DETHONRAY DTR1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

DETHONRAY DTR1

Message par kyo9999 »

Conseillé par Shozy, j'ouvre ce topic pour ce dap qui sort un peu de nulle part et parait très performant.

Dethonray DTR1 Prelude AK4490EQ TI OPA1611 Linux OS HiFi Audiophile Lossless Music Player

Specification:

Micro card supported: 256g
Menu Language support: Chinese, English, Japanese, Korean
Format supported: WAV,FLAC,WMA,MP3
APE(normal,high,fast)
AAC,ALAC,AIFF,DFF/DSF,OGG

Sample rate supported: 44.1/48/88.2/96/176.4/192 khz
Micro card support: 2t(exfat)
Output: line-out & earphone
Battery endurance: 10 hours
Frequency response: 20hz ~ 20khz
SNR: 117db
THD: 0.008%
Max. Power output: 1.7vrms+r: 1.7vrms+l (16î©)

Dimensions: h100 w56 d16.4 (mm)

Image
Image
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

500$, un peu abusé
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Peut être qu'il vaut son prix justement!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Au vu du prix du F.Audio FA2

des infos ici : http://www.dethonray.com/?page_id=8088

Mimouille en a acheté un.

Review ici : https://marketchangers.wordpress.com/au ... nray-dtr1/
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Yewww on est quasi en 2020... anachronisme de l'écran ou parti pris ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Storm a écrit :Yewww on est quasi en 2020... anachronisme de l'écran ou parti pris ?
Le son, rien que le son ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Mono DAC AK4490EQ, simple TI OPA1611, pas de sortie symétrique, aucune connectivité, écran non-tactile, aspect soviétique 1990,... Pourquoi mettre 500 balles là-dedans quand on voit ce que font des HiBy R3, Xduoo X20, FiiO M9 pour moins de 250€ ?!? :8 |-) Il a 5 ans de retards ce DAP, voir plus. (N)

PS : port de charge « MicroHDMI ». Oui vous avez bien lu, il a un chargeur spécifique en plus. :-.

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C’est l'avenir du Dap :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :aspect soviétique 1990
Moi j'aime bien cet aspect complètement anachronique. :mrgreen:


Par contre, ça fait très (trop) cher au vu de ce que ça propose, faudrait voir le son qui va avec mais je garde un certain scepticisme. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Moi j'aime bien cet aspect complètement anachronique. :mrgreen:
Par contre, ça fait très (trop) cher au vu de ce que ça propose, faudrait voir le son qui va avec mais je garde un certain scepticisme. :jap:
Moi aussi j'aime bien ! Mais sur un DAP "chinois" à 40 boules... :P

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1y7F1KxTpK1RjSZFMq6zG_VXai/Zishan-Z3-AK4493-DIY-MP3-HIFI-DSD-Professional-MP3-HIFI-Music-Player-Support-Headphone-Amplifier-DAC.jpg

Y'a eu copiage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

Je possède ce DAP depuis une semaine maintenant.

Le créateur de ce DAP a travaillé en tant qu'ingénieur pour AK, Sony et Kenwood entre autres. Insatisfait de ce qu'il avait à faire, dans le milieu de la hi-fi et des DAPs récemment, il a décidé de créer son propre DAP.

Oui, un seul AK4490, pas d'EQ, un UI simpliste et un 3.5mm (+ un LO). Mais le son... Anson, l'homme derrière le DTR1, y a mis toute sa passion. USD 530.- achète une pureté de son inégalé. Il y a deux mois, j'ai pu tester pendant quelques jours un AK SP1000M. Et bien le DTR1 le surpasse à tous points de vue. Seuls les médiums du SP1000M sont plus charmeurs. Sinon, le DTR1 livre un son clair, puissant, dynamique, détaillé, mais jamais "bright". Venez lire les commentaires sur Head-Fi et les minis reviews sur le thread: https://www.head-fi.org/threads/dethonr ... t-14964709

Pour info, mon ZX300 se fait laminer en sortie 4.4mm. Le DTR1, c'est comme une Golf2 avec 1000 chevaux sous le capot...
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ah puree j'ai vu tes posts sur HF je savais pas que tu étais francophone
Welcome
Kooka

Message par Kooka »

Du coup, je suis allé parcourir le topic et lire l’avis des quelques personnes qui le possèdent. J’ai mis « quelques « parce que sur HF les retours se limitent à 4 ou 5 personnes sur l’ensemble du topic.

