Hisound Audio Studio - V

Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Les gars, j'ai un petit soucis avec mon studio V. Ca fait quelques jours qu'il ne reconnait plus la micro sd card. Je pensai que ça venait de la SD, donc j'en ai racheté une mais idem. Ce qui est curieux, c'est que le téléchargement de mon Mac vers la SD se fait correctement, et dans le studioV apparait les dossiers mais ils sont vides. La SD est pourtant amputé du "poid" des chansons en moins. Je comprends pas :@

Des avis ? Merci.
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Olivier a écrit :Question idiote, mais il faut que je la pose : tu navigues par les tags (menu Music) ou par les dossiers ?
Par les dossiers. Au début ça fonctionnait parfaitement comme ça.

Au fait, le tuto pour upgrader le firmware fonctionne t'il depuis un Mac ?
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Putain ça devient désastreux. Dés que je sélectionne un titre de la micro SD ça me plante le studio V qui bloque. Je peux même pas l'éteindre :-O Obligé de faire reset !
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Et lorsque je rippe un dossier de la SD card vers le DD du studio V, ben ça fonctionne... :@@
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Compatibilité avec Mac non testée de mon côté !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une machine virtuelle avec Windows sur Mac suffit pour faire la manip. Utilisez Virtual Box, VMWare ou Parallels Desktop pour ça, ça prend 5 min ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est de la vraie SD card certifiée ? Genre pas ton average chinese eBay copy ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Vraie Sd card oui, pas de soucis (sandisk class 6)
Pas de reinstall du firmware non... Je me sens moyen de me lancer là dedans... Je vais attendre d'avoir un PC sous la main je crois. Personne sous MAc Os ?
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Batman a écrit :Vraie Sd card oui, pas de soucis (sandisk class 6)
Pas de reinstall du firmware non... Je me sens moyen de me lancer là dedans... Je vais attendre d'avoir un PC sous la main je crois. Personne sous MAc Os ?
Bah si, mais la solution a été donnée plus haut :8 Installe Virtual Box (gratuit), puis Windows dessus, et fait les manips comme si tu avais un PC.
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Si j'ai bien compris, je télécharge virtuel box puis je réinstalle le firm ? Je peux pas en profiter pour upgrader ? Olivier tu es sous MAc OS, comment as tu upgrader, via un PC ?
Batman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Vaucluse

Message par Batman »

Merci Parpadello. J'espère que la manip "pèse" pas trop, je suis au taquet de mon DD en ce moment... Je vais voir ça merci (Y)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Batman a écrit :Si j'ai bien compris, je télécharge virtuel box puis je réinstalle le firm ? Je peux pas en profiter pour upgrader ? Olivier tu es sous MAc OS, comment as tu upgrader, via un PC ?
C'est à peu près ça (mais évite le multipost ;-/ ) : tu télécharges Virtual Box. Ensuite, tu créé une machine virtuelle, et pour cela, tu dois soit avoir un CD de Windows sous la main, soit une image ISO de Windows.

Tu "boot" sur ce cd ou cette image iso, tu installes Windows comme tu le ferais sur un vrai PC. Une fois qu'il est lancé sur cette machine virtuelle, tu télécharges le firmware sur le bureau, et tu fais toutes les manip comme si tu étais sous Win.

Ca va peser un peu pour que la machine puisse être créée, en général 8 Go par défaut (mais tu peux réduire à 5 je pense, voire moins si tu as un Win XP).
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Batman: je parie sur un problème de compatibilité lié à MAc OS.
ça s'est déjà vu chez Cowon: il arrive que le J3 pète des cables si on fait le transfert depuis un mac, Mac OSX rajoutant son propre boxon lors de la connexion et du transfert.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

En tout cas merci pour le tuto en espérant que Flo puisse mettre à jour...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bon ben moi j'ai craqué le Studio v est reparti ce soir chez AMP3

certes le player est beau , massif , classe et sans nul doute original

certes son autonomie parait monstrueuse

certes le rendu sonore est ce que j'ai entendu de plus détaillé, riche propre et jouissif.

Mais il y a des limites à l'amateurisme et à l'inconséquence de son logiciel de gestion qui en deux jours à douché mon enthousiasme .

J'imagine que j'ai pas eu de bol non plus puisque certains des bugs que j'ai constaté ne se reproduisent pas chez d'autres et qu'il y a de fortes chances que ceux-ci puissent être provoqués tant par ma gestion de la carte sd par mon mac que par mon taggage de fichiers avec itunes.

M'enfin que ce soit la faute de mac et d'itunes je veux bien l'admettre sauf que c'est mon environment et que je n'ai pas l'intention d'en changer.

En vrac je cite ce que j'ai connu depuis deux jours (y compris après restauration du firmware selon le super tuto d'olivier ) ce qui me fait dire que j'ai hérité d'un modèle "pas de chance"

- pertes totales des fichiers dans le menu Music (permettant la lecture par tag)
- nombreux gel nécessitant plusieurs reset pour réussir à utiliser le lecteur
-disparition partielle de la bibli dans le dossier

A cela s'ajoute ce que chacun remonte ici

- impossible d'avoir une lecture aléatoire façon shuffle , le lecteur commence à chaque fois sur la même chanson et poursuit sur les mêmes suivantes c'est saoulant
- impossible de lire un artiste sans descendre au niveau de l'album bref ; une compil de tout mes J Cash c'est pas possible
-a chaque démarrage du player c'est en gros une demie minute voir plus d'initialisation de la carte sdhc
-un certaine absence de cohérence dans la gestion des touches

Moi à minima vue la qualité du lecteur et malgré son prix un mode shuffle, un tri par artiste et pas de plantage répété j'aurais applaudi des deux mains et ce même sans equalizer tant le lecteur semble libérer mes casques ; mais trop c'est trop .

Le studio V me reverra sans doute (je pense aussi que j'ai tiré un mauvais numéro) dans quelques temps et pour tout dire il me manque déjà un peu niveau son ; mais faut d'abord qu'un petit peu d'ergonomie et de correction rentre dans dans sa très belle carrosserie en alu brossé.

En attendant retour au fuze sous rockbox.

Voilà je ne voudrais pas ici doucher les enthousiasmes de ceux que ce lecteur attire mais c'est mon ressenti après une expérience ratée sur le plan du fonctionnement ( un peu par la faute de mon environnement sans doute) mais très surprenante pour ce qui concerne la qualité sonore 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »