Bon j'ai recu le grand frère hier. Grand dans le sens plus gros et plus ancien.
J'ai passé plusieurs heures à comparer les 2 DAP cette nuit. Les différences sont assez notables:
- le QA361 est plus frontal, plus engageant, plus dynamique. Là où le QA360 propose une écoute plus calme et avec plus de distance par rapport a la musique.
- le niveau technique du QA361 est au dessus en termes de niveau de détails, gestion des aigus, largeur de scène.
- le QA360 a pas mal de limitations un peu relou à l'usage: la carte doit être en FAT32 obligatoirement, max 128Go, il est plus gros que le 361, il chauffe un peu, il y a un peu de souffle dans les intra sensibles. Avec les MW10 c'est impossible d'écouter du classique mal enregistré (ajout).
Bref déçu du 360, je m'attendais à mieux. Il ne va pas rester lgtps je pense par rapport au 361.
Edit: je complète sinon on va croire que c'est nul
Le 360 est un très bon DAP mais le 361 va plus loin sur tous les domaines et me convient mieux en type d'écoute.
Points fort du 360:
- transparence, précision, caractère plutôt neutre même si la retranscription des voix me semble particulièrement réussie
- puissance
- rapport q/p
Points faibles:
- limitations sur la carte SD
- un peu de souffle
Je ne parle pas de l'UI ou des options, ce n'est pas un sujet si ce genre de DAP vous intéresse.