Acoustic Research M2

kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Je trouve que la review d'On-mag reflète bien le caractère de ce DAP.

Je cite : "Nos confrères américains de Sterophile, n'ont pas hésité à comparer l'Acoustic Research AR-M2 au baladeur ultra haut de gamme Astell & Kern AK240 proposé à 2 800 €. Nous sommes d'accord, l'AR-M2 est un des meilleurs baladeurs que nous ayons testés. Jamais nous n'avions entendu notre casque Hi-Fi point de repère sonner aussi bien. L'AR-M2 délivre un son puissant, majestueux et une superbe impression d'espace. L'image stéréophonique ne reste absolument pas coincée au niveau des oreilles. Elle se développe en largeur, profondeur et relief avec une très bonne focalisation au centre. Les timbres ont beaucoup de densité. Ils sont rutilants, chaleureux. Et pourtant la scène sonore ne semble pas du tout confinée ou bouchée. L'AR-M2 réussi à concilier couleur, douceur, aération dans le médium, transparence et poigne dans le bas du spectre. Outre ses performances en termes de dynamique, de largeur de la réponse en fréquence, l'AR-M2 a un excellent sens du rythme et, sans forcer le trait, ne paraissant jamais froid ou analytique, donne à entendre beaucoup de détail."

Perso je trouve que ce DAP est un bon compromis pour des casques. Y en a qui sont meilleurs sur certains registres, mais moins bons sur d'autres. Lui il est bon à peu près partout ("all rounder" comme disent les anglosaxons) et on ne se prend pas la tête, on écoute la musique tout simplement. Et il ne plante jamais, se charge simplement, ne scanne pas pour ceux qui veulent naviguer par tag (ou alors le fait en tache de fond et on s'en aperçoit pas) et le player pro est fluide et a tout le nécessaire.

Après il faut l'écouter avec son casque hifi préféré pour savoir si ça fitte ou pas. Et comme il est tout à fait portable, avec son égaliseur puissant, il peut corriger la courbe de certains casques (comme un 1000 XM3, inécoutable sans égalisation tellement il est basseux). Pour marcher dans la rue, c'est tip top. Y a forcément mieux mais à quel prix / avec quel compromis ?
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

kres a écrit : 09 mars 2022 21:57 Y a forcément mieux mais à quel prix / avec quel compromis ?
Pour les intras c'est sûr. Quoique... Il faudrait essayer avec un adaptateur d'impédance !

Pour les casques, je me demande à quel prix en effet ? Avec ce DAP, je pense avoir mis les pieds dans le (très) haut de gamme tant il se distingue de ce que j'ai par ailleurs et tant il est proche de l'ampli sédentaire. C'est exactement ce que je cherchais ! Quelle veine !

Mais c'est affaire de goût et de priorités. D'autres jugeraient potentiellement différemment de nous j'imagine.

Sur Head-Fi il y a un fil de discussion où chacun classe les lecteurs nomades selon ses préférences. Pour ceux qui ont écoutés et aimés l'AR-M2, ils ne lui préfèrent que du très lourd (et cher) : Shanling M9, Fiio M17, AK SP2000, LPGT, DX220 Max, Sony WM1Z, LP6 !

Ah si... Il y a le QLS QA361 qui se distingue aussi ! Bien connu sur TN.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

kres a écrit : 07 mars 2022 21:02 Tu me diras aussi si tu trouves que le player d'origine (pas le pro) sonne mieux ou pas. Je trouve qu'il sonne un peu mieux (mais est aussi plus descendant).
Salut camarade,

J'ai comparé les deux players dans le train ce matin.
J'ai trouvé que le Pro manquait de peps, de rythme, d'engagement, de groove par rapport au player d'origine.

L'attaque des notes est plus franche peut-être sur ce dernier. C'est comme si les musiciens jouaient par habitude et en étant un peu blasés avec le Pro tandis qu'ils sont dans le trip avec le player d'origine.

J'écoutais avec les Jaws I, Emilien Veret, Chet Baker & Dr. Chesky.

