Installation de rockbox - Débrider le volume du clip+
Installation de rockbox - Débrider le volume du clip+
Comme dès que le clip+ est cité on parle tout de suite de la limite du volume
voila 2 façon pour contourner ce problème:
1- Lors de l'initialisation ou réinitialisation du clip+ ne pas choisir un pays européen (qui impose une limite au volume sonore) puis dans langue choisir français
2-Installer rockbox simple rapide et efficace
de mémoire ces méthodes marchent aussi sur le fuze
voila 2 façon pour contourner ce problème:
1- Lors de l'initialisation ou réinitialisation du clip+ ne pas choisir un pays européen (qui impose une limite au volume sonore) puis dans langue choisir français
2-Installer rockbox simple rapide et efficace
de mémoire ces méthodes marchent aussi sur le fuze
Dernière modification par Gwendal le 01 juil. 2011 00:11, modifié 2 fois.
Raison : vilaine faute dans le titre Oo
Raison : vilaine faute dans le titre Oo
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25,,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,
Casque: Sennheiser HD 25,
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Un petit tuto pour installer rockbox.
1/ tu télécharges rockbox utility
2/ Tu passes ton lecteur en mode MSC, et tu le branches à l'ordinateur
2/ Tu lances rockbox utility, tu désignes l'emplacement de ton lecteur et tu choisis l'onglet installation
3/ Tu lances l'installation en 2 phases comme indiqué. Il va te demander d'indiquer le fichier bin de ton lecteur, et c'est parti.
Note: il se pourrait que le fichier .bin de ton lecteur merdouille ( ce fut mon cas). Dès lors, installer un fichier.bin compatible, je redonne le lien que m'a donné lebelium (et qui m'a sauvé d'une nuit blanche)
http://mp3support.sandisk.com/firmware/ ... .02.15.zip
Normalement, ça ne prend pas plus de 10 sec
1/ tu télécharges rockbox utility
2/ Tu passes ton lecteur en mode MSC, et tu le branches à l'ordinateur
2/ Tu lances rockbox utility, tu désignes l'emplacement de ton lecteur et tu choisis l'onglet installation
3/ Tu lances l'installation en 2 phases comme indiqué. Il va te demander d'indiquer le fichier bin de ton lecteur, et c'est parti.
Note: il se pourrait que le fichier .bin de ton lecteur merdouille ( ce fut mon cas). Dès lors, installer un fichier.bin compatible, je redonne le lien que m'a donné lebelium (et qui m'a sauvé d'une nuit blanche)
http://mp3support.sandisk.com/firmware/ ... .02.15.zip
Normalement, ça ne prend pas plus de 10 sec
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Est-ce normal que le site Rockbox.org parraisse mort ? Ca m’embêterais bien car je viens tout juste de me commander un Clip + justement
Dernière modification par norgei le 27 juil. 2011 15:03, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Il n'est pas mort, la 3.9 est sortie y'a pas longtemps du tout et l'IRC est toujours plein ;)
Après pour les nouveaux ports sur le forum, oui il y a en moins qu'avant, mais ça suit un peu la tendance du marché du baladeur mp3....
Après pour les nouveaux ports sur le forum, oui il y a en moins qu'avant, mais ça suit un peu la tendance du marché du baladeur mp3....
-
Ok, ouf, merci, tu me rassure pour le coup lebellium, ça aurait été une perte des plus regrettable ce Clip + sans Rockbox je pense (et d'après ce qu'il se dit).lebellium a écrit :Il n'est pas mort, la 3.9 est sortie y'a pas longtemps du tout et l'IRC est toujours plein ;)
Et sinon, personne n'aurait une sauvegarde du soft Rockbox utility sous la main à partager ?
EDIT : j'ai rien dit, j'ai réussi à aller sur le site (de nouveau accessible), la je me prends le soft illico presto .
-
A y est, Sandisk Sansa Clip + rockboxé, à la base, le FW d'origine était seulement en 1.02.9
Comme l'avait expérimenté milesdavids, l'installation de Rockbox avec le fichier bin d'origine (qui pèse presque rien au passage) plante, mais grâce à son fichier bin (beaucoup plus lourd, image du complète du FW officiel en réalité), merci milesdavids .
