DETHONRAY DTR1

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Dethonray DTR-1 est un DAP qui ne passe pas inaperçu.

Contrairement à beaucoup de baladeurs qui sortent aujourd’hui le DTR-1 n’a pas misé sur les avancées technologiques : écran oled, bluetooth 5.0, Wifi, … Bien au contraire c’est un dap qui a tout misé sur le son et rien que le son.

Physiquement le DTR-1 est un petit boitier compact qui peut se laisser oublier dans une poche. Un petit écran non tactile sur la facade avant et des boutons directionnels pour la navigation. Sur la tranche droite les boutons play/pause, avant, après. Et pour finir une entrée jack 3.5 standard ainsi qu’une sortie line out sur la partie basse. J’oubliais il y a bien naturellement un bouton marche sur la partie haute. Attention le DTR-1 a son propre chargeur qui se situe au niveau des sorties casques.

Voilà ce que l’on retrouve purement et simplement dans la boite. Pas de coque ou de housse (et oui il faudra l’acheter au prix de 50€ si je ne dis pas de bêtises).

En termes d’interface, pas d’Android 10, 9, 8, 7 … donc pas de playstore pour installer tout type d’application. On repose sur une base linux toute simple un peu comme le mode rockbox. On aura donc accès aux traditionnels albums, pistes, artistes, … pour classer notre musique. A l’intérieur le DTR-1 dispose d’un DAC AK4490EQ, de deux OPA 1611. Il dispose aussi d’un régulateur d’amplification low/high qui est progressif : c’est-à-dire si vous êtes tout en haut du low vous pouvez vous mettre tout en bas du high. C’est bien pensé et il aurait été intéressant de faire un mode automatique à ce sujet.

Alors le son, parlons-en. Il est très bien, un peu comme l’élève modèle. Tout y est propre, les basses sont présentes sans en rajouter. Les médiums sont beaux que ce soit en détails ou en clarté, tout y est bien séparé. Pour les aigus pas de fausses notes ni sifflement tout est là. Au niveau de la scène sonore elle est assez large et profonde comme annoncé plus haut ce qui permet beaucoup de clarté.

Verdict : bah alors docteur qu’est ce qui cloche ? Comme je l’ai annoncé c’est un bon élève, … trop bon élève (à mon avis). Je suis plus dans la recherche de l’atypique surtout lorsqu’on arrive à cette gamme de prix. Je n’ai eu aucun problème pour conduire mes écouteurs ou mes casques mais pas de réel coup de foudre. Pour une première copie c’est une réussite et il en étonnera plus d’un. Dethonray est une marque a surveillé car elle ne fait pas que des daps. Et s’il y avait un DTR-2 je serai certainement le premier (ou le deuxième) à y jeter un coup d’œil de prêt.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Merci pour le petit retour.
Il m'interesse bien celui-là. Je suis en réflexion en ce moment, pour savoir si je me sépare de mes QP1R et XDP-30R pour financer ce DTR1.

Sinon, pour l'étui, c'est 21,90$ chez PENON.
D'ailleurs, tu n'as donc pas d'étui(?)... comment ça se passe avec le dos du baladeur; j'avais lu qu'il était en verre(?). Ça marque/raye pas trop?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Non c’est pas du verre et je confirme pas de housse.
Mince j’ai dit une bêtise sur le prix de la housse . Bon si la douane nous fait payer un supplément on y arrive peut être lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Ah?! :-.
Pour 21,90$ il est possible de se manger la douane? C'est à partir de combien?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Non je dis des bêtises j’en sais strictement rien
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
martin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 08 déc. 2016 18:11

Message par martin »

Un petit retour sur le Dtr1, je vais faire simple et rapide, en terme de son, c'est le meilleur lecteur que j'ai eu a ce jour.
A travers mon Grado RS2E c'est de toute beauté, j'aimerais vraiment pourvoir le tester avec d'autres casques...les 4 filtres fonctionnent bien.
Sinon pour le prix le lecteur fait un peut cheap, mais pour moi qui cherchait le son et uniquement le son, c'est un détail.
Bref une très belle découverte !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

martin a écrit :Un petit retour sur le Dtr1, je vais faire simple et rapide, en terme de son, c'est le meilleur lecteur que j'ai eu a ce jour.
A travers mon Grado RS2E c'est de toute beauté, j'aimerais vraiment pourvoir le tester avec d'autres casques...les 4 filtres fonctionnent bien.
Sinon pour le prix le lecteur fait un peut cheap, mais pour moi qui cherchait le son et uniquement le son, c'est un détail.
Bref une très belle découverte !
En terme de son, tu le trouves meilleur par rapport à quels autres DAP ? En quoi est-il meilleur selon toi ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

manu2020K a écrit :
martin a écrit :Un petit retour sur le Dtr1, je vais faire simple et rapide, en terme de son, c'est le meilleur lecteur que j'ai eu a ce jour.
A travers mon Grado RS2E c'est de toute beauté, j'aimerais vraiment pourvoir le tester avec d'autres casques...les 4 filtres fonctionnent bien.
Sinon pour le prix le lecteur fait un peut cheap, mais pour moi qui cherchait le son et uniquement le son, c'est un détail.
Bref une très belle découverte !
En terme de son, tu le trouves meilleur par rapport à quels autres DAP ? En quoi est-il meilleur selon toi ?
Meilleur c’est tout lol Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
martin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 08 déc. 2016 18:11

