TEST HISOUNDAUDIO STUDIO V
Publié : 10 août 2011 21:53
TEST HISOUNDAUDIO STUDIO V
Hisoundaudio est un acteur dans l’audio nomade qui commence à se faire connaitre en Europe.
Les mélomanes exigeant ont vu dans leurs produits une réponse à leurs attentes.
Dans ce test, je me propose de vous présenter leur player nomade de haut niveau nommé STUDIO V
http://www.hisoundaudio.com/products.php
Spécifications
Spécifications constructeur NC
Poids : 146 grammes
Dimensions (L*l*H en mm) : 80*50*21
Capacité 4Go extensible par micro SD
Autonomie estimée >30 heures
Packaging
Le Player vous est fournit dans un écrin de belle facture. Par contre cette boite ne vous sera à mon goût pas très utile pour vos déplacements ! Beaucoup trop encombrante, elle a pour seule office d’attester du caractère luxueux du produit !
On trouve donc à l’intérieur de la boite :
- Le player
- 1 earphone
- 1 chargeur de 5 volt compatible USB
- 1 câble USB
Un bémol, il aurait été judicieux de proposer une housse pour le transport
Prise en main du player
A la prise en main on est de suite interpellé par la robustesse et le sentiment d’une belle finition !
Cette petite brique est bien sexy avec son look métallique anodisé et sa face arrière qui donne une touche très classy. Par contre je ne sais pas comment ce beau traitement va subir les outrages du temps ? Ce player de par son look devrait à mon avis ravir ses demoiselles !
La mise sous tension se réalise à l’aide du bouton centrale. Et les boutons connexes situés en étoile donnent l’accès au menu/Ctrl du volume/ navigation dans les sous menu de réglage.
En fait c’est très intuitif et bien architecturé. Très vite on est familier avec cette interface, très loin de la concurrence sur ce registre. A l’usage il est très aisé de monter le volume, de changer de piste d’un dossier d’une seule main, les touches « tombent sous les doigts ».
Ecoute critique
Configuration de test
Devant le peu de spécifications données j’ai tout d’abord vérifié la compatibilité des différents formats de fichiers de lecture.
De mon expérience il reconnait
Wav, FLAC à tous niveaux de compression, APE, WMA, MP3
Je retiens pour mes tests le Wav, avec le concours de 2 IEM réputés du marché, à savoir
EarSonics EM2-PRO (2 voies) & 1964EARS Quad (4 drivers)
Test d’écoute
D’emblée 2 paramètres à l’écoute nous apparaissent comme une évidence et qui ne se démentent pas sur le long terme à savoir une neutralité à toute épreuve et une puissance subjective assez exceptionnelle distillée au regard la taille de la bestiole ! A ce sujet il existe 2 firmware proposant des puissances différentes, l’un dédié aux casques et IEM de faibles impédances, l’autre approprié aux casques nécessitant plus de niveau de sortie. Par défaut le player est configuré avec le firmware de grande puissance. Je ferai le test avec cette version. Je dispose des fichiers pour changer le firmware fournis très amicalement par un forumeur assidu de TN, mais je n’ai pas encore eu le loisir de tester cette autre config…
Maintenant reprenons notre écoute !
La force de ce player est sa capacité à délivrer une très forte dynamique tout en conservant une lisibilité de grande facture, on peut dire que çà pulse, et le mot n’est pas excessif ! Les attaques dans le grave sont propres, rapides, énergiques. Sur ce registre les écoutes avec l’EM2-PRO sont de très haute facture sans bavure. Mais ce n’est pas la seule force de ce player, il est aussi capable de démontrer de la finesse, de la profondeur tant en latéral qu’en largeur. L’écoute est lumineuse, par contre il ne coupe pas dans l’aigu tôt, et de ce fait vu le niveau de puissance çà envoie dans l’aigu !
En comparaison par exemple avec son concurrent direct nommé HM601 il démontre plus de capacité dynamique et semble moins dark. Par contre du fait de sa neutralité, et de son absence d’équalizeur, il ne pardonne pas les signatures marquées. En effet affublé du 1964Ears Quad, on peut malgré une prestation de très haut niveau être frustré parfois du grave un peu trop conséquent…
Conclusion
Les + :
Naturel, réalisme, précis, une capacité dynamique exceptionnelle
Extrême compacité, le choix idéal si l’on exige du niveau de qualité sans se doter d’amplification
Interface intuitive
Autonomie exceptionnelle, en dix heures d’écoutes je n’avais perdu qu’une barrette sur le bargraphe en contenant 4 !
Les – :
Le tarif et encore !