Par contre va falloir que je vous embête un peu en vous demandant ce qu'apporte réellement de très intéressant ce FW alternatif, car pour la navigation, c'est pas ma tasse de thé, non pas que ça soit anti ergonomique (quoique l'interface du FW officiel est bien plus ergonomique àmha, car simplifiée de toute fioriture), mais parce que toute l'interface est "écrite", pas de logo pour représenté une fonction ... Et les écritures sont vraiment rikiki, déjà que l'écran est minuscule, là ça devient assez inconfortable, de plus, je n'ai pas de problème de vue, donc si je m'en plains et que je veux garder ce FW alternatif, faut vraiment qu'il est des arguments pour me convaincre.
Je rousquaille un peu, car je sais que ce FW alternatif est dual-boot, donc le problème peut être contourné, mais pour revenir sur le FW d'origine, je dois tout de même à chaque redémarrage appuyer sur le bouton Power et le bouton gauche de la croix. Si ce FW en vaut vraiment le coup, je garde (du genre autonomie améliorée grâce à ce dernier, pour la qualité audio, m'en tape un peu,bde plus il me semble qu'à la base il n'est pas mauvais sur ce point sans Rockbox, mais le son est plus personnalisable sous Rockbox ...). sinon je désinstalle si je n'y trouve pas mon intérêt, et ça m'évitera une manipulation à deux doigts/supplémentaire à chaque allumage du baladeur.
Merci de votre compréhension, veuillez epargner un petit nouveau dans le monde de Rockbox et du Sansa Clip +.
Comme l'avait expérimenté milesdavids, l'installation de Rockbox avec le fichier bin d'origine (qui pèse presque rien au passage) plante, mais grâce à son fichier bin (beaucoup plus lourd, image du complète du FW officiel en réalité), merci milesdavids .
Par contre va falloir que je vous embête un peu en vous demandant ce qu'apporte réellement de très intéressant ce FW alternatif, car pour la navigation, c'est pas ma tasse de thé, non pas que ça soit anti ergonomique (quoique l'interface du FW officiel est bien plus ergonomique àmha, car simplifiée de toute fioriture), mais parce que toute l'interface est "écrite", pas de logo pour représenté une fonction ... Et les écritures sont vraiment rikiki, déjà que l'écran est minuscule, là ça devient assez inconfortable, de plus, je n'ai pas de problème de vue, donc si je m'en plains et que je veux garder ce FW alternatif, faut vraiment qu'il est des arguments pour me convaincre.
Je rousquaille un peu, car je sais que ce FW alternatif est dual-boot, donc le problème peut être contourné, mais pour revenir sur le FW d'origine, je dois tout de même à chaque redémarrage appuyer sur le bouton Power et le bouton gauche de la croix. Si ce FW en vaut vraiment le coup, je garde (du genre autonomie améliorée grâce à ce dernier, pour la qualité audio, m'en tape un peu,bde plus il me semble qu'à la base il n'est pas mauvais sur ce point sans Rockbox, mais le son est plus personnalisable sous Rockbox ...). sinon je désinstalle si je n'y trouve pas mon intérêt, et ça m'évitera une manipulation à deux doigts/supplémentaire à chaque allumage du baladeur.
Merci de votre compréhension, veuillez epargner un petit nouveau dans le monde de Rockbox et du Sansa Clip +.
C'est vrai que l'interface graphique fait un peu austère.
Pour la taille de la police 2 solutions:
Les thèmes
Les polices à placer dans .rockbox/fonts, puis aller dans réglages> Réglages thèmes>Choisir une police.
Si le son et les réglages ne sont pas ta priorité, il y a quand même la base de données qui permet la navigation par tag (entièrement configurable), on peut retrouver très rapidement un morceau avec un minimum d'actions; il y a aussi la gestion des playlists à la volée.
Les thèmes
Les polices à placer dans .rockbox/fonts, puis aller dans réglages> Réglages thèmes>Choisir une police.
Si le son et les réglages ne sont pas ta priorité, il y a quand même la base de données qui permet la navigation par tag (entièrement configurable), on peut retrouver très rapidement un morceau avec un minimum d'actions; il y a aussi la gestion des playlists à la volée.
