Shozy Alien DAP

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

takumi059 a écrit :Bakdus avec des intra ou casques chauds je trouve ça horrible. Ça devient brouillon par une surpresence des basses
Moi, non, c'est génial avec EI.xx après j'aime la signature chaude et j'ai testé avec le momentum V1, le son est très correcte.

Tu peu expliqué ceci: "brouillon par une surpresence des basses"

Lucius a écrit :Idem, je vais me balancer 5-6 albums/dossiers compil, que je changerai chaque semaine selon les besoins.

Finalement, la V2 ne semble pas se vendre aussi bien que prévu. Il y en a toujours en stock chez chaque distributeur.
Il y a très peu de différence entre les versions et aussi, depuis quelques temps, il n'y a pas mal de dap qui sont sorties donc cela n'aime à vendre le Shozy Alien.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

bakdus a écrit :
takumi059 a écrit :Bakdus avec des intra ou casques chauds je trouve ça horrible. Ça devient brouillon par une surpresence des basses
Moi, non, c'est génial avec EI.xx après j'aime la signature chaude et j'ai testé avec le momentum V1, le son est très correcte.

Tu peu expliqué ceci: "brouillon par une surpresence des basses"
Le fait que le casque/intra basseux apporte des basses en lieu même et que le shozy les amplifie car il a une tendance légèrement chaude rend les basses trop fortes/omniprésente et rend pour moi un son brouillon, mélangé, avec des basses qui bavent. Après je n'ai testé qu'aec un shure SRH 840 et des AAW nebula one et j'avais la même chose à chaque fois. (gamme de prix 100-150 euros)

Alors qu'avec les music one c'est juste un régal dont je ne peux me passer ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

On fait comment pour se désintoxiquer à l'Alien ? :-? :headphone:
Non seulement je n'utilise plus que lui comme DAP, mais j'ai l'impression qu'il "enjolive" tous les intras et casque branchés dessus.
Bon pour le MSR7, de ce que j'en ai lu, c'était assez évident , mais je trouve que les ei.3 et le senfer ue se marient aussi très bien.
J'ai pas encore trop creusé le mariage avec les FLC8, mais,je suis pas trop inquiet 8-)
Vivement que l'effet WAHOU cesse :DD
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Bon,

Avec le recul et grâce au Final Sonorous VI (pads B), j'ai maintenant des ressentis qui se sont transformés en certitudes, quant aux rendus sonores différents de la version Gold, et de la version précédente.

La base est la même globalement. Mais la Gold, tout en étant toujours aussi dynamique (énergique), impactante que la précédente version, et spacieuse (sensation de hors tête persistante avec les intras et/ou casques qui le permettent) :

- A "perdu" (corrigé plutôt ?) une petite pointe dans le haut médium, qui rendait la précédente version très vivante et ciselée, mais fatigante au fil des sessions, et selon la qualité des fichiers. Le Sonorous VI (pads A puis B), vu sa précision, l'a particulièrement révélé. La durée l'a confirmé.
- A gagné sinon en silence, en propreté (peut-être le corollaire du premier point d'ailleurs :diplome: ). Même remarque que précédemment.
- A gagné en relaxation et surtout en raffinement (idem je pense). C'est plus fluide. La précédente version en comparaison semble parfois brutale (c'est le mot), plus systématique dans ce sens. Ce qui pour certains morceaux n'est pas un mal (métal par exemple...). Mais dans la globalité, techniquement et finalement musicalement, la Gold reporte le match car elle a perdu ce systématisme.
- A gagné en aération et en séparation instrumentale. Ca file aussi un peu plus haut. Mais c'est ténu par rapport aux 3 premiers points.
- A gagné en lisibilité. Des petites détails, les ambiances, ressortent d'une manière un peu plus évidente. Mais là aussi c'est léger. Là encore, cela apparaît avec des casques particulièrement discriminants (T5p, Sonorous VI).

Je mets ces points par ordre d'importance, selon mon écoute, et avec le Sonorous VI comme référence. Fichiers exclusivement Wav.

On reste bien toutefois sur une base commune. Il s'agit plutôt de variations, relativement subtiles, mais qui mises bout à bout modifient légèrement l'expérience d'écoute. Le Gold me parait toutefois plus abouti, même si la précédente version est immédiatement plus spectaculaire (extravertie ; voir le précédent développement). Ce qui faut que je garde les 2 versions (Y)(Y)

Cependant, c'est bien une confirmation de mes premiers ressentis (partagés f'ailleurs par d'autres auditeurs ayant eu les 2 versions).