C'est heureux que tu m'aies mis la puce à l'oreille avec ta remarque, parce-que j'étais justement en train de constater que le Calyx m'offrait une interprétation plus vivante quand j'ai eu l'idée de mettre en cause le player. Pour une raison que j'ignore, certains titres apparaissent dans AR Music Player Pro et pas dans AR Music Player !?
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Salut

J'ai aussi l'impression que l'AR player et meilleur que le Pro mais c'est subtil et on s'en aperçoit dans la durée aussi. En tout cas sans aucun égaliseur, le HD800SD est encore meilleur avec le player d'origine.

Si tu ne vois pas tes chansons dans l'AR Player d'origine, c'est qu'ils sont mal taggés je pense. La MAJ de la base de données se fait automatiquement en tâche de fond, donc tu dois normalement voir tout apparaître.

***

Sinon question pour les proprios de ce DAC : n'ayant pas le playstore, j'aimerais installer l'appli Deezer, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai copier / coller depuis windows des deezer xxxx.apk (2 ou 3 versions téléchargés depuis uptodown) et quand je clique dessus sur l'AR-M2, il me sort "Erreur d'analyse - un problème est survenu lors de l'analyse du package"

J'ai bien autoriser dans les paramètres l'installation d'application prevenant de sources inconnues.

Bref, je suis une crêpe avec Android, je ne sais pas comment ça fonctionne......
Si qqun sait comment faire ... Merci !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
gacquelacolline
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 19 janv. 2022 09:32

Message par gacquelacolline »

Bonjour,
L'AR-M2 est en version "Android" 4.3. C'est pas neuf comme Android
Un peu comme si tu voulais installer un jeu Windows 10 sur un vieux Windows.
Ou trouver dans ApkPure une version Deezer comptabible avec la version "Android" de l'AR-M2.
Mais pas certain que les anciennes versions supportent le Deezer Hifi.

Je crois que j'ai essayé sur mon AR-M2, mais sans succès
DAP : DX300
Bureau : Matrix Audio mini-I 4, Violectric DHA v590²
IEM : FIR Audio VxV
Casques : Hifiman 1000se
Avatar de l’utilisateur
gauthier
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2018 20:06

Message par gauthier »

gacquelacolline a écrit : 29 mars 2022 12:08 Bonjour,
L'AR-M2 est en version "Android" 4.3. C'est pas neuf comme Android
Un peu comme si tu voulais installer un jeu Windows 10 sur un vieux Windows.
Ou trouver dans ApkPure une version Deezer comptabible avec la version "Android" de l'AR-M2.
Mais pas certain que les anciennes versions supportent le Deezer Hifi.

Je crois que j'ai essayé sur mon AR-M2, mais sans succès
Hello,

J'essaye en vain d'installer une appli web radio sur mon AR ,
lorsque je fait "télécharger" sur Aptoide un message me dit " Oups, quelque chose s'est mal passé"
Comment puis je faire pour installer une Appli Radio ?

merci pour vos conseils
gacquelacolline
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 19 janv. 2022 09:32

Message par gacquelacolline »

Bonjour
Comme dit dans mon texte que tu cites l'AR est en version android 4.3. Pour mon M2, que je n'ai plus, j'installais les applis proches de cette version d'Android ou je partais de la version la plus récente jusqu'à trouver une version qui marche.
Mais pas garanti que cela marche. C'est un Android "optimisé" pour l'audio, donc pas la souplesse d'un Android sur smartphone.
DAP : DX300
Bureau : Matrix Audio mini-I 4, Violectric DHA v590²
IEM : FIR Audio VxV
Casques : Hifiman 1000se
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

En fait il faudrait que tu lances un appel :

Qui a un vieux Dap avec Android 4.3 et qui aurait dessus une Appli Radio ?
ou plus simplement :

https://apk.gold/tag/best-apps-radio/android-4.3

Joyeuses Pâques.... ;-/
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Pour @kres, @gauthier et aux rares possesseurs de ce fantastique DAP, j'ai pu installé avant hier une version de Spotify Lite fonctionnelle sur l'AR-M2.

J'en parle ici :
viewtopic.php?t=34021
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Pour @kres , @gauthier, @Jaccha, @bambulle et autres aficionados de ce lecteur, je profite maintenant de mon abonnement Qobuz sur l'AR-M2 ! 8-D

J'en parles ici :
https://forum.tellementnomade.org/view ... z#p935679
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »