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Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 07 déc. 2011 23:45
par chopper
Bonsoir à tous,
J'ai installé Rockbox sur mon Clip+ en installant un thème, etc... Bref, tout marchait parfaitement jusqu'à il y a 2 jours où les soucis ont commencé : au cours de lecture d'une musique, en voulant changer de piste, le lecteur a freezé.
Résultat : maintenant, je ne peux plus faire quoi que ce soit à part naviguer dans les menus. Il refreeze dès que je veux lancer une quelconque lecture. Je force alors l'extinction mais il faut attendre quelques temps pour pouvoir le redémarrer, mais je reviens alors au point de départ, à savoir le fait de ne seulement pouvoir naviguer dans les menus et c'est tout.
J'ai alors voulu refaire une installation du firmware et de rockbox mais le problème est que mon pc ne le reconnaît pas du tout (il s'allume lors du branchement mais c'est tout). Les seules fois fois j'ai réussi, il m'a proposé de formater mais lorsque je clique oui, il me dit de ne pouvoir le faire.
Avez-vous une solution ?
Merci.

Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 08 déc. 2011 10:50
par sandalfon
Salut
essaie de le brancher en maintenant le bouton central enfoncé
est-ce qu'il fonctionne quand tu démarres avec le firmware d'origine?
Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 08 déc. 2011 19:19
par chopper
Oui j'avais déjà essayé le branchement sur le port usb en maintenant le bouton central mais rien.
Quelle manip pour démarrer en firmware d'origine ? Il m'est arrivé quelquefois de le faire au harsard, en voulant le recharger je crois, je m'étais alors retrouvé sur le menu d'origine mais là encore, dès que je valide une action telle que lecture d'une musique ou dernièrement, tenté de formater via le menu, il freeze.
Obligé alors de l'éteindre en maintenant le bouton power plusieurs secondes et puis d'attendre un moment (plusieurs heures) pour qu'il redémarre.
Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 08 déc. 2011 22:01
par manu2020K
Pour démarrer sur le Firware d'origine SANSA, il faut allumer le CLIP+ tout en appuyant sur la touche de gauche du carré.
Et sinon, pour éviter d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir rallumer le CLIP+, tu peux aussi maintenir appuyer le petit bouton power pendant 12 secondes, puis tu attends 5 secondes et après, une courte pression sur le bouton power devrait allumer la bête....
Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 09 déc. 2011 18:17
par chopper
Ok merci. J'ai voulu essayé mais mon lecteur refuse de démarrer, la dernière fois que je le l'avais éteint, il m'a marqué que la batterie était faible, ce qui est faux car je l'avais rechargé.
Depuis dès que je tente de le recharger, il ne donne aucun signe de vie. Une idée de comment le ressusciter ?

Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 09 déc. 2011 22:03
par Poka
Lorsque tu le branches sur ton PC, il apparaît ou pas ?
Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 10 déc. 2011 13:11
par chopper
@Poka : en le branchant tout en maintenant power+bouton central, soit il me cherche les pilotes usb et ça finit par un échec, soit il "reconnaît" et m'affiche directement une fenêtre pour un formatage, mais ça ne fait pas. Donc j'essaie de mettre à jour les pilotes, il me dit que les pilotes sont à jours (normal), je les désinstalle pour les réinstaller ensuite et toujours la même chose.
@Olivier : la batterie a l'air d'être bonne.
Sinon j'ai réussi à le démarrer grâce à cette méthode : maintenir power+vol_haut(+) pendant 20s, les relâcher ensuite pendant 20s puis réappuyer sur power. Ca a marché pour moi.
Méthode prise via le post de ce lien :
http://www.sansacommunity.com/forum/thr ... age=2#5382
Par contre à chaque extinction de l'appareil, je dois attendre pas mal de temps avant de pouvoir le redémarrer mais j'arrive toujours à le démarrer, c'est le principal.
J'ai alors booté sur le firmware d'origine mais il bloque sur le logo de la fleur.
D'ailleurs à quoi va me servir de démarrer sur le firmware original ?
Il y a en tout cas clairement des fichiers systèmes corrompus causés par Rockbox j'imagine.
Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 10 déc. 2011 18:00
par manwalk
Ça donne envie de passer à rockbox tout ça...
Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 10 déc. 2011 18:37
par Tutut
Le firmware Rockbox se trouve dans son propre répertoire et ne vient en aucun cas écraser ou modifier le firmware d'origine, la seule chose qui est modifiée, c'est le système de boot du lecteur, pour démarrer soit sur le système d'origine, soit sur Rockbox.
La seule fois où j'ai eu des problèmes, c'était avec un Sansa e260, le lecteur avait sa partition corrompue et j'ai du reformater et tout réinstaller, firmware d'origine et Rockbox, faut voir aussi la fiabilité des lecteurs reconditionnés (refurbished).
Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 11 déc. 2011 01:22
par chopper
Ok je comprend un peu mieux.
Tu as pu toi-même le reformater ce qui n'est pas mon cas malheureusement. En quoi un refurbished pourrait poser problème ? Je crois que le mien en est un justement, mais les soucis sont clairement apparus lors de l'installation de rockbox (1 ou 2 jours après alors qu'il fonctionnait impec avant).
Comment pouvez-vous expliquer que même une manip sous le firmware d'origine (lecture d'une piste, etc) faisait freezer à chaque fois mon lecteur ?
Sinon, que je le redémarre en firmware d'origine ou sur rockbox, il bloque au logo de boot un certain temps puis s'éteint.
Re: Problème Clip+ suite installation RockBox
Publié : 11 déc. 2011 09:13
par lolosormiou
j'ai un refurbished et j'ai pas de problèmes, pourvu que ça dure