Sinon, je lisais l'intervention d'Ido77. Idem, je suis complètement drogué, pour ma part, par le couple Alien Gold/Sonorous VI. J'arrive de moins en moins à écouter autre chose.

Par exemple le Sonorous VI fonctionne bien moins bien avec le Dx90. L'impact, la texture des timbres, l'épanouissement de la scène sonore sont moindres, ya pas à tortiller, c'est un constat.

En tout cas, avec tous les casques que j'ai essayé et au final aimé (MSR7, T5p, Sonorous/ PH VI), c'est toujours l'Alien qui a donné les meilleurs résultats à mes oreilles avides de musique. Je reste sidéré par l'impact, le contrôle, la texture et la spatialisation obtenus sans aucune difficulté, les doigts dans le nez. Cette facilité est juste addictive je trouve. Malgré tout le bien que j'en pense, le Dx90 sonne bien "plat" en comparaison. Il suffit de faire un A/B en ayant équalisé le volume, c'est sans appel....

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
jeromecvs

Message par jeromecvs »

hello petite question il ne lit que les fichier 24bit/44.1kHz ou bien c'est la qualité maximum?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

DaveStarWalker tu n'es en effet pas le seul :

http://headfonics.com/2016/05/the-alien ... y-shozy/2/

Silver vs Gold

There are some subtle differences between the silver/black edition of the Alien and this new Gold edition. It is not night and day difference; you will not get a brand new sound so the above description is apt for both players. Instead, you get some little changes here and there that give a little more depth and clarity to the Alien sound.

Of particular note is the weighting of the bass response in the Alien gold edition which is a little more planted sounding than before, particularly in sub-bass presence. Shozy has sensibly stayed away from letting the bass loose so it still nicely controlled with additional depth rather than mid-bass elevation. This time, the Alien bass signature has a touch more authority that makes this DAP an even better choice for the likes of the Pachanga Boys and other trance/EDM like genres than before. I still rate it as my favorite choice for mid-centric rock, especially for AOR vocal performances.

The second area of improvement is the overall level of detail and clarity in the Gold Edition which edges out the Silver edition sounding a little more resolving and refined than it’s predecessor. The slightly lower noise floor on the Gold edition is the final welcome change and though it’s still audible it doesn’t get in the way of enjoying the Alien Gold Editions presentation.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Ldo77

Message par Ldo77 »

jeromecvss a écrit :hello petite question il ne lit que les fichier 24bit/44.1kHz ou bien c'est la qualité maximum?
Justement sur le test de headphonics, ils disent que l'on peut aller jusqu'à 24bits/96kHz, en WAV.
J'ai fait quelques tests et ça semble passer, pour certains morceaux, mais pas pour d'autres !?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
jeromecvs

Message par jeromecvs »

C'est drôle il me semblais qu'il étais limité à 44.1 khz o_O et en flac tu as testé?
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

ldo77 a écrit :
jeromecvss a écrit :hello petite question il ne lit que les fichier 24bit/44.1kHz ou bien c'est la qualité maximum?
Justement sur le test de headphonics, ils disent que l'on peut aller jusqu'à 24bits/96kHz, en WAV.
J'ai fait quelques tests et ça semble passer, pour certains morceaux, mais pas pour d'autres !?

Moi aussi ça ne passe pas tt le temps...je pige pas

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Ldo77

Message par Ldo77 »

jeromecvss a écrit :C'est drôle il me semblais qu'il étais limité à 44.1 khz o_O  et en flac tu as testé?
En FLAC, les quelques essais que j'ai fait ne sont pas lus.
En WAV, ça dépend et j'ai même l'impression que ça bloque le shozy ... donc extinction obligatoire
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Bon bon prise de tête je l'ai utilisé environ deux heure sans problème puis tout d'un coup il a planté et depuis impossible de le faire fonctionner :-? J'ai formaté ma carte replacé un album qui fonctionnait très bien mais plus rien, nada... Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?

Anciennement:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Essaye de le recharger?
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

ca sent un pbl de batterie...il s'éteint sans prévenir et avec un violent son qui crash juste avant...

magicguy

Message par magicguy »

Fichier non reconnu ?
Quand il ne peut pas lire un fichier, il crash dans mes souvenirs...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
jeromecvs

Message par jeromecvs »

après recharge il fonctionne à nouveau pourtant la batterie étais loin d'être vidée c'est étrange ^^ Cela reste un super dac pour ce prix et pour une utilisation à la salle de sport :bravo:

Anciennement:
Répondre

Revenir à « Autres marques »