Manque d’un distributeur sur l’Europe
Notation
Dynamique subjective : 4,8/5
Respect des timbres : 4/5
Ratio coût / performances : 4/5
Hisoundaudio est un acteur dans l’audio nomade qui commence à se faire connaitre en Europe.
Les mélomanes exigeant ont vu dans leurs produits une réponse à leurs attentes.
Dans ce test, je me propose de vous présenter leur player nomade de haut niveau nommé STUDIO V
http://www.hisoundaudio.com/products.php
Spécifications
Spécifications constructeur NC
Poids : 146 grammes
Dimensions (L*l*H en mm) : 80*50*21
Capacité 4Go extensible par micro SD
Autonomie estimée >30 heures
Packaging
Le Player vous est fournit dans un écrin de belle facture. Par contre cette boite ne vous sera à mon goût pas très utile pour vos déplacements ! Beaucoup trop encombrante, elle a pour seule office d’attester du caractère luxueux du produit !
On trouve donc à l’intérieur de la boite :
- Le player
- 1 earphone
- 1 chargeur de 5 volt compatible USB
- 1 câble USB
Un bémol, il aurait été judicieux de proposer une housse pour le transport
Prise en main du player
A la prise en main on est de suite interpellé par la robustesse et le sentiment d’une belle finition !
Cette petite brique est bien sexy avec son look métallique anodisé et sa face arrière qui donne une touche très classy. Par contre je ne sais pas comment ce beau traitement va subir les outrages du temps ? Ce player de par son look devrait à mon avis ravir ses demoiselles !
La mise sous tension se réalise à l’aide du bouton centrale. Et les boutons connexes situés en étoile donnent l’accès au menu/Ctrl du volume/ navigation dans les sous menu de réglage.
En fait c’est très intuitif et bien architecturé. Très vite on est familier avec cette interface, très loin de la concurrence sur ce registre. A l’usage il est très aisé de monter le volume, de changer de piste d’un dossier d’une seule main, les touches « tombent sous les doigts ».
Ecoute critique
Configuration de test
Devant le peu de spécifications données j’ai tout d’abord vérifié la compatibilité des différents formats de fichiers de lecture.
De mon expérience il reconnait
Wav, FLAC à tous niveaux de compression, APE, WMA, MP3
Je retiens pour mes tests le Wav, avec le concours de 2 IEM réputés du marché, à savoir
EarSonics EM2-PRO (2 voies) & 1964EARS Quad (4 drivers)
Test d’écoute
D’emblée 2 paramètres à l’écoute nous apparaissent comme une évidence et qui ne se démentent pas sur le long terme à savoir une neutralité à toute épreuve et une puissance subjective assez exceptionnelle distillée au regard la taille de la bestiole ! A ce sujet il existe 2 firmware proposant des puissances différentes, l’un dédié aux casques et IEM de faibles impédances, l’autre approprié aux casques nécessitant plus de niveau de sortie. Par défaut le player est configuré avec le firmware de grande puissance. Je ferai le test avec cette version. Je dispose des fichiers pour changer le firmware fournis très amicalement par un forumeur assidu de TN, mais je n’ai pas encore eu le loisir de tester cette autre config…
Maintenant reprenons notre écoute !
La force de ce player est sa capacité à délivrer une très forte dynamique tout en conservant une lisibilité de grande facture, on peut dire que çà pulse, et le mot n’est pas excessif ! Les attaques dans le grave sont propres, rapides, énergiques. Sur ce registre les écoutes avec l’EM2-PRO sont de très haute facture sans bavure. Mais ce n’est pas la seule force de ce player, il est aussi capable de démontrer de la finesse, de la profondeur tant en latéral qu’en largeur. L’écoute est lumineuse, par contre il ne coupe pas dans l’aigu tôt, et de ce fait vu le niveau de puissance çà envoie dans l’aigu !
En comparaison par exemple avec son concurrent direct nommé HM601 il démontre plus de capacité dynamique et semble moins dark. Par contre du fait de sa neutralité, et de son absence d’équalizeur, il ne pardonne pas les signatures marquées. En effet affublé du 1964Ears Quad, on peut malgré une prestation de très haut niveau être frustré parfois du grave un peu trop conséquent…
Conclusion
Les + :
Naturel, réalisme, précis, une capacité dynamique exceptionnelle
Extrême compacité, le choix idéal si l’on exige du niveau de qualité sans se doter d’amplification
Interface intuitive
Autonomie exceptionnelle, en dix heures d’écoutes je n’avais perdu qu’une barrette sur le bargraphe en contenant 4 !
Les – :
Le tarif et encore !
Manque d’un distributeur sur l’Europe
Notation
Dynamique subjective : 4,8/5
Respect des timbres : 4/5
Ratio coût / performances : 4/5