+ 1.Vic a écrit :Merci d'avoir joué au cobaye ça mérite les jeudis à mon avis
Nouveau sansa Clip Sport
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
La réponse arrive tard mais si ça intéresse certains, par curiosité j'ai essayé aujourd'hui: la radio capte mal, très sensible à la moindre perturbation. Sur mon trajet travail-domicile à Strasbourg, le baladeur dans la poche de la veste, c'était un supplice, aucune stabilité. Le Clip Zip s'en sort mieux.jooshi a écrit :Bonjour
La radio capte t'elle bien ? Du moins suffisament bien ? C'est juste pour cet usage plus quelques audiobooks que j'envisage l'achat vu qu'il a une plus grande autonomie.
Merci.
Quand ça capte, le RDS fonctionne correctement. On perd l'enregistrement FM (tout comme le dictaphone).
Tu ne veux pas nous faire une petite analyse du son, point par point ?
Et côté autonomie, ça tient ses promesses ?
Et côté autonomie, ça tient ses promesses ?
.Estaero a écrit :Tu ne veux pas nous faire une petite analyse du son, point par point ?
Non. Si "à mes oreilles ça sonne aussi bien que le Clip Zip" ne vous convient pas, je ne peux que vous encourager à l'acheter sur amazon puis le retourner. ça vous fait un essai gratuit pendant 1 mois, suffisant pour rédiger un post complet ici. Amazon c'est génial pour essayer du matériel à moindre coût (et aucun scrupule à le faire vu le type et la taille de l'entreprise)
Pour l'instant en utilisation courante sans mesure, ça a l'air pas mal du tout. A confirmer lors de la mesure chiffrée dans quelques jours/semaines.Et côté autonomie, ça tient ses promesses ?
Bon après quelques semaines d'utilisation, ou plutôt de non-utilisation, la suite du bilan:
Je me suis forcé à utiliser le Clip Sport quotidiennement pendant 15 jours. Puis j'ai abandonné tant il m'énerve.
Pas beaucoup de défauts en plus des nombreux déjà mentionnés ici. Je retiens principalement que la playlist à la volée ("on-the-go") est agaçante puisqu'on ne peut ajouter les pistes qu'une par une. Impossible d'y ajouter tout un album ou tout un artiste à la fois. A priori c'était déjà le cas sur les précédents Sansa mais j'y avais jamais fait trop gaffe puisque tournants sous Rockbox.
Par contre il y a une très bonne surprise. J'en reviens toujours pas.
Sandisk annonce jusqu'à 25h d'autonomie avec du MP3 128kbps.
Moi j'ai atteint quasiment 35h avec une grande majorité de MP3 VBR V0 et en sollicitant l'écran!
Je me suis forcé à utiliser le Clip Sport quotidiennement pendant 15 jours. Puis j'ai abandonné tant il m'énerve.
Pas beaucoup de défauts en plus des nombreux déjà mentionnés ici. Je retiens principalement que la playlist à la volée ("on-the-go") est agaçante puisqu'on ne peut ajouter les pistes qu'une par une. Impossible d'y ajouter tout un album ou tout un artiste à la fois. A priori c'était déjà le cas sur les précédents Sansa mais j'y avais jamais fait trop gaffe puisque tournants sous Rockbox.
Par contre il y a une très bonne surprise. J'en reviens toujours pas.
Sandisk annonce jusqu'à 25h d'autonomie avec du MP3 128kbps.
Moi j'ai atteint quasiment 35h avec une grande majorité de MP3 VBR V0 et en sollicitant l'écran!
Effectivement, ça à l'air d'être une belle bouze.
D'ailleurs le Sans clip +, s'en fut une aussi.
Il m'a lâché il y a 15 jours (il ne s'allumé plus) il avait même pas 1 an.
Du coup, je n'ai plus de lecteur petit et léger pour courir.
Je me vois mal courir avec le iBasso c'est une brique bien lourd...
Auriez-vous des suggestions comme remplaçant ? Aussi petit, leger et avec un clips au dos ?
Du coup, je n'ai plus de lecteur petit et léger pour courir.
Je me vois mal courir avec le iBasso c'est une brique bien lourd...