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
-
Ok, merci pour tes lumières sandalfon , j'avais pas pensé aux polices en effets , mais l'interface est trop austère pour moi.sandalfon a écrit :C'est vrai que l'interface graphique fait un peu austère.
Les thèmes
Pour la gestion des tags, d'origine le Sandisk Sansa Clip + ne gère pas ça ? Faut naviguer à l'ancienne par dossier, fichiers ... ? Et sinon petite question aux possesseurs de ce petit baladeur, est-ce que la bibliothèque musicale fusionne entre la mémoire interne et une µSD ?
La fusion des deux se fait par la base de données et les tags.
Pour la navigation par dossier, le dossier music de la sd et du clip sont séparés
Pour la navigation du fw original je ne sais pas je l'ai très peu utilisé, par contre celui de rockbox entre le tri par lettre alphabétique, le fait de pouvoir mettre un artiste/genre ou album directement accessible (si on prend le temps de mettre la main dans les fichiers de conf) font que je préfère l'austérité du clip
Pour la navigation par dossier, le dossier music de la sd et du clip sont séparés
Pour la navigation du fw original je ne sais pas je l'ai très peu utilisé, par contre celui de rockbox entre le tri par lettre alphabétique, le fait de pouvoir mettre un artiste/genre ou album directement accessible (si on prend le temps de mettre la main dans les fichiers de conf) font que je préfère l'austérité du clip
-
Ok, super merci de me confirmer l'information, étant donné que je ne fonctionne que par la navigation en tag, et que tout est réglé au poil, c'est extra.sandalfon a écrit :La fusion des deux se fait par la base de données et les tags. Pour la navigation par dossier, le dossier music de la sd et du clip sont séparés
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
norgei a écrit :A y est, Sandisk Sansa Clip + rockboxé, à la base, le FW d'origine était seulement en 1.02.9
Merci, mais pour le coup c'est surtout lebelium qui m'a filé le lien pour remplacer le bin d'origine.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Comme pour les Fuze, le lien vers le firmware Sansa est donné dans la doc, mais au mauvais endroit (paragraphe installation manuelle ).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- barz13
- Tombeau-Blaster
Merci pour ce tuto bien sympatoche les gars ça m' a bien aidé
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le Sandisk Fuze (pas le nouveau), j'ai la version : 02.03.33 , j'ai donc télécharger les deux liens :
http://forums.sandisk.com/t5/Fuze/Sansa ... d-p/139175
For Sansa Firmware Updater - Click here to download
All Regions - Click here to download
Je l'ai ai mis dans la racine du Fuze.
J'ai déco, ça a fait comme le paragraphe le dit, c'est à dire ça a éteint le baladeur, ça a mis à jour.
MAIS, il s'agit toujours de la version 02.03.33
J'ai installé Rockbox, tous c'est bien passé, j'ai installé tous les thèmes.
Je déco pour voir ce que ça donne et là rien à changé
Merci d'avance pour votre aide
Je viens de recevoir le Sandisk Fuze (pas le nouveau), j'ai la version : 02.03.33 , j'ai donc télécharger les deux liens :
http://forums.sandisk.com/t5/Fuze/Sansa ... d-p/139175
For Sansa Firmware Updater - Click here to download
All Regions - Click here to download
Je l'ai ai mis dans la racine du Fuze.
J'ai déco, ça a fait comme le paragraphe le dit, c'est à dire ça a éteint le baladeur, ça a mis à jour.
J'ai installé Rockbox, tous c'est bien passé, j'ai installé tous les thèmes.
Je déco pour voir ce que ça donne et là rien à changé
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Thibaud30 le 31 août 2011 19:04, modifié 2 fois.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Il faut décompresser l'archive zip quelque part sur ton disque dur et au moment de l'installation, l'installeur va te demander ou se trouve le firmware original, un fichier .bin qui se trouve dans l'archive décompressée, tu dois lui donner le chemin vers ce fichier pour qu'il crée un système de boot vers Rockbox. Tu devrais enfin démarrer sur Rockbox, pour démarrer sur le firmware Sansa, il faut appuyer sur la flèche gauche à la mise en routeThibaud30 a écrit : Je l'ai ai mis dans la racine du Fuze.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3