Sansa Clip Zip

Neyss
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 06 août 2011 15:27

Message par Neyss »

Parfait, merci! J'en ai commandé un du coup, avec une carte 32Go.
Et je vais prendre un Fidelio M1 ou L1 (j'ai pas encore décidé).
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

fpp a écrit :Grrr... j'aurais dû écrire "un délai et un service déterministes"... c'est le gros souk chez itstor !
J'ai reçu aujourd'hui une enveloppe à bulles avec tout en vrac dedans... bon, OK, "refurbished"...
... sauf que dedans c'est pas un Clip Zip mais un bon vieux Clip+ :-(
Je viens de le leur signaler, on va bien voir, mais bof quoi !
Bon, faut être juste, ils ont bien géré leur bug chez itstor et réagi efficacement. Très courtoisement aussi.
Ça a mis un peu plus de temps mais j'ai finalement reçu le Clip Zip en début de semaine (et de la bonne couleur :-).
Reste à le rockboxer et à le tester sérieusement :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

manwalk a écrit :Le tout est de bien le configurer pour ne pas qu'il scanne la carte à chaque démarrage.
Comment tu fais ?
Perso, pour ma part, il marche très bien mais des fois, de façon assez anarchique (pas forcément après avoir modifier le contenu de la carte 64Go), il se met à faire une écriture de base de données (qui va de 1/9 à 9/9) et qui met environ 30 secondes... c'est pas long mais c'est chiant des fois...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Intéressé aussi because il me le fait très beaucoup souvent et avec une 32 g ca dure bien un quart d'heure ''refreshing..."
:levit:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

De mémoire dans les options y'a un truc à modifier pour l'empêcher de faire un refresh à chaque allumage. Par contre si y'a modification dans la carte microSD, le refresh sera obligatoire et à faire manuellement pour retrouver ses nouveaux petits.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
malek59
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 09 oct. 2012 15:44
Localisation : Si Satchanalai (Province de Sukhothai - Thailande)

Message par malek59 »

Sans rien toucher, avec Rockbox, j'ai jamais eu ce problème :soumis:
Par contre, sans Rockbox, je passais mon temps à criser, c'était à chaque fois :@@
Sawadee khap
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

malek59 a écrit :Sans rien toucher, avec Rockbox, j'ai jamais eu ce problème  :soumis:
Par contre, sans Rockbox, je passais mon temps à criser, c'était à chaque fois  :@@

(Y)
Même constat pour moi, c'était un véritable cauchemar ce rafraichissement de données... ma vie d'utilisateur de sansa à changé depuis l'installation de rockbox, Le mini explorateur de fichier est une merveille.

En gros si un constructeur m'écoute, un lecteur portable c'est:

Une petite boite étanche qui tient dans la poche.
Une sortie analogique au top.
Un écran à forte luminosité pour l'extérieur.
Des touches non tactiles qui fonctionnent dans les poches.
Un lecteur multicartes (pourquoi pas 2 ou 3 ports micoSD?)
Une interface simple basée sur un mini explorateur de fichier multiformats.
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Sur le Clip la différence entre mp3 320kbps et flac est audible?

En fait à vous ça vous dure combien de temps la batterie du Clip avec du flac? Et avec du mp3 320kbps?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Aucun intérêt le flac en nomade, c'est lourd et aucune diff à l'oreille... Déjà avec un DX100 je suis convaincu sans plus..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il y en a parmi vous qui utilise les clip zip avec un HD25 ? Le combo est il bon ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

j'ai un poto qui utilise ça pour moi je n’étais pas au maximum de volume pour un niveau sonore trés correcte. mais de la à dire que le hd25 était bien driver, je place mon joker. mais c'est utilisable oui.


et pour mr reis je n'ai jamais entendu de différence entre les derniers codecs mp3 à 320 et du flac. il y a 10ans le mp3 était vraiment de la merde et tout le monde pouvait faire la différence (et pourtant le codec à dominé la planète en étant nul).
mais le plus simple c'est quand même de faire un essais avec 2 ou 3 chansons et de te faire ta propre opinion.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Disons que je trouve une différence entre le 320 et le flac, mais sur de bons intras et avec un DAP correct c'est déjà très très limite la différence..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

castleofargh a écrit :j'ai un poto qui utilise ça pour moi je n’étais pas au maximum de volume pour un niveau sonore trés correcte. mais de la à dire que le hd25 était bien driver, je place mon joker. mais c'est utilisable oui.
Merci... ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

castleofargh a écrit :et pour mr reis je n'ai jamais entendu de différence entre les derniers codecs mp3 à 320 et du flac. il y a 10ans le mp3 était vraiment de la merde et tout le monde pouvait faire la différence (et pourtant le codec à dominé la planète en étant nul).
mais le plus simple c'est quand même de faire un essais avec 2 ou 3 chansons et de te faire ta propre opinion.
D’accord, quel programme conseil tu pour convertir le flac en mp3 sans qu’on puisse percevoir une différence au niveau sonore?

Et en fait, dès fois je télécharge quelques musiques à travers le net dont je ne connais pas la provenance. Dans ces cas vous trouvez préférable de télécharger la chanson en flac et après la convertir moi-même, ou il n’y a pas de problème de télécharger des chansons directement en mp3 320 kbps?

corderaide a écrit :Disons que je trouve une différence entre le 320 et le flac, mais sur de bons intras et avec un DAP correct c'est déjà très très limite la différence..
Tu crois qu’avec un sansa clip et des Vsonic GR07 BE on arrive à percevoir une différence entre ces deux formats?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Disons que rechercher cette différence risque de t'envoyer à la cours d'assises pour viol aggravé de drosophiles.
J'pense pas, p't'être après tout.. maintenant on a bien des gens qui ont un DX100 et des EM4.. heu EM6, et qui écoutent sur du mp3, même pas toujours en 320k, et qui prennent leur pied avec.

Mon avis c'est ne te prends pas la tête avec le flac en nomade, l'intérêt est trop limité pour la place supplémentaire prise.
my 2 cents
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Autres marques »