Luxury and Precision
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Heureusement qu'il est horriblement moche, sinon j'aurais voulu m'en prendre un !!
Merci woophie
Merci woophie
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
merci pour vos commentaires.
l'écran hublot est sympa, ils ont fait un OS graphique adapté à la forme ronde. un peu comme le premier N6.
Il est pas beau, mais il existe depuis 10 ans dans sa première version, donc je m'y suis habitué.
par contre c'est peut être pas le vif ET net que tu cherches dans une signature,
on verra avec le temps s'il va pas passer devant le P6 originel dans ma préférence,
par contre vu que c'est le moins cher de la nouvelle période << hors de prix >> de L&P c'est un dap recommandable,
si le 3.5mm only n'est pas un problème. On peut y mettre une terminaison 4.4mm avec le bon adaptateur si plus de câbles modulaires ou en 3.5mm ..
depuis quelques sorties L&P fournit des specs sommaires ou aucunes, mais on s'en passe, restera que l'écoute.
j'aime bien, dans la liste des dacs Dacs AKM, le AK4414 est rangé dans les productions obsolètes, comme quoi un dac est loin de tout imprimer dans les prestations vu le rendement sonore de cette machine.
l'écran hublot est sympa, ils ont fait un OS graphique adapté à la forme ronde. un peu comme le premier N6.
Il est pas beau, mais il existe depuis 10 ans dans sa première version, donc je m'y suis habitué.
par contre c'est peut être pas le vif ET net que tu cherches dans une signature,
on verra avec le temps s'il va pas passer devant le P6 originel dans ma préférence,
par contre vu que c'est le moins cher de la nouvelle période << hors de prix >> de L&P c'est un dap recommandable,
si le 3.5mm only n'est pas un problème. On peut y mettre une terminaison 4.4mm avec le bon adaptateur si plus de câbles modulaires ou en 3.5mm ..
depuis quelques sorties L&P fournit des specs sommaires ou aucunes, mais on s'en passe, restera que l'écoute.
j'aime bien, dans la liste des dacs Dacs AKM, le AK4414 est rangé dans les productions obsolètes, comme quoi un dac est loin de tout imprimer dans les prestations vu le rendement sonore de cette machine.
Je connais pas l'Obsidian, pour ceux qui voulait retrouver le réglage du P6 ( sur le traitement focus sur les textures, les parties vocales et les timbres ), avec l'avancée du P6pro, je sais pas si c'est une réussite, mais chaud et dense, ça devient vite un problème quand le P6pro est fait pour être l"équivalent version R2R technique et dynamique, prestations références et conventionnelles d'un haut de gamme delta sigma.. le P6pro était pour moi bancal, oubliable, raté, j'aurai peut être un autre avis si j'avais jamais eu le P6polo a écrit : ↑11 févr. 2025 15:39
Je ne suis pas parfait non plus ! Pour le peu de temps avec lequel je suis resté sur le P6PRO Obsidian, mes Aura (ce sont eux qui décident au final) l'on trouvé trop "chaud & dense" et je suis quasi convaincu après t'avoir lu de l'association avec le Pro 10ANV Black x Gold ou même du Sylver selon @Piphil ....
L'or noir : La dynamique, l"équilibre des fréquences, la portée, le positionnement et le champ sonore sont tous bons
réglage neutre plat, pour la musique classique, peut être, mais il reste agréable et doux, on va dire que ça n'empêche pas la netteté, la résolution, l'envol en très haute altitude tel un SR-71 ( l'avion, pas l'ampli !) des aigus, la profondeur typique L&P, la largeur est normale, surtout comparé au L5 super ultra.. et les basses fréquences sont la pour être nettes, efficaces, optimisées avec de l'air et sans chaleur, mais pas sans saveur R2R, le fameux sont impossible à décrire..
vite dit, le LP5 est une machine qui donne le sourire, en terme de puissance de rendu, et d''extension spatiale, combiné à un son unifié typique pour ne pas réfléchir la musique et se relaxer. il faut écouter pour comprendre ce mélange qui fonctionne, on peut écouter n'importe quel genre ça passe, la beauté sonore est capturé, éphémère, jusqu'au prochain son, ce qui rend le truc addictif, immersif, intense, avec un son stable qui se fiche du genre écouté, il n'y a pas d'incompatibilité à redouter.
la reproduction réaliste de chaque champ sonore différent, le son naturel, résolu, avec un focus sur les atomes, la nature d'un instrument ou d'une voix, l'instrument résonne dans toute la pièce, alors que c'est dans votre tête et pas ailleurs..
plus d'une intrusion dans votre corps, la musique émule une invasion de la pièce entière, << dans la musique >> porte bien son nom ici.. le souvenir du dernier son ne disparaît jamais, comme s'il était toujours là
tout est lourd, intense, écrasant, avec des quantités de détails tout autant écrasantes, tout en étant doux et relaxant..
