Mauvais contact casque avec sansa clip+

Répondre
loick29
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Mauvais contact casque avec sansa clip+

Message par loick29 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon lecteur sansa clip+ la semaine dernière commander sur cdiscount. Il a très bien marché pendant 5 jours, et depuis l'écouteur droit de mon TMA-1 (aiaiai) ne fonctionne plus. Quand je touche un peu le câble ou que je tourne le jack dans le lecteur ça peut marché mais en alternance. J'ai essayé sur d'autres balladeurs et ordi, le casque fonctionne très bien. C'est vraiment un problème qui vient du sansa clip+. J'ai contacté le service client qui me recommande de réinitialiser le lecteur, de voir si il n'y a pas une version plus récente du firmware (mais ça je ne crois pas, je tourne déjà sur la version 1.02.15?), ou enfin de le reformater.

Est ce un problème qui est déjà arrivé à quelqu'un, auquel cas si vous pouvez me fournir des infos?

Et sinon savoir ce que rockbox permet d'améliorer sur le mp3.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bienvenu dans le monde merveilleux des sav minables... (N)
Hélas, j'ai bien peur que ton modèle ait un problème. Donc, je serai toi, j'userai bien gentimment de mon droit de retractation consistant à renvoyer l'appareil sans donner de raison, sans même dire qu'il ne marche pas, à ta faire rembourser (tu as au minimum 7 jours à compter de la date d'achat), et à en prendre un autre ailleurs !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
loick29
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par loick29 »

Je viens de comprendre un peu plus le problème, quand je bouge le jack dans le lecteur sansa, je vois qu'il ne touche pas tout à fait le bord (il s'appui sur le côté, il doit y avoir à peine 1 mm de jeu, ce qui fait qu'il ne fait totalement la connexion avec le lecteur). Je pense qu'il y a un problème de fabrication sur le sansa. Je l'envoie dès demain en rétractation en cdiscount.

Je compte racheter le même mais ne pensait vous pas que c'est un problème de connexion spécifique entre mon casque TMA 1 et le sansa clip +?
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je ne crois pas, d'autres forumeurs ont cette config, mais par contre, il est clair que la prise jack du clip n'est pas ce qu'il a de plus attirant, en effet... :-S
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Pas de bol loick, comme quoi même avec mon clip+ reconditionné ce n'est pas moins bien :)
Heum sinon le clip est sous garantie donc tu le renvois et on en parle plus.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par didizebest »

J'ai eu le même problème sur mon clip+ (et mon AiAiAi TMA-1 d'ailleurs) et en fait c'est tout simplement une soudure de la prise jack qui a lâché. Il y a donc un point (sur 3) qui n'est plus soudé au circuit, et donc le son le passe plus, sauf si en appuyant d'une certaine manière tu fais se toucher le contact du jack avec le circuit.

Image

Le mien n'étant plus garantie, je l'ai ouvert (et c'est comme ça que j'ai pu constater le problème) et j'ai ressoudé moi même le jack sur le circuit, mais c'est un peu chiant :D

La prise jack qui pète au niveau des soudures, c'est LE problème numéro1 sur les baladeurs. Pour éviter, il vaut mieux utiliser des casques avec Jack coudé, ça évite de faire levier quand on touche ou tape sur la prise branchée.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Merci pour l'info didizebest on se couchera moins bête ce soir, notamment sur nos futurs achats de casques/écouteurs avec le clip+ :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Telc0ntaR
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Telc0ntaR »

Salut didizebest,

Pour ouvrir ton Clip + sans l'abimer, tu fais comment ?
All that is gold does not glitter
J. R. R. Tolkien, The Lord of the Rings
didizebest

Message par didizebest »

Salut,

perso, étant du genre bourrin impatient, je l'ai abimé :mrgreen:
mais si tu prends ton temps, ca devrait le faire.
Donc tu prends un truc fin et pointu, moi j'ai pris un petit couteau. Glisse la pointe sur le coté du clip+, dans la jointure entre face avant et face arriere. Aprés essaye de faire avancer la pointe le long de la jointure et écrantant doucement. En fait c'est maintenu par des clips plastique sur le tour de la facade. Faut déboiter les clips pour ouvrir le boitier.
j'espère que c'est pas trop confus :)
Telc0ntaR

Message par Telc0ntaR »

Merci de tes explications didi, c'est très clair !

Je vous ferai un retour dés que je l'aurai ouvert.
All that is gold does not glitter
J. R. R. Tolkien, The Lord of the Rings
Répondre

Revenir à « Autres marques »