* D’après ce retour là ça semble +/- de même niveau qu’un HiBy Pro 6 à 799$, pour le son. Sans tout ce que rajoute le R6 Pro à côté : écran, connectivité, applications,... https://marketchangers.wordpress.com/au ... nray-dtr1/ :
Compared to HiBy R6Pro:

The main battle as for me is the choice between HiBy R6Pro and Dethonray DTR1 for a real audiophile the only respected function for whom is the ability to provide maximum sound quality. If the rest of the device functionality matters — HiBy R6Pro is the ultimate choice with its screen, connectivity, applications and so on. DTR1 has nothing to oppose to all of that. But when it comes to sound quality, DTR1 and R6Pro are quite different and present similarly interesting sound even for the same auditory. R6Pro sound is smooth and accurate with textured and extended lows, gentle treble and thick mids. DTR1 shows the same perfect exposure on lows but does it more contoured instead of textured. Its sound in overall is much more detailed, emotional and transparent. One is for calm genres, other is better for fast genres with lots of instruments.
* L’avis de Mimouille :
At this stage, even if the WM1Z is miles ahead in terms of functions, they seem pretty close in terms of SQ, while the DTR1 is much smaller and much cheaper. My main issue with it at this stage is the absence of USB DAC function, which I really need.

Don't start the huge hype train, I never think DAPS around 500-1k have a huge difference soundwise with TOTL DAPs, it is more often subtle nuances, and choices in tunning, or functionality.
* Et enfin un avis intéressant, celui de Lunatic :
deniska80 said: ↑
Which expensive daps(you have listened to) this one outperforms in terms of sq?
I am not jumping into "A is better than B" or "A outperforms B" types of conclusions easily. It's much more complicated than that so if you're looking for a simple answer I can't help you.

I own the following DAPs right now: HiFiMAN R2R2000, Cowon Plenue L, Lotoo PAW Gold (original version), all of them cost much more than the DTR1, some several times more. If we're only comparing single-ended outputs (DTR1 and LPG only support SE) the DTR1 is certainly the most powerful while sounding musical and involving. The LPG has high power too but it sounds a bit cold to my taste. Neither the R2R2000 or the Plenue L can drive the Focal Utopia to my satisfaction like the DTR1 can in SE output while the Plenue L's 4.4mm balanced output does drive the Utopia quite alright. With well recorded music the R2R2000 can have that no-veil, raw sound that brings me closer to the performance than any of the players I have, thanks to the two PCM1704UK R2R DAC chips it has. But it's also less forgiving and a little too unflattering if you play less well recorded music especially those that are on the bright side. For me the DTR1 is more suitable for daily use as a portable DAP also because its firmware is miles ahead of that of the R2R2000 when it comes to local playback. I love the sound of the R2R2000 with good recordings but I use it mostly as a portable DAC connected to my MacBook Pro these days. The Plenue L is more neutral and more revealing but it's a bit less lively and involving compared with the DTR1. It's the best of the bunch when playing native DSD files though.
Intéressant tout ça, c’est un Shozy Alien en plus HdG on dirait.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je l'aime déjà ce DAP. J'aimerais sauter le pas, le prix m'en empêche pour l'instant ... d'occaz peut-être un jour.

C'est sûr il adopte l'ancien style.

La question subsidiaire du jour: les DAPS chinois android vont-ils subir la guerre économique entre américains et chinois, comme Huawei aujourd'hui ? Vous avez 3h :lool:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

track_10 a écrit :Je l'aime déjà ce DAP. J'aimerais sauter le pas, le prix m'en empêche pour l'instant ... d'occaz peut-être un jour.

C'est sûr il adopte l'ancien style.

La question subsidiaire du jour: les DAPS chinois android vont-ils subir la guerre économique entre américains et chinois, comme Huawei aujourd'hui ? Vous avez 3h  :lool:
Il faudrait déjà que Trump sache ce qu'est un DAP 8-)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Autres marques »