Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Teclast X19 et X30

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

barz13 a écrit :Bon alors j'hésite entre le X30 et le X30SE, si quelqu'un a eu les deux help me :)
Pour toi, vu ce que tu écoutes, le SE, sans hésiter: beaucoup plus de dynamique et de présence dans le bas du spectre. Un équilibre plus physiologique aussi (une signature légèrement plus en V et un peu plus de chaleur dans le bas-médium).
Maintenant, attention, à cause de son surcroît de puissance par rapport au X30 tout court, il a une autonomie rikiki: 8 heures à tout casser. Et il est moins costaud que l'X30 puisqu'il est tout plastique et ne dispose pas du cerclage métallique qui protège ce dernier.

Manny, arrête de troller. :lool:
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Merci DZ j'ai vu ce que toi et Sly vous disiez sur le X30SE et ça a achever de me convaincre je viens d'en prendre un sur HiFiON en envoi EMS j'espère que ça va arriver vite je suis pressé de savoir ce que ça donne avec les W4 (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tu as bien noté aussi que les deux X30 généraient un fort bruit électronique? Sur des W4 (31 ohms d'impédance pour 118 dB de sensibilité), ça risque de te sauter aux oreilles... :-S

Si tel est le cas, pense à l'augmenteur d'impédance (et prends-en un de 150 ohms pour être tranquille). ;-/

Maintenant, sly y est apparemment beaucoup moins sensible que moi, donc cela dépend peut-être aussi de l'oreille de chacun...
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ah ok bon j'espère que ça me gènera pas, j'en prends bonne note, par contre sur le lien ebay que tu m'as donné ne donne aucun résultat il y a écrit ça :
Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Google le lien: http://www.ebay.com/itm/ETYMOTIC-ER4P-T ... 0372905689
Et ouvre-le ensuite en mode de traduction.

Ou bien change les paramètres de langue de ton navigateur pour rendre l'anglais prioritaire. Chemin dans Firefox: Option\Onglet "Contenu"\Langues\Boutons "Choisir" et tu fais monter en tête de liste "Anglais /Etats-Unis [en-us]". ;-/
Conseil que je dois à Tutut. :jap:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Beh mince alors ça n'a rien changé :mellow:
Bon pas grave si le bruit me gène je trouverais bien comment faire pour commander ce truc merci DZ :)

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Personnellement, le couple X30SE et UM2 n'engendre qu'un très léger bruit électronique qui disparait une fois la musique lancée et se fait oublier même dans les silences pour ma part. Les Westone UM2 ayant une sensibilité de 119 dB @ 1 mW et une impédance de 27 Ohms @ 1 kHz selon les données constructeurs. Le couple ne me semble pas si transcendant que ça malheureusement mais je pense que c'est plus lié aux UM2 qu'au X30SE. Habitué à la HO du Fuze qui lissait pas mal les choses par son côté brouillon et chaud, la relative transparence du X30SE me révèle certains aspects des UM2 qui me plait moins.
Je ne suis pas ton père non plus !
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Google le lien: http://www.ebay.com/itm/ETYMOTIC-ER4P-T ... 0372905689
[/size]
Celui-ci permet de choisir entre 50 et 300 ohms comme valeur de résistance.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ok merci ce lien ci marche bon on verra si je trouve ça génant. HiFiON sont un peu lent j'ai commandé hier en envoi EMS et j'ai toujours pas d'info sur l'avancée de mon colis 8-)

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Enfin reçu mon X30 !!! J'entends un peu le bruit électronique mais c'est léger et à mon avis c'est parce que le lecteur cherche, une fois la musique lancée on entends plus rien. Par contre je comprends pas sur quoi le lecteur se base pour ne pas arriver à classer mes dossiers par ordre alphabétique :o

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

barz13 a écrit :Enfin reçu mon X30 !!! J'entends un peu le bruit électronique mais c'est léger et à mon avis c'est parce que le lecteur cherche, une fois la musique lancée on entends plus rien. Par contre je comprends pas sur quoi le lecteur se base pour ne pas arriver à classer mes dossiers par ordre alphabétique :o
il les classe de la même façon que windows par ordre d'arrivée

le C4 de colorfly fait exactement la même chose

tu peux le truander une fois mais à chaque nouveau dossier chargé c'est fouttu 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouais je viens de capter ça :lol:
Du coup jsai pas si je vais pas me faire un dossier par lettre dans la micro SD :mrgreen:

Je suis vraiment content de la synergie avec mes Turbine, par contre le temps de réaction quand on zappe d'une musique à l'autre sur la micro SD est assez lent (3 ou 4 secondes), sinon je ne suis aucunement géné par les bruits électroniques. C'est juste dommage qu'il ne soit vendu qu'en 8Go max :$

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Moi, à l'inverse après une écoute rapide du X30SE avec les Shure SE215, je ne suis pas convaincu du tout de la synergie entre les deux. En effet, j'ai trouvé que les basses du Shure normalement rondes et texturées deviennent creuses et sèches avec peut-être un léger roll-off dans la début du bas du spectre. Cela demande une écoute plus poussée de mon côté.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Autres marques »