Auriez-vous des suggestions comme remplaçant ? Aussi petit, leger et avec un clips au dos ?
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200
Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Sédentaire
Prochain achat
Telcast x30, c'est ce que j'ai et c'est bien suffisant pour courir avec des CCA :headphon:
Maintenant est ce que c'est encore trouvable
Maintenant est ce que c'est encore trouvable
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
C'est dommage de faire d'un cas une généralité... Tu n'as pas eu de chance, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un modèle reconnu assez fiable. Et s'il a moins d'un an = encore sous garantie, non ?SamJazz a écrit :Effectivement, ça à l'air d'être une belle bouze.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oh, oui. Et si ce n'est pas le Teclast X30, ce sera l'un de ses clones, sous marques Hott, Ruizu ou Onn (sur Aliexpress).ttaazz a écrit :Telcast x30, c'est ce que j'ai et c'est bien suffisant pour courir avec des CCA :headphon:
Maintenant est ce que c'est encore trouvable :-?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
ttaazz a écrit :Telcast x30, c'est ce que j'ai et c'est bien suffisant pour courir avec des CCA :headphon:
Maintenant est ce que c'est encore trouvable :-?
Oui c'est encore trouvable ya une version Se....
Sinon le Xduoo X2 n'est il pas meilleur ?
Je sais pas pour le son mais en tout cas niveau légèreté on fait pas mieux que telcast
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci pour vos suggestions ! ;-)
Effectivement, le Xduoo X2 me tente bien.
JE vais aller jeter un coup d’œil sur le net...
Effectivement, le Xduoo X2 me tente bien.
JE vais aller jeter un coup d’œil sur le net...
Nomade
Sédentaire
Prochain achat
Sédentaire
Prochain achat
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Salut, je cherche un petit lecteur compact, pas cher et avec une grosse autonomie.
Je me suis donc penché sur le cas de ce petit Sansa Clip Sport mais les avis lus ici m'ont quelque peu refroidi.
Je me demandais néanmoins si les MAJ de firmware ont réussi à corriger les divers problemes qui ont été relevés ici.
Merci
Je me suis donc penché sur le cas de ce petit Sansa Clip Sport mais les avis lus ici m'ont quelque peu refroidi.
Je me demandais néanmoins si les MAJ de firmware ont réussi à corriger les divers problemes qui ont été relevés ici.
Merci
Pour répondre généralement, non les MAJ n'ont pas résolu les "divers problèmes" (d'autant que certains sont dus à des limitations hardware) mais si tu me dis quels problèmes sont particulièrement rédhibitoires pour toi, je pourrai te répondre plus précisément.
Merci pour toutes ces informations.
Après bientôt 6 ans d'utilisation intensive, mon Sansa clip+ souffre de faux contacts au niveau de la prise jack. Je cherche donc à le remplacer, mais je n'en trouve pas vraiment en vente ou alors.. aidez-moi ? xD.
Apparemment le clip zip est bien d'après ce que vous dites, mais pas le clip sport qui d'ores et déjà ne permet pas d'installer Rockbox (zéro pointé). L'apparition de la couleur je m'en fiche totalement...
A la base, je cherche un lecteur MP3 a prix abordable, qui contre la norme européenne car je l'utilise principalement en voiture. Puis, j'ai vu Rockbox et.. .. Ce ne sera pas sans lui à présent.
Bref je veux me retrouver un Sansa cliip +/Sansa clip Zip . Ça a l'air de se faire rare.
Après bientôt 6 ans d'utilisation intensive, mon Sansa clip+ souffre de faux contacts au niveau de la prise jack. Je cherche donc à le remplacer, mais je n'en trouve pas vraiment en vente ou alors.. aidez-moi ? xD.
Apparemment le clip zip est bien d'après ce que vous dites, mais pas le clip sport qui d'ores et déjà ne permet pas d'installer Rockbox (zéro pointé). L'apparition de la couleur je m'en fiche totalement...
A la base, je cherche un lecteur MP3 a prix abordable, qui contre la norme européenne car je l'utilise principalement en voiture. Puis, j'ai vu Rockbox et.. .. Ce ne sera pas sans lui à présent.
Bref je veux me retrouver un Sansa cliip +/Sansa clip Zip . Ça a l'air de se faire rare.