a écrit : J'ai laissé tomber l'option Hifiman et Sansa clip + ou pas car ils ne réunissent pas mes 3 critères (son , autonomie et taille)
Heu il me semble (pour avoir utilisé de longues semaines le S9 & J3) que l'autonomie même si elle est supérieure, n'est pas non plus transcendante du côté de COWON (surtout sur la lecture du FLAC)...
Maintenant côté son, le HIFIMAN est quand même supérieur il n'y a pas photo.
C'est sûr que côté taille là il n'y a pas débat.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

le S9 avait une tres belle autonomie et le D2 également. Le J3 un peu moins, et je n'ai pas eu le plaisir de tester X7 C2 et D3 :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Autres marques »