Shozy Alien DAP
Après c'est plus une question de goût.
Je ne dirais que l'Alien est meilleur que l'AP100 mais différent.
En revanche, je dirais que l'AP100 est supérieur au DX50 et au plenue D, pour avoir eu les trois.
Je ne dirais que l'Alien est meilleur que l'AP100 mais différent.
En revanche, je dirais que l'AP100 est supérieur au DX50 et au plenue D, pour avoir eu les trois.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je trouve que l'amplification est mal méprisé car elle est trop forte.
Elle met en avant les instruments et non une égalité parfaite entre la scène sonore d'arrière plan et la ou les voies que peut faire AK120II.
Il manquerai un bouton gain pour corriger, ce défaut.
Elle met en avant les instruments et non une égalité parfaite entre la scène sonore d'arrière plan et la ou les voies que peut faire AK120II.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- jecr
- Tombeau-Blaster
Oui, franchement sur TN on dit beaucoup trop de bien de l'Alien, un peu de mépris ne serait pas de tropbakdus a écrit :Je trouve que l'amplification est mal méprisé car elle est trop forte.
.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Non, il a raison, l'alien est trop fort, il ne peut être que mal méprisé.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je commence à avoir fait le tour de ce Shozy Alien.
Je vais vérifier mes dire et ensuite, me lancer sur la rédaction d'un retour sur Shozy Alien.
Je vais vérifier mes dire et ensuite, me lancer sur la rédaction d'un retour sur Shozy Alien.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne peux que te conseiller de lui mettre des écouteurs à tendance neutre voir analytique. Ça match super bien avec l'alienbakdus a écrit :Je commence à avoir fait le tour de ce Shozy Alien.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Ergonomie :
Je le trouve assez fin, léger, il ne chauffe pas et il démarre rapidement.
Jack, micro sd et micro usb se trouve sur la face arrière et un voyant lumineux pour la charge ou indiquer qu'il est allumé.
Un bouton allumage et extinction à son centre avec autour de lui, le volume (+ et choix de/-) la piste (avant/ arrière).
Il tiens facilement dans la fin comme une télécommande, les touches sont faciles d'accès dans la main ou dans la poche.
On peut le porter à la ceinture grâce à une attache, cela ,doit être sympa pour l'été.
L'autonomie est bonne 8h, il se recharge assez vite.
Il est assez solide.
Je pense que la micro sd n'est pas indispensable car on pouvait avoir juste 2gb à 12 gb en stockage en interne.
La fonction pause n'est pas simple à trouver et manque le stop.
A chaque démarrage il reprend au 1er dossier, c'est un peut gênant.
L'utilisation:
Il faut juste mettre tout la musique que l'on souhaite écouter dans un dossier ou plusieurs dossiers mais il est conseillé de ne pas voir trop grand.
Avec Ei.XX:
Le son est juste OMG, magnifique.
Le son est aéré, spacieux, très précis avec une bonne profondeur, ni trop d'aiguë ou de basse.
Niveaux playlist, rock indépendant et southern rock.
Il fait bien ressort la guitare comme pour 'the XX" et j'adore.
Même sur du Adèle, il est nickel, il vient ressortir la voir de la chanteuse.
Je trouve sa signature un peu chaude en utilisation avec Ei.XX qui donne une merveilleuse combo même si j'avais peur du problème de souffle que certains, on peut entendre.
L’ampli est très bonne et qualité.
Je trouve que l'amplification est mal maîtrisé car elle est trop forte.
Comparaison:
Je trouve la musique à un meilleur rendu que le DX50, il est plus chaud et plus précis.
Par rapport AK120II, la différence est notable, le manque de basse du Shozy Alien se fait sentir, l’amplification mal maîtrisé, le manque de profondeur se fait sentir aussi ,mais la qualité sonore arrive corrigé cela ces défauts.
Conclusion:
Je remercie flipper203 pour le prêt.
Je suis tombé sur le charme du Shozy Alien ,car il fait ressortir la chaleur des Ei.xx par rapport à mon Ak120II.
Il simple d'utilisation, il faut seulement faire un choix sur la musique que l'on souhaite écouté.
J'avais peur du manque d'écran dès que je l'ai vue, mais durant mon utilisation, je n'ai même pas pensé à cela car le charme à opérer dès le début.
Intra ou casque avec signature chaude doit un bon choix pour lui.
Il permet de redécouvrir la joie du zapping.
Le prix est est très correcte pour un produit de cette qualité qui est fait pour la musique lossless sans rajouté d'effet qui peut gâcher le son.
J'aurai bien aimer qu'il prend en charge le format Alac mais il doit plus difficile à décoder que du Flac ou du Wav.
C'est dommage que je n'ai pas un casque ou des intras comme sm64, il doit faire un malheur à cause de son ampli.