ça peut être un paradoxe de fin de monde et il disparaîtra, je ne sais pas. comme si une salle de cinéma avait les qualité relaxante d'une écoute douce de nuit en même temps.. dans un espace infini. + la réverbération dans celui - ci
une conclusion pour pas faire trop long : le LP5 est un son qui regorge des détails du son que j'aime, même si ce ne serait pas l'objectif de la composition elle - même, et pour un AKM dit obsolète par lui - même, ça fonctionne bien tout de même..
en tout cas ces recyclages du LP7ANV à du bon.. les specs absentes permettent de pas partir sur une écoute attendue, mais juste écouter et subir cette folie qui par contre se paye sur l'autonomie qui a été sacrifiée, mais bon, qui en serait étonné..
encore raté pour du vite dit.. cette machine à un effet entraînant et euphorique, à effets addictifs, sympa à partager.
bien sur ça n'a pas de valeur, vu que j'ai pas entendu les autres haut de gammes existants comme le RS8, LPGT-2 etc et que je suis juste en retard sur une découverte sonore déjà entendu.. donc comme d'habitude, ce n'est que mon écoute et ça s'arrête là et c'est moi qui parle trop.. mais je ne dirai jamais assez que L&P a fait un bon OS il y a 10 ans, c'est donc possible pour eux !
dommage que L&P excelle dans l’Éphémère, non achetable, surtout pour y pratiquer un tel recyclage, à un niveau stellaire.
prendre un dap de 10 ans et en faire cette chose diabolique.. on peut dire, oui c'est subjectif, mais tout de même, il n'y a pas que ça..
peut être c'est moi,, mes goûts douteux, je l'accepte volontiers, mais ça me plait à moi, c'est déjà bien, si tous ici on obtient ça pour nous mêmes quelque que soit la machine d"écoute.
oui c'est pas un feedback, ni une impression, juste une réponse maladroite à un commentaire.
c'est vous dire que le monde est proche de la perdition.
au plaisir.
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
Après upgrade réussi de mon set nomade, réduisant sacrément le gap avec mon matériel sédentaire mais au prix d'une portabilité limitée (dans la sacoche d'ordi passe encore mais pas dans la poche d'un bermuda, non), je commençais à lorgner secrètement sur un SP3000M d'occasion.
En fouillant dans les annonces de HF, je suis tombé sur un P6Pro (noir, premier du nom) à moins de 1800€. Dans l'idée que je m'en fais, avec les souvenirs de ce que j'ai lu ici (et que je vais relire, forcément), ...au regard de ce que j'affectionne du DX300, du R8ii et jadis du N6ii... et parce-que je suis d'avis de conduire les Odyssey avec une source relativement droite... j'ai misé sur cette occasion pour un nouvel upgrade allant dans le sens de plus de portabilité cette fois.
Il n'a pas vocation à rester à la maison, mais bien à m'accompagner au quotidien avec les Odyssey.
En espérant avoir visé juste. Début de réponse ce week-end si tout va bien.
En fouillant dans les annonces de HF, je suis tombé sur un P6Pro (noir, premier du nom) à moins de 1800€. Dans l'idée que je m'en fais, avec les souvenirs de ce que j'ai lu ici (et que je vais relire, forcément), ...au regard de ce que j'affectionne du DX300, du R8ii et jadis du N6ii... et parce-que je suis d'avis de conduire les Odyssey avec une source relativement droite... j'ai misé sur cette occasion pour un nouvel upgrade allant dans le sens de plus de portabilité cette fois.
Il n'a pas vocation à rester à la maison, mais bien à m'accompagner au quotidien avec les Odyssey.
En espérant avoir visé juste. Début de réponse ce week-end si tout va bien.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 11 mai 2025 20:11, modifié 1 fois.

- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ah ah ! J'ai failli entrer en négociation avec le type. Profite bien, c'est une super occase en terme de prix.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
moi je dis rien, de toute façon c'est trop loin le P6pro pour moi.
puis bon vous connaissez la musique, le P6 est définitivement différent du P6pro et me convient parfaitement.
l'upgrade du P6 serait le LP6, et le P6PRO10ANV Black x Gold est le concept poussé au maximum,
d'ailleurs il a servi comme référence à l’élaboration de l'E7 AD1955
Le LP510ANV c'est le plaisir immédiat, puissant, live, brut, sans limite avec un OS merveilleux et simple..
bon ça se paye avec 5 h d'autonomie.. ce monstre consomme en lac, mais bon il y a pas d'indicateur de batterie, difficile savoir l'autonomie réelle.
conclusion c'est des produits très différenciés, et le LP6 reste à part et tout en haut pour certains.
puis bon vous connaissez la musique, le P6 est définitivement différent du P6pro et me convient parfaitement.
l'upgrade du P6 serait le LP6, et le P6PRO10ANV Black x Gold est le concept poussé au maximum,
d'ailleurs il a servi comme référence à l’élaboration de l'E7 AD1955
Le LP510ANV c'est le plaisir immédiat, puissant, live, brut, sans limite avec un OS merveilleux et simple..
bon ça se paye avec 5 h d'autonomie.. ce monstre consomme en lac, mais bon il y a pas d'indicateur de batterie, difficile savoir l'autonomie réelle.
conclusion c'est des produits très différenciés, et le LP6 reste à part et tout en haut pour certains.
J’ai aussi été intéressé par cette annonce du LP6P Noir mais je suis à Tokyo la semaine prochaine et il y a des versions Obsidiennes.
Je ne sais pas si c’est mieux d’attendre un LP7
Je ne sais pas si c’est mieux d’attendre un LP7
le LP7 est annoncé comme des performances biens supérieures au LP6Ti199 (avec plus de 5 ans de développement, c'est le minimum), donc le prix à 7000$ m'étonnerait pas. Je sais pas comment fait / fera Musicteck pour gérer les taxes Trump, donc ... il peut y avoir cela aussi en plus..
Dernière modification par woophie le 07 mai 2025 20:05, modifié 1 fois.
Si seulement ils pouvaient enlever le mot luxe dans leur nom et diminuer le prix en conséquence ce serait top.
J’espère avoir l’occasion d’essayer la version Obsidienne et peut être même comparer les deux version avec les Erlkönig avec lesquels j’avais particulièrement aimé le N6II R01, qui malheureusement n’étais pas sans bruit de fond.
J’espère avoir l’occasion d’essayer la version Obsidienne et peut être même comparer les deux version avec les Erlkönig avec lesquels j’avais particulièrement aimé le N6II R01, qui malheureusement n’étais pas sans bruit de fond.
et pourquoi pas le N6iii avec la prochaine carte R2R ?
Oui très bon point, c’est aussi une option, surtout que sur le papier ils ont fait quelque chose de vraiment très intéressant avec ce 1bit/R2R. Et l’interface utilisateur android vs LP6 pro c’est le jour et la nuit.
Édit: Tapatalk toujours aussi bien optimisé.
Édit: Tapatalk toujours aussi bien optimisé.
Dernière modification par Atomium le 07 mai 2025 20:13, modifié 2 fois.
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
De mon côté les options réellement envisageables pour mettre un pied chez L&P n'étaient pas légions dès lors qu'on exclu les nouvelles références, rapport au prix du neuf.
La serie LP6 est encore un sacrifice à la compacité par rapport à la série P6 au regard de mon objectif initial et l'Utopia s'accommodera probablement de la'puissance disponible sur le P6 Pro.
La serie LP6 est encore un sacrifice à la compacité par rapport à la série P6 au regard de mon objectif initial et l'Utopia s'accommodera probablement de la'puissance disponible sur le P6 Pro.

oui et le P6/P6pro fait 15 h d'autonomie minimum.
bon peut être pas 5 ans après.. vu qu'ils datent de 2020
bon peut être pas 5 ans après.. vu qu'ils datent de 2020
Oui pas de doute ça reste à ce prix et dans cet état un excellent investissement.
si un écran non tactile ne te dérange pas, opte pour un P6 VS P6pro Gray Obsidian
le Gray Obsidian à été fait pour ceux qui regrettent d'avoir perdu l'accordage du P6, donc autant prendre l'original parfaitement accordé.
le Gray Obsidian à été fait pour ceux qui regrettent d'avoir perdu l'accordage du P6, donc autant prendre l'original parfaitement accordé.