Mon Sansa clip + (ne demarre plus.[résolu]),lance l'OS sansa

nevrdid
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Mon Sansa clip + (ne demarre plus.[résolu]),lance l'OS sansa

Message par nevrdid »

Bon voila, j'ai reçu mon sansa clip + 2Go il y a deux jours par Amazon, avec une carte microSD de 32 Go.
Je l'ai testé vite fait puis j'ai installé rockbox avec l'install automatique. Tout marchait a peu prés bien (je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je branché le clip a l'ordi c'est l'OS du d'origine qui démarré) mais ce matin, je le demarre, écoute un peut de musique et remarque que la barre d'en haut ( en orange) été en chinois. Je vais alors dans le réglage du thème et quand j'ai cliqué sur les icones rockbox par défaut, un message est apparu sur la page et le sansa s'est éteint 3 secondes après.
Ensuite, pas moyen de le redémarrer. Je tente de le branché a l'ordi, rien de ne se passe. Je tente de la brancher en MSC, rien non plus.
Du coup bah j'ai peur ^^' Est-il foutu? Puis-je faire fonctionner amazon pour régler le problème si c'est le cas?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par nevrdid le 22 janv. 2012 12:27, modifié 1 fois.
nevrdid
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par nevrdid »

Heu... Problème résolvu ^^ '
J'ai rien fait de spécial, après l'avoir débranché, rebranché, une bonne dizaine de fois, enlevais remis la sd une bonne dizaine de fois, cliqué sur power, le bouton central, et les deux de 1 à 20 secondes une bonne dizaine de fois bah je le branche débranche une dernière fois, regarde l'écran. Je vois alors marqué "Good Bye" :-O , puis je clique sur power et il redemarre normal. ... :-? .

Donc problème résolu.

Cependant, est-ce normal que lorsque je branche le sansa à l'ordi , je me retrouve avec l'interface de transfert d'origine? N'y a t'il pas un truc identique sous rockbox?
Ca me dérange car la mise a jour de la bibliotheque doit se refaire sous l'os d'origine a chaque fois que je le branche et ca met quelques minutes pour actualisser mes 30 Go
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tu ne peux pas faire de transfert quand tu es sous rockbox (allumé évidemment) il faut donc éteindre le clip puis le connecter (il démarre sous on OS d'origine ) puis transférer.

A l'issue il y une mise à jour systématique de la base de donnée qu'il faut laisser aller à son terme.

ensuite tu éteins puis tu le redémarres sous RB qui lui aussi va actualiser sa base de donnée :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Il se peut que ça n'aie rien à voir avec Rockbox...

Il m'est arrivé exactement la même chose avec un Clip+ tout neuf, acheté pour mon fils à Noël, et laissé en firmware Sansa.

Après même pas deux semaines, pareil, il ne s'allume plus. Comme toi je tente diverses manips, chargement etc., que dalle.
2/3 jours plus tard je me dis que je vais le renvoyer sous garantie... par acquit de conscience j'appuie une dernière fois et paf, il s'allume :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Telc0ntaR
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Telc0ntaR »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec un Clip Zip sous firmware Sandisk. Il ne voulait plus démarrer dès le second démarrage. 2/3 jours plus trad, il remarchait... Il ne l'a plus fait depuis. Je n'avais jamais eu se problème sur mon Clip + pendant les 3 ans où je m'en suis servi quasiment quotidiennement.
All that is gold does not glitter
J. R. R. Tolkien, The Lord of the Rings
Répondre

Revenir à « Autres marques »