Petite review du Hisoundaudio Studio V

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ah bon?...Tu l'avais déjà lue avant hier?

Ils parlent bel et bien du Studio V (en titre) et les commentaires sont datés de ces derniers jours.

Ils auraient copié-collé un ancien article du studio 1 et changé le titre en studio V?

PS: pour ceux qui sont interessés, il y a un nouveau firmware pour le Studio V qui est sorti, je ne l'ai pas encore essayé mais de ce qu'on m'a dit, le son serait encore meilleur surtout au niveau des voix et la stabilité serait améliorée.

A voir...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Mais les dates collent pas ... cette review a été faite en march 2010 ... et le studio V date de 2011 ...

Ca doit etre le Studio - 1
Le sujet de MP4 Nation date de mars 2010 donc je suppose que les photos sont d'époque ...soit la version d'avant , non ???
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

il y a peut-être un quiproquo, moi je parle de cette review:

http://www.trustedreviews.com/hisoundau ... dio_review
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

sly_in_the_sky a écrit :il y a peut-être un quiproquo, moi je parle de cette review:

http://www.trustedreviews.com/hisoundau ... dio_review

http://www.trustedreviews.com/hisoundau ... dio_photos
aucune des photos ne montrent l'intérieur
et les commentaires ne proviennent pas de possesseurs

Quant à la revue est n'est pas pointue
A £20 pair of headphones can sound miles better than a £10 pair, but it'd be much tougher to judge between £110 and £120 sets, wouldn't it?
Avec cet argument difficile de les prendre au sérieux
J'ai beau être nulle en maths le rapport de 10 à 20 n'est pas le meme que de 110 à 120 (N)
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je suis d'accord avec toi...

.... la qualité passe de nul à ch...pour des écouteurs à 10£ à "ouuaahhh incroyable ces écouteurs à 20£"......

En parlant de math: En plus, je pige pas comment ils calculent leur note globale qui est de 5 alors que si on fait la moyenne des caractéristiques prises séparément, on obtient 6.2 à la fin il me semble....

...bref, c’est réducteur à souhait tout comme l'article entier...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

A ma connaissance personne n'a publié encore sur l'interwebz des photos des entrailles du studio V |-)

C'est ainsi c'est comma ça.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Pour ceux qui connaissent, je suis entrain d'écouter l'album du groupe "Rome" composé par le producteur Danger Mouse et le réalisateur Daniele Luppi.

Bref, Dans la chanson de l'album intitulée "Her Hollow Ways", une chanson, assez douce qui commence par une batterie malgré tout assez soutenue et dès le premier coup, avec le Studio V, on sent vicéralement cette batterie de manière vraiment réaliste, très "live", avec beaucoup de punch, de dynamique et de magnifiques extensions...

Sur ce même morceau, j'ai testé mon Cowon J3 une fois seul (BBE en fonction) et une deuxième avec le Fiio E11 que j'ai pû récuperer occasionnellement de l'ami à qui je l'avais vendu et le résultat est que sur ce morceau par exemple, et avec des Westone 4, le rendu du Studio V est plus vivant, réaliste et dynamique que le Cowon (+BBE) et le Cowon + Fiio E11 dont le rendu est bien plus "plat"...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

cowon sonne d'une platitude assez terrifiante avec le recul ... et des que tu essaies d'activer quelques effets BBE+ pour corriger cela ... tout devient muddy

:(

Bon après par rapport à d'autres lecteurs, ipod et autres samsung que j'ai pu testés, cela reste du bon matos !

nb : ces propos n'engagent que moi et ne sont pas à prendre comme des vérités générales; toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant réellement existées serait fortuite. Déconseillé aux moins de 16 ans. Demander conseil à votre pharmacien avant usage. Fumer tue.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

sly_in_the_sky a écrit :Pour ceux qui connaissent, je suis entrain d'écouter l'album du groupe "Rome" composé par le producteur Danger Mouse et le réalisateur Daniele Luppi.
Bref, Dans la chanson de l'album intitulée "Her Hollow Ways", une chanson, assez douce qui commence par une batterie malgré tout assez soutenue et dès le premier coup, avec le Studio V, on sent vicéralement cette batterie de manière vraiment réaliste, très "live", avec beaucoup de punch, de dynamique et de magnifiques extensions...
Sur ce même morceau, j'ai testé mon Cowon J3 une fois seul (BBE en fonction) et une deuxième avec le Fiio E11 que j'ai pû récuperer occasionnellement de l'ami à qui je l'avais vendu et le résultat est que sur ce morceau par exemple, et avec des Westone 4, le rendu du Studio V est plus vivant, réaliste et dynamique que le Cowon (+BBE) et le Cowon + Fiio E11 dont le rendu est bien plus "plat"...
Pour avoir posé les oreilles dessus pendant quelques minutes, je comprends bien que tu prennes ton pied :lol:

En fait, l'argument des réglages BBE et + sur les Cowons est plutôt malsain, tu as un appareil avec un EQ normal de qualité moyenne et tu passes ton temps à trouver le bon son, donc à déformer au risque de ne plus savoir quel est le son d'origine.
Ça nous est tous arrivé, de trifouiller dans la mécanique et de revenir à l'EQ normal pour voir où on en était.

Alors qu'avec d'autres, tu Plug tu Kiff, et ils sont peu nombreux, tu n'as pas besoin d'y toucher ou juste pour affiner en fonction de ton casque (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Concernant les réglages BBE, c'est surtout grâce au Studio V que je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas si exceptionnels... Un peu "muddy" est exactement le terme que j'aurais aussi choisi...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu utilises aussi le studio avec du full size ? Il de débrouille super bien aussi !!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je n'ai pas d'expérience avec des Headphones... que des Iem car j'écoute le 95% de ma musique en nomade et que les Iem sont bien plus pratiques. Néanmoins j'avoue que j'hésite à m'acheter des Sennheiser HD 650 ou des Shure srh 940... Tu penses que le Studio V peut driver ces derniers sans trop de souci? D'après leur impédance, il me semble que oui mais bon, dans la réalité?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je te dis pas que tu auras le même son qu'un ampli dédié, mais honnêtement, pour du nomade, c'est assez formidable ...

:(l)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

sly_in_the_sky a écrit :Je n'ai pas d'expérience avec des Headphones... que des Iem car j'écoute le 95% de ma musique en nomade et que les Iem sont bien plus pratiques. Néanmoins j'avoue que j'hésite à m'acheter des Sennheiser HD 650 ou des Shure srh 940... Tu penses que le Studio V peut driver ces derniers sans trop de souci? D'après leur impédance, il me semble que oui mais bon, dans la réalité?
Attention au HD650 qui doit être drivé correctement sinon c'est la punition directe...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Autres marques »