Je le trouve assez fin, léger, il ne chauffe pas et il démarre rapidement.
Jack, micro sd et micro usb se trouve sur la face arrière et un voyant lumineux pour la charge ou indiquer qu'il est allumé.
Un bouton allumage et extinction à son centre avec autour de lui, le volume (+ et choix de/-) la piste (avant/ arrière).
Il tiens facilement dans la fin comme une télécommande, les touches sont faciles d'accès dans la main ou dans la poche.
On peut le porter à la ceinture grâce à une attache, cela ,doit être sympa pour l'été.
L'autonomie est bonne 8h, il se recharge assez vite.
Il est assez solide.
Je pense que la micro sd n'est pas indispensable car on pouvait avoir juste 2gb à 12 gb en stockage en interne.
La fonction pause n'est pas simple à trouver et manque le stop.
A chaque démarrage il reprend au 1er dossier, c'est un peut gênant.
L'utilisation:
Il faut juste mettre tout la musique que l'on souhaite écouter dans un dossier ou plusieurs dossiers mais il est conseillé de ne pas voir trop grand.
Avec Ei.XX:
Le son est juste OMG, magnifique.
Le son est aéré, spacieux, très précis avec une bonne profondeur, ni trop d'aiguë ou de basse.
Niveaux playlist, rock indépendant et southern rock.
Il fait bien ressort la guitare comme pour 'the XX" et j'adore.
Même sur du Adèle, il est nickel, il vient ressortir la voir de la chanteuse.
Je trouve sa signature un peu chaude en utilisation avec Ei.XX qui donne une merveilleuse combo même si j'avais peur du problème de souffle que certains, on peut entendre.
L’ampli est très bonne et qualité.
Je trouve que l'amplification est mal maîtrisé car elle est trop forte.
Comparaison:
Je trouve la musique à un meilleur rendu que le DX50, il est plus chaud et plus précis.
Par rapport AK120II, la différence est notable, le manque de basse du Shozy Alien se fait sentir, l’amplification mal maîtrisé, le manque de profondeur se fait sentir aussi ,mais la qualité sonore arrive corrigé cela ces défauts.
Conclusion:
Je remercie flipper203 pour le prêt.
Je suis tombé sur le charme du Shozy Alien ,car il fait ressortir la chaleur des Ei.xx par rapport à mon Ak120II.
Il simple d'utilisation, il faut seulement faire un choix sur la musique que l'on souhaite écouté.
J'avais peur du manque d'écran dès que je l'ai vue, mais durant mon utilisation, je n'ai même pas pensé à cela car le charme à opérer dès le début.
Intra ou casque avec signature chaude doit un bon choix pour lui.
Il permet de redécouvrir la joie du zapping.
Le prix est est très correcte pour un produit de cette qualité qui est fait pour la musique lossless sans rajouté d'effet qui peut gâcher le son.
J'aurai bien aimer qu'il prend en charge le format Alac mais il doit plus difficile à décoder que du Flac ou du Wav.
C'est dommage que je n'ai pas un casque ou des intras comme sm64, il doit faire un malheur à cause de son ampli.
Dernière modification par bakdus le 12 mai 2016 15:36, modifié 2 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pas de stockage interne sur l'alien, ni d'attache pour la ceinture. Et il est long à démarrer car il scanne la carte à chaque fois...
Je viens de faire une re-re-re-rechute.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- bakdus
- Tombeau-Blaster
C'est pour la bonne cause, Lucius
Il rapide pour ma part car j'utilise une micro sd de 2gb.Buzthafuzz a écrit :Pas de stockage interne sur l'alien, ni d'attache pour la ceinture. Et il est long à démarrer car il scanne la carte à chaque fois...
Idem, je vais me balancer 5-6 albums/dossiers compil, que je changerai chaque semaine selon les besoins.
Finalement, la V2 ne semble pas se vendre aussi bien que prévu. Il y en a toujours en stock chez chaque distributeur.
Finalement, la V2 ne semble pas se vendre aussi bien que prévu. Il y en a toujours en stock chez chaque distributeur.
-
Bakdus avec des intra ou casques chauds je trouve ça horrible. Ça devient brouillon par une surpresence des basses
Les basses sont pourtant très bien détachées du reste quand je l'écoute... C'est souvent pour cela que l'Alien est apprécié, pour le bas du spectre.
Comme quoi !
Comme quoi !
-
Avec des intra peu marque comme mes music one en effet tout est bien détaché détaillé etc... mais quand je passe à des nebula one type basse je trouve que ça devient un peu confus.Lucius a écrit :Les basses sont pourtant très bien détachées du reste quand je l'écoute... C'est souvent pour cela que l'Alien est apprécié, pour le bas du spectre.
Comme quoi !