QLS QA361

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

j'ai la version initiale :jap:

C'est un DAP qui s'écoute fort :loool: . Non plus sérieusement je comprends les feedbacks élogieux de l'époque mais je pense que de l'avoir pris après le 361 est un peu dur pour le 360 en termes de comparaison.
Plus difficile de se satisfaire d'un DAP si on a l'habitude d'écouter sa déclinaison améliorée
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Après il est logique que le QLS QA361 soit une progression du 360, il est aussi celui qui est conseillé d'acheter pour son rapport prestation / prix. Je ne sais pas si tu as entendu mieux que le 361 depuis que tu le possède.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui, le Lpgt dans une certaine mesure, et le dx220 max dans une autre mesure :lol:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

mais c'est pas le même prix ces références, c'est rassurant pour eux.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Son petit frère le 360 sonne tellement bien.

Le son qui sort de cette machine est capable de délivrer une quantité d’émotion à tomber. C’est succulent.
Quel punch! Le Calyx M tremble de ne pas être à la hauteur.

Du coup ce 361 me fait de l’oeil...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Après une première impression mitigée... J’ai pris ma claque.

Le 361 sonne sacrément bon. L’émotion de chaque musique est palpable comme je ne l’ai jamais entendu. C’est finalement le 360, mieux en tout point.

Neutre, transparent certes mais avec un rendu très immersif.

Timbre, séparation, qualité de restitution assez hors norme !

Un fond noir abyssal.

Un sacré monstre de l’audio!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

A savourer sans modération. Ce DAP est une pépite. Et en plus il a la puissance.

Ça me fait plaisir que tu t'y accroches :headphone:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Je suis le dernier acquéreur de ce DAP et je pense que je ne suis pas près de le lâcher même s'il partage mes heures d'écoute avec mon kann Alpha depuis peu.
Quand je l'ai reçu, je l'ai vité comparé à ce que j'avais sous la main , à savoir un QP1R . Avec le même casque, ce dernier s'est pris une claque dont il ne s'est pas remis....
J'ai ensuite essayé quelques casques et c'est un GradoHF3, câble stock et pads Beautiful Sound (donnant à la fois plus de basses mais aussi plus d'assise dans le grave) qui m'a apporté la neutralité et la fidélité des timbres que j'attends d'une écoute axée en grande partie sur des fichiers HiRes en classique instrumental et jazz même si je ne dédaigne pas la country et la chanson française des grands auteurs compositeurs )
Il en a été dit beaucoup sur cette famille de dap , je ne rajouterai qu'un exemple concret d'écoute.C'est la première fois qu'avec cet ensemble j'entendais les onomatopées de keith Jarrett dans le concert de Köln , comme la reprise de respiration de Anna Vinittskaya dans un concerto pour piano de Rachmaninoff, ert que j'entendais le véritable son d'un piano forte par ex ou d'une clarinette dans le concerto de Mozart
Je précise que je me limite au milieu de gamme et n'ai jamais écouté , en nomade , de très haut de gamme.
Depuis , j'ai trouvé une autre perle avec le kann Alpha.
A ce propos , si d'aucuns parmi nous considèrent le câble comme un accessoire , je reste persuadé que son rôle est capital et qu'il participe à part égale à la qualiuté de restitution.
Autre aspect qu 361 qui m'a scotché : sa puissance qui permet une dynamique appréciable.(comparable à celle du Kann Alpha dont c'est un des atouts
Encore merci à lucius qui m'a fait découvrir cette perle (indirectement aussi à charles M)
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

:bravo: :bravo:
ça donne vraiment envie ! OUI :DD

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Content que ça te plaise. Des fois il me manque :levit:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

J'ai ce DAP depuis quelques mois, en effet le câble joue un rôle important, je l'écoute avec un câble custom cans branché sur sa sortie symétrique à un casque Kennerton GH50.
Quelle séparation magistrales des instruments, un réalisme des timbres incroyable accompagné d'une patate impressionnante tout en gardant une neutralité à toutes épreuves, j'en suis arrivé a douté de trouvez mieux comme DAP même plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Bonjour Messieurs,
(Y a-t-il des dames qui me lisent)

Je lis vos échanges avec appétit... et puisque vous semblez avoir de l'expérience dans les DAP exotiques, je me demandais si vous aviez pu comparer la restitution sonore du QLS 361 avec celle d'un Dethonray DTR1 ?

À ce jour, je n'ai pas de gros casque à alimenter (un Grado SR225i et un Sennheiser HD595), plus un intra qui demande tout de même de l'autorité (Tinhifi P1). J'aimerai trouver un DAP compact (pas un DX300, format Fiio M11 au maximum), qui m'offre la même matière sonore (charnue et détaillée) que mon sandwich Hidizs AP80 + Topping NX3s (ampli 500mw sur 3,5mm).

Je n'ai pas assez d'expérience et de matériel pour dire si je préfère un rendu "analytique" ou "organique" (Les deux sont-ils seulement opposés?). Ce que je peux dire, c'est que je jubile d'entendre toutes ces finesses sonores sont vous parlez plus haut et qui rendent l'écoute si réaliste, si présente, si intime parfois. J'aime la matière aussi... sentir du "poids" dans les notes d'un violoncelle, la voix de Léonard Cohen, Tina Turner ou Mélody Gardot.

Dit autrement, je ne veux pas qu'on me serve du "dégraissé", mais je ne veux pas non plus qu'on m'emplâtre les oreilles avec une purée de notes.

L'idée que je me fais aujourd'hui, c'est que le DAC sabre de mon AP80 offre une subtile palette d'arômes à ma musique, mais qu'il manque encore (faute d'amplification dédiéee dans l'Hidizs) la sauce qui porte les saveurs et rend le plat si gourmand. Cela, je le gagne en ajoutant au DAP l'ampli nomade NX3s ou, mieux, l'ampli casque MT-601 de Xduoo (hybride tube / transistor classe A).

Est-ce que je peux trouver cela, selon vous, plutôt dans un QLS QA 361, un Dethonray Prelude DTR1, voir un Calyx M (dispo ici en PA) ?

Outre les aspects pratiques, dans quel registre de tels DAP (ou plus spécifiquement celui qui fait l'objet de ce fil) se distinguent-ils vraiment d'un produit cité en référence comme première marche du haut de gamme sonore : le Fiio M11 Pro (ou +) ?

Ça fait peut-être beaucoup de questions autour de ce produit, mais j'ai besoin de votre expérience pour faire le tri dans mes idées, débusquer les fantasmes et juger sur votre ressenti réel plutôt que sur les spécifications techniques.

Thank you guies !
:-)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je ne serai pas objectif avec le Calyx M. il est évidemment LE dap que je retiens ces dernières années. Un son analogique, texturé avec beaucoup de définitions. Le Qls 361 n’a pas su me le faire oublier, car le Calyx a ce petit truc que je cherche : une signature très dense, limite vinyl avec les détails que les technologies modernes peuvent fournir…

Voilà !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Merci Lucius. :)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai récupéré à nouveau un Qls360. Bon, ça sonne tout de même super bien. Que c’est beau et tellement volumineux.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Autres marques »