Aune M1S

cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

@woophie, Je ne peux pas trop te répondre pour M1/M1s si ce n'est que globalement ce n'est pas la même chose.

Le M1 n'était pas transparent.

Le Fiio est moins transparent avec une scène un petit plus large.
Sur certains morceaux c'est appréciable sur d'autre moins d'où une synergie moindre avec les P1. Mais le Fiio reste un très bon DAP, très ergonomique et très facile à vivre.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

DaveStarWalker a écrit : Par rapport à cela, j'ai exactement le cas entre mes 334 et mes Andromeda. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai les 2 (histoire de varier les plaisirs au sommet de l'Everest  :soumis: )

Avec le Fitear 334, les voix sont clairement mises en avant et intimistes. Avec le Campfire Andromedra, c'est plus distant (par rapport à... car l'Andro n'est pas du tout "recessed").

Dans les 2 cas, ça respire à pleins poumons, aussi parce que la séparation (je me répète :mrgreen: ) est au sommet.
ce dap semble comme un HDG/THDG sur le son (dans la mesure où l'on trouve une définition a ces termes qui va varier selon les goûts)
mais si d'apparence plusieurs personnes en font un dieu / une idole, il ne semble pas générer de regrets, ni de frustrations sur la longeur de plusieurs mois.
et encore plus essentiel si on trouve aussi le son qu'on aime, ca semble aussi le cas.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
DUNU KIMA 2 / DUNU Brain Dance
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Rose Technics Soundcocoon
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

cvanquick a écrit : Le Fiio est moins transparent avec une scène un petit plus large.
ca donne une indication que le M1s à une scène sonore qui devrait me convenir, plutôt vers l'intimité sans être intrusif.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
cvanquick

Message par cvanquick »

Je l'ai écouté deux heures hier (Daft Punk live, Rage Against the Machine Live, Radiohead, David Bowie, Fatboy Slim, Balthazar, Serge Gainsbourg).
Pour que je le garde deux heures c'est que :

- je n'ai ressenti aucune agressivité
- il distille la dose d'émotions qui me va
- l'ergonomie est plaisante
- la matité de mes P1 était respectée (pas gagné ça)

Je n'ai pas senti le besoin d'utiliser le V2s ou le X3mk3.
Il n'y avait aucun manque.

Et de même en chaussant le HE400s.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

le V2s est super pratique et nomade, ergonomique et autonomie cool, et le son est bon. il n'a pas de concurrent pour ses utilisations illimitées.
c'est bien d'en posséder un.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Attention à l'effet nouveauté cvanquick... :sleep:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
cvanquick

Message par cvanquick »

woophie a écrit :le V2s est super pratique et nomade, ergonomique et autonomie cool, et le son est bon. il n'a pas de concurrent pour ses utilisations illimitées.
c'est bien d'en posséder un.
On est tout à fait d'accord et en plus il est bâti comme un tank.
En revanche pas besoin d'avoir un M1s et un X3mk3
cvanquick

Message par cvanquick »

Td310 a écrit :Attention à l'effet nouveauté cvanquick...  :sleep:
C'est pourquoi je suis très mesuré.
Je n'ai pas pris une claque comme a pu le ressentir Dave.
C'est sur la longueur que j'ai ressenti cette subtile synergie améliorée avec mes P1.
J'étais même dubitatif au départ.

Il va falloir que je creuse les filtres.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Par rapport à cela, j'ai exactement le cas entre mes 334 et mes Andromeda. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai les 2 (histoire de varier les plaisirs au sommet de l'Everest  :soumis: )

Avec le Fitear 334, les voix sont clairement mises en avant et intimistes. Avec le Campfire Andromedra, c'est plus distant (par rapport à... car l'Andro n'est pas du tout "recessed").

Dans les 2 cas, ça respire à pleins poumons, aussi parce que la séparation (je me répète :mrgreen: ) est au sommet.
ce dap semble comme un HDG/THDG sur le son (dans la mesure où l'on trouve une définition a ces termes qui va varier selon les goûts)
mais si d'apparence plusieurs personnes en font un dieu / une idole, il ne semble pas générer de regrets, ni de frustrations sur la longeur de plusieurs mois.
et encore plus essentiel si on trouve aussi le son qu'on aime, ca semble aussi le cas.
Il est un peu dans une catégorie à part ce Aune.

Oui, le résultat est "THDG" quant à ma façon d'appréhender le "THDG" (je pense à mes repères en audiophilie sédentaire cette fois). Seul le résultat m'intéresse, le prix n'entre pas du tout en ligne de compte, tandis que je suis capable de beaucoup claquer si les promesses sont tenues (voir ma compulsion depuis cet été avec coup sur coup des 334, des Andromeda et des 111 pour mes intras, sans compter les options... :$ ).

Ceci dit, hier, comme je le disais, j'ai ré-utilisé mon Alien Gold avec mon casque Final Sonorous VI, pour vérifier si cela me transportait toujours autant après le phénomène "m1s" et la réponse est "oui". (Y)(Y)

Après, pour moi c'est un end-game d'un point de vue purement sonore et musical, mais :

1/ ce que j'ai trouvé excellent "avant" le reste
2/ c'est juste plus "typé" dirons-nous, ce "avant", mais tant que c'est plaisant, tout va bien
3/ et donc le Aune est simplissime dans son approche, ce qui ne peut pas convenir à tout le monde : pas d'EQ, pas de tag, pas de connectivité, écran en noir et blanc...
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : 3/ et donc le Aune est simplissime dans son approche, ce qui ne peut pas convenir à tout le monde : pas d'EQ, pas de tag, pas de connectivité, écran en noir et blanc...
Rien que ça, c'est "NO-GAME" pour moi, clairement. (le reste, je m'en passe). ;-/
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

cvanquick a écrit : J'étais même dubitatif au départ.
Je l'ai été le vendredi soir.

Puis au cours du samedi, au fil des écoutes j'ai commencé à comprendre.

Puis avec les comparo ensuite, les jours suivants, là j'ai compris.

Quant à mon cheminement. :jap:
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 sept. 2017 11:48, modifié 1 fois.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit : 3/ et donc le Aune est simplissime dans son approche, ce qui ne peut pas convenir à tout le monde : pas d'EQ, pas de tag, pas de connectivité, écran en noir et blanc...
Rien que ça, c'est "NO-GAME" pour moi, clairement. (le reste, je m'en passe).  ;-/
Voilà,

C'est pour cela qu'il faut bien avoir conscience de quoi on parle.

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Td310 a écrit :Attention à l'effet nouveauté cvanquick...  :sleep:
c'est amusant, moi j'ai toujours été déçu (ou plutôt dire: oui c'est pas mal sans plus) lors des premières écoutes, ca vient bien après.
sauf un le 601 et aussi le Walnut V2s ou cela été immédiat. mais je cherche l'immersion et l'émotion, c'est compliqué à me convenir.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit : Il est un peu dans une catégorie à part ce Aune.
Oui, le résultat est "THDG"  quant à ma façon d'appréhender le "THDG" (je pense à mes repères en audiophilie sédentaire cette fois).
Dave, peux-tu nous préciser les DAP HDG et THDG que tu as pu écouter et sur quels points le Aune est meilleur pour toi ?
Merci d'avance.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

à l'inverse c'est totalement ce que je cherche en dehors du son.
seule la fonction .cue m'est utile.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :