Installation de rockbox - Débrider le volume du clip+

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Euh j'ai pas compris... :mrgreen:

Tu dis que c'est normal car un fuze sous rockbox permet de charger les fichiers mais tu dis qu'il faut passer sous le firmware sansa en le forçant? ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Nan, je disais que dans mon cas aussi, il boote sous Rockbox, par défaut.

Dans le cas de mon Fuze, je m'en fiche, je peux faire les transferts depuis rockbox.
Mais si c'est pas possible (depuis ton Clip, en l'occurrence), suffit de forcer le démarrage sous le firmware Sansa: en général, sur les baladeurs, Sansa, ça se passe en maintenant la flèche gauche au démarrage.
just got the Bensonhurst Blues
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Nan c'est un fuze... c'est là que je comprends pas pourquoi il est plus reconnu par le PC quand il est sous rockbox.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

ah oui d'accord, ça c'est bizarre, désolé j'avais mal lu.

Tu as vu qu'il y avait une version Rockbox pour Fuze V1 et une pour Fuze V2?
Tu a mis la bonne version?

Bon, au pire, c'est pas très grave...suffit de booter en firmware standard, dans le pire des cas...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui oui j'ai bien mis la V2, comprends pas... ;-/ non pas grave mais du coup c'est moins automatique.

Je peux régler le problème en mettant sur la mémoire interne les albums indispensables et ne plus passer par là aussi et uniquement via une carte SD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon non seulement cela ne marche toujours pas (le sansa fuze n'est plus reconnu par le PC quand il est sous rockbox) mais lorsque je le passe sous le firmware sansa et si là il est bien reconnu, ben j'y trouve plus les albums qui sont pourtant bien sur la mémoire interne :@@

Autre souci : avec pourtant des albums flac parfaitement taggué avec MP3Tags (et dieu sait que je suis pointilleux sur les tags), ben je les retrouve pas lorsque je fait une recherche par tags albums, artist, ... sous rockbox : obligé de passer par la naviguation par dossier (même si en soi c'est pas forcément un problème car cela revient exactement au même ... :mrgreen: ) :@@

Mais c'est quoi ce bordel??? :@@
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sur le fuze ou sur le clip seul le firmware d'origine permet d'acceder aux mémoires pour mettre ou enlever de la musique.

concernant ton soucis je pense que c'est du à un problème d'indexation de la musique : rockbox aime pas mais pas du tout qu'on modifie les emplacements (il garde en mémoire les anciens , c'est ainsi qu'au changement de carte mémoire ma bibli par tags avait doublé )

desisntaller et réinstaller ne regle pas forcément le pb faut juste dans les menus provoquer une actualisation et patienter (c'est assez long) et si tu passes par un mac utiliser hidden cleaner pour te débarasser des fichiers cachés

mais c'est vrai que quand cela m'est arrivé ce fut assez prise de tête avant de me retrouver avec une bibli stabilisée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

jxh a écrit :sur le fuze ou sur le clip seul le firmware d'origine permet d'acceder aux mémoires pour mettre ou enlever de la musique.
Va falloir vous mettre d'accord car BlackWolf dit que c'est possible sous Rockbox avec le Fuze... :'(

Le problème c'est que j'ai rien modifié du tout les emplacements... Je passe par un PC.
Et comment se fait-il que quand je le branche au cul du PC sous firmware d'origine, y'a même plus de musique dans le dossier MUSIC du Sansa alors qu'elles sont bien dedans??? :'(
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

perso je n'ai jamais pu avec l'un ou l'autre des sansa acceder aux mémoires si je ne passe pas par le firmware d'origine

pour le reste je ne sais pas mais je tenterais de tout virer (firmware rockbox,fichiers , formatage carte mémoire compris) et de tout réinstaller avant de tout remettre dedans

bon courage en tout cas :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mouais je pense que je vais faire cela, j'ai du rater un truc. je vais le désinstaller, virer les fichiers et formater... ;-/
uilean

Message par uilean »

ca donne envie 8-D je vais rester débridé le son me va bien ; de toutes facons ,je regarde pas les titres des morceaux sur mon joli vélo
Dernière modification par uilean le 17 févr. 2012 14:10, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Au vu du son .... OUI :headphone: (En mode j'aime les gros baladeurs audiophiles, qu'importe le reste tant que le son est là :mrgreen: )

D'un autre côté, la première installation j'ai voulu la faire à la mode free, sans lire le topic ni la doc rockbox, en lançant rockbox utility.
Autant dire que ça a pas marché.
La seconde je l'ai faite en suivant les conseils : cela a marché mais j'ai des bugs.
Seulement je pense que ma première installation foirée du foutre le bordel et cela expliquerait le pourquoi du comment.

Faut pas te faire cette idée juste après mon expérience au vu de comment je m'y suis pris au début...
Je pense pas le faire ce week mais lundi je m'attaque à la désinstallation / ré installation propre et je te dirais car là j'ai essayé avec un nouvel album proprement rippé taggé et le constat est le même. Obligation de passer sous firmware sansa avant de brancher et impossible de passer par les tags pour le lire sous rockbox, faut que je passe par l'explorateur dossier...
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Arf, j'arrive sans problème à accéder à la mémoire interne, mais peut être est-ce parce que j'ai un Fuze V1. Sur le premier Clip aussi, ça marchait aussi, il paraît (pas testé, je n'ai jamais rockboxé mon ancien Clip 1).

Le Fuze V2 impose peut être les mêmes contraintes que le Clip+. Maintenant que j'y repense, je crois avoir lu un truc là dessus une fois il y a longtemps, mais je ne saurais l'affirmer avec certitude.

Pour le problème des fichiers non indexés, plutôt que de lancer des réinstallations sauvages, va dans "general settings", puis "database" puis fais "initialize now", pour forcer la reconstruction de la BDD.Laisse faire une bonne minute, sans toucher à rien.
Pour automatiser la reconstruction de la BDD pour l'avenir, fais "auto-update" et coches "yes".
Il n'est pas impossible que ça règle le problème.

Faut pas s'alarmer, avec Rockbox....il arrive que ça fasse des petites choses étranges, mais c'est généralement causé par des erreurs de paramétrage. Rockbox est stable, mais pas forcément toujours ultra user-friendly.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je possède un Fuze v2, et la connection USB ne fonctionne qu'à travers le firmware d'origine, pour faire simple, j'éteins le Fuze avant de le connecter au PC. J'ai bien sur accès aussi bien à la mémoire du lecteur, qu'à la carte µSD qui est insérée dedans. Au sujet des tags, je confirme, il faut au moins une minute pour que la base de données se mettent à jour (si elle est bien configurée pour se mettre à jour à chaque démarrage du lecteur), pour accéder sans attendre, prendre la navigation par fichiers.

La désinstallation/installation est simple, virer le répertoire .rockbox sur le lecteur et le remplacer par le répertoire .rockbox se trouvant dans l'archive du firmware Rockbox.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Si j'eteins le fuze et que je le connecté au pc, il se met automatiquement sous firmware rockbox... dernière nouveauté : mes pochettes d'albums sont tous faites pareil même taille, poids. Certaines s'affichent, d'autres pas... je tenterai la solution de blackwolf. Je vais y arriver, y'a pas de raison je reste Zen. L'upgrade son vaut le coup...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Répondre

Revenir à « Autres marques »