Message par martin »

manu2020K a écrit :
martin a écrit :Un petit retour sur le Dtr1, je vais faire simple et rapide, en terme de son, c'est le meilleur lecteur que j'ai eu a ce jour.
A travers mon Grado RS2E c'est de toute beauté, j'aimerais vraiment pourvoir le tester avec d'autres casques...les 4 filtres fonctionnent bien.
Sinon pour le prix le lecteur fait un peut cheap, mais pour moi qui cherchait le son et uniquement le son, c'est un détail.
Bref une très belle découverte !
En terme de son, tu le trouves meilleur par rapport à quels autres DAP ? En quoi est-il meilleur selon toi ?
Pour moi Meilleur que le hm901 et le calyx, attention ça ne veut pas dire que le hm et calyx sont des bouses, loin de la. Je cherchais un lecteur sur lequel tous les styles de musique passent bien, avec le dtr1 c'est le cas, c'est vraiment nickel.

Les firmware d'origine du calyx ne sont pas neutre, des effets y sont ajoutés, ont parle bien d'effets et pas de filtres, il suffit de décompresser un firmware pour s'en rendre compte. pour avoir un son non bidouillé il faut aller ver la rom fidelizer ou les effets ont été supprimés, mais je n'est pas plus accroché que ça...

Le hm malgré les différentes cartes j'en est pas trouvé une me donnant un bon résultat sur tout les styles.

Comme nous le savons tous l'appairage dap/casque est important, le rs2e ne convenait peut être pas au calyx et au hm...ceci dit les retours sur le dtr1 sont casi unanimes, c'est du très bon.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu ne l’as utilisé qu’avec ton grado?
Comme j’ai moi même le calyx je préfère ce dernier pour les raisons citées plus haut.
Après les 2 peuvent co-exister le calyx pour son côté chaleureux et le DTR1 pour son côté analytique.
Pourquoi je ne garde pas le DTR1 malgré toutes ses qualités ... c’est uniquement une question de goût .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
martin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 08 déc. 2016 18:11

Message par martin »

jprenaud78 a écrit :Tu ne l’as utilisé qu’avec ton grado?
Comme j’ai moi même le calyx je préfère ce dernier pour les raisons citées plus haut.
Après les 2 peuvent co-exister le calyx pour son côté chaleureux et le DTR1 pour son côté analytique.
Pourquoi je ne garde pas le DTR1 malgré toutes  ses qualités ... c’est uniquement une question de goût .
Je n'est que le grado...
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Frater.VII a écrit :Ah?! :-.
Pour 21,90$ il est possible de se manger la douane? C'est à partir de combien?
20€ tout compris
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

martin a écrit :
jprenaud78 a écrit :Tu ne l’as utilisé qu’avec ton grado?
Comme j’ai moi même le calyx je préfère ce dernier pour les raisons citées plus haut.
Après les 2 peuvent co-exister le calyx pour son côté chaleureux et le DTR1 pour son côté analytique.
Pourquoi je ne garde pas le DTR1 malgré toutes  ses qualités ... c’est uniquement une question de goût .
Je n'est que le grado...
C’est as grave j’aime bien grado même si je n’en possède pas encore (je vais essayer de DIY).
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Glouglou2436 a écrit :20€ tout compris
À partir de 20 balles fdpin on peut se manger de la douane?! La vache! :8
Merci de l'info. :jap:
Bon... je suis toujours passé à travers mais, il suffit d'une fois...
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

martin a écrit :
manu2020K a écrit :
martin a écrit :Un petit retour sur le Dtr1, je vais faire simple et rapide, en terme de son, c'est le meilleur lecteur que j'ai eu a ce jour.
A travers mon Grado RS2E c'est de toute beauté, j'aimerais vraiment pourvoir le tester avec d'autres casques...les 4 filtres fonctionnent bien.
Sinon pour le prix le lecteur fait un peut cheap, mais pour moi qui cherchait le son et uniquement le son, c'est un détail.
Bref une très belle découverte !
En terme de son, tu le trouves meilleur par rapport à quels autres DAP ? En quoi est-il meilleur selon toi ?
Pour moi Meilleur que le hm901 et le calyx, attention ça ne veut pas dire que le hm et calyx sont des bouses, loin de la. Je cherchais un lecteur sur lequel tous les styles de musique passent bien, avec le dtr1 c'est le cas, c'est vraiment nickel.

Les firmware d'origine du calyx ne sont pas neutre, des effets y sont ajoutés, ont parle bien d'effets et pas de filtres, il suffit de décompresser un firmware pour s'en rendre compte. pour avoir un son non bidouillé il faut aller ver la rom fidelizer ou les effets ont été supprimés, mais je n'est pas plus accroché que ça...

Le hm malgré les différentes cartes j'en est pas trouvé une me donnant un bon résultat sur tout les styles.

Comme nous le savons tous l'appairage dap/casque est important, le rs2e ne convenait peut être pas au calyx et au hm...ceci dit les retours sur le dtr1 sont casi unanimes, c'est du très bon.
Merci Martin


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Autres marques »