[Topic Unique] Samsung YP-R0 (R'PLAY)

asmoth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2010 00:47

Message par asmoth »

Exactement en plus, 01/04/11 et je blague pas xD
J'ai remarqué aussi que ça clochait un peu leur message :lol:

Il a été renvoyé le 24/03, et recu hier le 09/04, pas rapides en plus.
Baladeur : Cowon S9 16GB
Casque : Koss SB/49
Ecouteurs : Creative EP-630
Enceintes : Logitech Z4
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Je viens de vendre le mien. L’ergonomie m'a vraiment déplu après le P2
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tu préfères l'écran tactile du P2 aux boutons du R0? :o

En tout cas t'abuses, t'aurais pu me le donner au lieu de le vendre... J'ai absolument besoin d'un 3e R0, y'en a qui sert qu'aux tests firmwares et l'autre aux tests Rockbox, du coup j'en ai même plus un pour mon vrai usage personnel :mrgreen:
andyfy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2011 17:44

Message par andyfy »

Salut à toutes et à tous

J'ai quelques questions à propos de ce lecteur:

- tout d'abbord j'ai lu dans le test de gmp3 que la carte microSD était gérée indépendamment de la mémoire flash intégrée.
Ainsi, quand on veut écouter la musique de la carte microSD, comment elle triée?? Par artiste, album, ou peut on choisir? (enfin en fait, est ce que cela a été modifié lors d'une des maj en fait??)
- Ensuite est ce que la navigation dans les artistes est quand meme un peu fluide meme si elle se fait par bouton?
-Enfin, si je prends dans les jours qui viennent ce samsung est ce que j'aurai encore droit à tous les problèmes des différentes personnes du forum ou est ce que tout cela a été reglé ??

Je pense que c'est tout pour le moment.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

-Sur la mémoire interne c'est par tags ou par dossiers au choix, et sur la microSD c'est par dossiers uniquement. Donc tu vois l'arborescence de la microSD et les noms de fichiers.
-Bah a priori oui c'est fluide, regarde la vidéo du test gmp3, tu verras si ça te convient^^ Tu peux faire un défilement ligne par ligne ou du page par page pour aller plus vite
-Toujours la même question, j'y réponds une 100e, non 200e, non 1000e fois 8-) Le bug de MAJ de la bibli a été partiellement résolu mais n'est pas totalement résolu et ne le sera jamais. Tout simplement parce que ce bug a a priori un nombre infini/inconnu de sources, les causes connues ont été corrigées, mais il est probable qu'il y ait encore des causes inconnues. Avec des fichiers normaux (débit et sampling courant, format de tags normal, pochette de résolution et poids raisonnable, nom de fichier qui ne fait pas 50 caractères), le risque de bricker le R0 reste faible selon moi. Depuis le dernier firmware je n'ai pas eu trop de retours à ce sujet, 2-3 je dirais, alors qu'en firmware 1.22 c'était des dizaines de personnes concernées. Donc voilà, je ne peux pas te donner une probabilité précise que t'aies le problème, le risque me parait faible mais pas inexistant. A toi de voir après si tu veux un baladeur 100% sûr (enfin ça n'existe pas vraiment...) ou si tu es prêt à prendre un peu plus de risque.
Façon je commence à avoir l'habitude maintenant: soit le consommateur n'a pas de problème et vient dire qu'il est super heureux du R0, c'est un super baladeur blablabla, soit il a le fameux bug de la MAJ de la bibli et il vient râler, le R0 est le pire baladeur que j'ai jamais vu, c'est incroyable que ce bug n'ait toujours pas été corrigé complètement blablabla :mrgreen:
andyfy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2011 17:44

Message par andyfy »

Ok ok merci beaucoup pour tes réponses!!
C'est vraiment dommage pour la carte microSD... Pck bon au final, c'est pas top de devoir se tapper une liste de fichiers alignés les uns après les autres alors que toutes mes musiques sont tagguées... Et pas de version avec 16 Go intégrés direct en France... donc bon je vais devoir me tourner vers autre chose je pense... Faut voir si on peut trouver mieux à ce prix la actuellement.
Merci d'avoir pris quelques minutes pour répondre à mes questions.

Bonne soirée!!
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le nouveau (et probablement dernier) firmware pour le R0 vient enfin de sortir

Améliorations:
-Corrige le crash d'un fichier FLAC spécifique
-Améliore la fiabilité de la MAJ manuelle de la bibliothèque
-Stabilisation système

Télécharger firmware 1.25
NoNo123
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2011 15:53

Message par NoNo123 »

Salut à tous,

Après la MAJ en 1.25 mon YP-R0 se trouve bloquer au démarrage "Updating library".
N'étant plus sous garantie, Samsung m'a donné le n° de téléphone d'une Société pouvant réparer mon baladeur. Mes appels téléphoniques et mails sont restés sans réponse.

Je me demande si la procédure pour débloquer le P3 avec recovery tool (FWDN) peut-elle servir pour mon baladeur YP-R0 ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Non, le recovery tool du P3 ne marchera pas avec le R0, ce n'est pas du tout le même chipset utilisé (Telechips vs Freescale). D'ailleurs, il me semble bien avoir écrit dans l'introduction du tuto pour P3 de n'utiliser ce logiciel pour aucun autre baladeur que le P3 donc je ne devrais même pas avoir à le dire ici...Tu m'étonnes après que Samsung ne rende pas public ses recovery tool si les gens sont prêts à faire n'importe quoi avec...

Je suppose que la société en question est STVS? C'est le sous-traitant en charge du SAV pour les baladeurs mp3. Le prix de la réparation hors garantie sera sûrement élevé (en général ils se lâchent sur la main-d’œuvre) donc si tu veux je peux m'en occuper avec seulement les frais d'envoi aller-retour à ta charge.
NoNo123
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2011 15:53

Message par NoNo123 »

Effectivement, la société en question est bien STVS.
J'avais bien vu ta remarque concernant le recovery tool du P3, enfin......., l'espoir fait vivre!!!
Je suis bien entendu preneur concernant la remise en état de mon baladeur.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

On passe en MP ;-/
Avatar de l’utilisateur
Darsch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 23:46

Message par Darsch »

Il y avait 2-3 R0 de 4 Go, en bac à soldes, à la Fnac Cluny mardi soir. 55 euros.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Les premiers hacks du R0 sont enfin là!

En attendant Rockbox, un Italien et moi avons réussi ensemble à hacker le firmware du R0 pour changer la traduction de l'interface, les sons système et les images qui composent l'interface.

Premiers résultats (Y)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hyuga
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2011 22:19

Message par hyuga »

Pas mal ce hacking. Vous allez me mettre à disposition ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui on mettra à disposition prochainement une nouvelle ROM avec les traductions améliorées dans plusieurs langues et pourquoi pas avec des éléments de l'interface modifiés une fois qu'on aura réussi à faire quelque chose de joli.
Répondre

Revenir à « Autres marques »