Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

manwalk a écrit :Ce qui est marrant, c'est que finalement avec le studio V (et je pense que ce n'est pas David qui va me contredire) on revient en arrière : la recherche pure et simple de la meilleure restitution audio.

Avant, cela s'appelait un lecteur MiniDisc. Une pure qualité audio, pas de tags, d'animation écran... seulement de la musique rippée sur MiniDisc sans compression via câble optique (ma méthode, donc un CD = 1 MiniDisc), le titre des chansons et basta.
Et c'était simplement génial : là on nous propose finalement la même chose, avec une qualité de restitution certainement amélioré mais avec en plus un espace de stockage extensible.
Bon par contre, je trouve les lecteurs minidisc bien plus beaux... :mrgreen:
1 gros +1 :mrgreen:
sauf que je j ajouterais plus beaux, mais moins musicaux (Y) !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est bien ce que j'ai dit, côté qualité sonore cela doit être mieux depuis.
Mais c'est vrai que c'est marrant : on a du mal des fois à s'en passer (tags, pochettes, ...) alors qu'on regarde cela 1/4 de seconde et qu'avant on s'en foutait complet...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

manwalk a écrit :C'est bien ce que j'ai dit, côté qualité sonore cela doit être mieux depuis.
Mais c'est vrai que c'est marrant : on a du mal des fois à s'en passer (tags, pochettes, ...) alors qu'on regarde cela 1/4 de seconde et qu'avant on s'en foutait complet...
c etait juste histoire de placer une rime pourrite (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Raaaah je suis trop sérieux quand on parle de sony... :mrgreen:
Faudra que je jète une oreille dessus quand même un jour, car même avec le fuze, le plus souvent c'est du flac mais quand j'ai pas envie de m'embeter ou que j'ai pas eu le temps de tagguer, je le nourris au wav et ca me gène pas trop finalement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et l'aiff le côté obscur?... je croyais que tu étais en alac toi...
Pour l'histoire, j'ai testé le touch à la fnac ce midi, purée que c'est fluide comme interface... :-O
D'ailleurs y'avait une artiste en écoute dessus, un nom africain que je sais plus, voix+guitare sèche un régal faudra que j'y retourne pour noter le nom
Voilà c'était mon HS :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ta comparaison se tiens manwalk, je me rappelle avoir pris une sacré claque à la première écoute d' un lecteur minidisc (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'était juste fabuleux :headphone: ... et connecté à une platine DVD on pouvait enregistrer son concert sans gap et placer des repères pour créer des pistes sans couper le son :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben tu sais sur le fuze la capacité n'est pas un souci non plus. Il fait 8Go, même pas de carte rajoutée encore (j'imagine avec une 32... :mrgreen: ) et en fait quand je pars en déplacement2/3j je lui colle des flac, sinon au quotidien ça dépend comme je disais si le travail des tags est fait ou pas et donc j'y colle régulièrement des wav. Tout avoir sur soi n'est pas un critère de nécessité pour moi, et comme je suis toute la journée au bureau collé au PC et que ma bibliothèque sonore est pas loin sur un DD personnel, ben j'ajoute et enlève régulièrement au fil de l'envie et de l'humeur donc le wav convient tout aussi bien, sauf dans deux cas :
Quand j'en ai marre
Pour une écoute et recherche via foobar : là les tags c'est quand même bien pratique car moi je suis un fou furieux du tags, j'y colle le nom des musiciens, de la maison de disque, ... un vrai boulot, une vrai passion mais un réel bonheur lors d'une recherche (j'ai dit que j'étais administrateur de donnée?) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Héhé, ... ce petit Studio. J'avoue que je pensais pas qu'il réussirait trop à convaincre d'autres fous que moi quand j'en ai fait sa chronique ici. et puis en fait :) L'épidémie s'est bien répandue :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

En fait ce studio V convient bien aux utilisateurs qui écoutent du WAV et une fois sorti de ça, ses bugs sont un peu aléatoires selon les encodages, enfin en vous lisant depuis le temps c' est ce que j' en ai compris quoi. Et ce qui confirme un peu ça c' est que sylvain olivier ne se plaignent pas de ça et ils écoutent du WAV et tonio ptete aussi 8-)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

barz13 a écrit :En fait ce studio V convient bien aux utilisateurs qui écoutent du WAV et une fois sorti de ça, ses bugs sont un peu aléatoires selon les encodages, enfin en vous lisant depuis le temps c' est ce que j' en ai compris quoi. Et ce qui confirme un peu ça c' est que sylvain olivier ne se plaignent pas de ça et ils écoutent du WAV et tonio ptete aussi 8-)
Non c'est juste qu'en audio comme ailleurs," le vouloir trop" est l'ennemi du bien, chose que j'ai appris à mes dépends dans la vie il faut toujours faire simple. Les solutions tarabiscotées ne fonctionnent jamais ! Il fonctionne très bien en FLAC en Wav, et sur d'autres supports, mais il faut éviter de lui compliquer la tâche c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui mais là, contrairement à d'autres lecteurs, où il n'est pas intéressant d'écouter du wav, là il semblerait que le wav soit là meilleure solution, pas en terme de temps gagné sur les opérations de tag inutiles et impossibles mais en terme de restitution sonore, plus d'aération du à l'absence d'opération de décompression du fichier comme pour un flac?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouais surtout que le wav c'est le bien, ça ne vaut pas que pour le studio mais sur n'importe quel source... et j'irai peut être plus loin pour dire que si le wav c'est le bien, alors le aiff c'est encore miieux...:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Non mais je disais ça juste pour faire remarquer que si on veut pas s' emmerder avec le studio V le mieux c' est le WAV et la preuve que j' y vois c' est que vous (toi et sylvain) ne gueulez jamais sur les bugs du studio V !!
Et vu que malheureusement je suis loin d' avoir tout ce que j' écoute en WAV ça me fait donc réfléchir :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Moi je suis en flac et mp3 et je n ai pas de soucis
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Répondre

Revenir à « Autres marques »