Aune M1P

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Jeremie91 a écrit : 22 déc. 2023 16:16 Merci beaucoup. Cela donne envie.
Merci pour sq.

Sinon, faut-il obligatoirement utiliser le dernier firmware ? Mp1 neuf.
Si oui, il suffit de le télécharger sur la micro Sd et lancer update dans le menu ?
Le BT ne fonctionne pas pour l’instant. Petite croix rouge à côté du logo BT.
Je ne dispose pas de certaines rubriques de réglage. Pas Line out fixe ou variable par exemple.
Débutant en dématérialisation. Merci, vous êtes super sympa d’aider, et de partager sur ce forum. Jérémie
Alors moi je suis nul en BT, je ne m'en sert pas. Donc je laisse les autres répondre... :mrgreen:

Pour le FW, il suffit de le charger. Il me semble que c'est dans un dossier compressé. Donc le décompresser.
DaveStarWalker a écrit : 21 nov. 2023 09:54 Dernier Firmware :

https://www.head-fi.org/threads/aune-m1 ... t-17828261

Ca fait effectivement des choses... :headphone:

Puis placer le FW dans une carte sd, à la racine de la carte.

Mettre dans le DAP.

Ensuite dans le menu, il y a une rubrique pour flasher le firmwre (oui/non : un truc de ce style).

Oui et boum (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

@BANDIT87 a donné la manœuvre pour rendre le Bluetooth opérationnel : voir avec lui si besoin ?
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

@Jeremie91 pour activer le bt, il te faut maintenir le pavé directionnel appuyé sur le bas jusqu'à voir apparaître bluetooth à l'écran.

Aucune obligation pour le dernier firmware mais c'est dommage de se priver des dernières fonctionnalités offertes
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Jeremie91
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Jeremie91 »

Salut merci beaucoup.
En fait, je viens d’essayer le mp1.
Pas de son…
Ok, je plug la carte dans l’adaptateur et là le pc ne voit pas le périphérique de stockage…
C’est rigolo non ?
Je vais essayer un autre lecteur de carte.
Je doute car hier la copie s’est bien passée.
J’ai écrit au support Aune.

Seule chose je n’ai pas formaté la micro Sd avant la copie de 90gb. J’ai complètement oublié de le faire…
Cas d’école.
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Oublie pas de formater en ex fat, sinon effectivement tu n'auras rien...
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB

Deezer
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Oui je lui ai dit d’emblée plus haut : il a du zapper
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Je suis grave…
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

J’ai rebooté le mp1. Reset.
Musique parfaite.
Trop beau.
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

BT sink pour streaming ok.
En source dans ma voiture, le système récent Audi ne voit pas le m1p.

Ceci dit, le son est incroyable.
Neutre, équilibré.
Ce que je souhaite pour mes écoutes.
Le plus important pour moi.

Prochaine étape, le casque.
Bandit87 bonjour, comment faire pour acheter le même casque que toi ?
J’ai la vague impression que ton casque est une formule 1. J’écoute jazz, classique, grands ensembles, piano solo.

Merci, musicalement.
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Je sais que le rodage est suspect ici et ailleurs (pourtant il y a de l'électrochimie dedans : normal que cela évolue 😉) mais on en reparle dans une centaine d'heures :

Ça s'ouvre et ça s'affine encore par rapport à la sortie de boîte 😎🍾

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

@Jeremie91 Dave a tout à fait raison, faut une petite période de rodage, preuve en est, l'été dernier j'ai acheté un ampli pour un proche, j'ai rigoureusement le même avec quelques centaines d'heures au compteur. La différence (en faveur du mien) était stupéfiante. Beaucoup plus d'aération, de détails, etc.
Concernant mon casque, j'ai bien peur que ça soit mort. Il s'agit d'un diy ayant appartenu à @aldo, comme tu es jeune sur le fofo, tu ne le connais peut-être pas, c'est un génie touche à tout (surf, enceintes, intras de folie, etc). Le casque est une base sr25 il me semble avec des cups Alessandro et des drivers Nhoord red v2. À la base les grado n'ont pas de câbles détachables, mais là encore, grâce à Aldo c'est désormais le cas et j'y ai adjoint un custom cans qui lui va à ravir. C'est un câble un peu cher mais hyper confortable et qui sonne parfaitement bien. À défaut d'être une formule 1, il est hyper léger sur la tête et effectivement très musical sur les styles que tu sembles affectionner. Maintenant si je peux me permettre un conseil, si tu veux un casque all rounder, j'aurais tendance à t'orienter sur un ibasso sr2. Il se trouve d'occaz à moins de 400 euros, c'est un semi-ouvert qui fonctionne méchamment bien avec le m1p. Bonus, les câbles d'origine (un 4,4 et un 3,5/6,35) sont d'excellente facture. Ce casque est un vrai bonheur et je le répète, il fonctionne à merveille avec le aune. Dernier conseil, le choix des fichiers en local. Même si d'aucun te diront que le mp3 320 et le flac c'est kif-kif, parvenu à ce niveau de qualité du setup, on perçoit de belles différences malgré tout. (j'ai par exemple le dernier album de lana del rey en mp3 320 et en 24 bits, ben là encore c'est flagrant, ça n'est plus la même chanson) en BT c'est à minima aussi bon que mon qudelix 5k qui est excellent en la matière. Voilà, si t'as besoin, hésite pas.

https://ibb.co/zXqt6mf
Dernière modification par BANDIT87 le 23 déc. 2023 16:28, modifié 1 fois.

Deezer
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Jeremie91 a écrit : 23 déc. 2023 09:31 BT sink pour streaming ok.
En source dans ma voiture, le système récent Audi ne voit pas le m1p.
Je pense que tu dois encore être en Sink mais là du coup faut basculer en source. :mrgreen:

Deezer
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Bandit87, merci.

Ton casque est très beau.
Super le tuyau pour le casque ibasso.
Je vais écouter en janvier prochain.

En source impossible d’appairer le m1p en BT avec mon système voiture.
Je comprends que ce n’est pas le but, en fait de ce baladeur et c’est très bien comme cela.

Je connais le rodage en hi-fi.
Je vais commencer après Noël pendant des congés.
J’ai quelques pépites en flac, et dsd je crois aussi.
Je vais certainement me prendre des intras pour les vacances, en plus de mon filaire.
Merci encore, bonnes fêtes et bonne musique.
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Jeremie91 a écrit : 23 déc. 2023 23:01
Je vais certainement me prendre des intras pour les vacances, en plus de mon filaire.
J'ignore le budget que tu veux/peux consacrer à des intras mais si tu veux tutoyer le nirvana en la matière, je t'invite à jeter un œil sur le site d'@aldo et le cas échéant à échanger avec lui :

https://www.alambic-ears.com/

Bon réveillon à toi.

Deezer
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Merci beaucoup, également.
👍👍👍
Répondre

Revenir à « Autres marques »