[Topic Unique] Samsung YP-Q3

Avatar de l’utilisateur
Darsch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 23:46

Message par Darsch »

Merci !

Entre le Yp-P3 et le Q3, indépendemment du prix, lequel conseilleriez-vous pour quelqu'un qui fera de la vidéo un usage très limité, et qui sera plus porté sur l'écoute musicale ? J'ai lu votre test en anglais du Q3 (T3 ?), j'avais l'impression que vous en étiez déçu.

Le R0 aurait été intéressant, mais j'essaie de prendre un baladeur qui sera livrable la semaine qui vient (étant en congés) par matos.net Image

Ouais ça en fait des conditions :mrgreen: mais si je ne me décide pas maintenant, je vais reporter ça à mes prochains congés. Fondamentalement, si j'avais les moyens, je me prendrai un J3 sans trop me fouler les neurones. Malheureusement, vu la situation actuelle des salaires, la tendance est à la ceinture.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je suis toujours en quelque sorte "déçu" quand je teste, vu que l'un des buts du test est de traquer tous les défauts justement. Même le Cowon J3 je l'enfonce sur plusieurs points dans mon test gmp3, pourtant c'est clairement l'un des meilleurs baladeurs dispo à l'heure actuelle. Mais au moins, en étant critique et objectif, l'acheteur sait à quoi s'attendre. Si tu achètes le Q3 tu ne devrais pas être déçu car en ayant lu mon test tu sais déjà quelles sont ses qualités et quels sont ses défauts, pas de mauvaise surprise *normalement* ;)

Après, perso j'ai toujours eu un ptit coup de coeur pour le R0 malgré les nombreux déboires firmwares qu'il a connu et je préfère donc le R0 au Q3.

L'avantage du P3 c'est qu'il a fait ses preuves, il est bon en tout. Donc même si on l'utilise que pour l'audio, c'est toujours un bon choix.
Par contre, il est plus encombrant que le Q3, plus cher, l'écran est tactile donc pas d'utilisation à l'aveugle dans la poche et il commence à se faire vieux (2 ans) donc si tu aimes avoir des produits qui viennent de sortir, c'est raté! :mrgreen: Dans le sens où le Q3 il va y avoir encore plusieurs firmwares, ce qui peut donner (un peu) l'impression que Samsung continue de développer le produit, tandis que le P3 tu sais déjà qu'il n'y aura plus de nouveau firmware, ça peut donner l'impression à certaines personnes d'acheter un produit déjà périmé.

Après le choix final est difficile et c'est à toi de le faire, pas à moi :mrgreen:
Mais en tout cas ils sont tous 3 très bons en audio: compatibles avec presque tous les formats et très bonne qualité sonore.
Avatar de l’utilisateur
Darsch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 23:46

Message par Darsch »

J'ai lu sur le topic d'à côté sur le R0 que ce modèle n'affiche pas les pochettes d'album pour les .flac (seulement mp3/wma). Est-ce que le P3 et/ou le Q3 le font eux ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le R0 ne gère ni les numéros de piste ni les pochettes en FLAC
Le Q3 ne gère pas les pochettes en FLAC
Le P3 gère tout parfaitement en FLAC
Avatar de l’utilisateur
Darsch
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2011 23:46

Message par Darsch »

Bah voilà, c'est tout simple, il suffit de trouver le fail. Ce sera le P3 alors, je vais devoir douiller plus :mrgreen: Je vais chercher voir si l'iAudio 9 affiche correctement les tags et pochettes des .flac

Merci beaucoup !
Louis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011 22:38

Message par Louis »

Bonjour,

Personnellement, je re-encode tous les fichiers en mp3 (Easy cd-da creator) , donc l'histoire des pochettes n'était pas un critère.
Par contre l'autonomie du q3 semble supérieure (ecran plus petit), ce qui est pour moi important.

Bon après midi
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Louis a écrit :Grand merci à toi,

Mais il faudra tout de même que j'apprenne à le faire.

Bonne journée
Voilà, après avoir bossé toute l'aprem dessus, voici le Menu en Français! (Y)(Y)

Image
Image

Télécharger Menu en Français (ne pas oublier de lire le fichier Read me)
Louis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2011 22:38

Message par Louis »

Bonsoir,

Quel travail et quelle générosité de ta part !
Un grand merci à toi.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Image
Image
Image
Image

Quelques UCI Premium sont dispos sur http://kr.samsungmobile.com/service/ent ... ubun=YP-Q3
Mais seules les personnes avec un KSSN (Korean Social Security Number) et un compte bancaire coréen peuvent les acheter.
De toute façon, je vois pas trop qui serait prêt à dépenser 1000 Won (=0,7€) pour un simple UCI.
Mais vu que le Colorcon Style UCI (http://kr.samsungmobile.com/service/ent ... id=2279037) m'intéressait quand même, j'ai extrait les icônes de la preview ci-dessus et je les ai modifiées avec Photoshop des heures durant jusqu'à avoir au final un UCI qui ressemble fortement à celui d'origine mais qui a l'avantage d'être...gratuit du coup :mrgreen:

J'ai aussi mis quelques variantes dans le pack (template basic white, wood, version avec texte en français etc...)

Vous pouvez aussi créer votre propre en UCI en gardant ces icônes mais en changeant l'image d'arrière-plan et le texte. Pour cela il suffit d'utiliser l'éditeur d'UCI sur http://uci.samsungmobile.com/index.do?s ... langCd=ENG et d'importer les icônes du dossier "Icons - PNG"

Télécharger Colorcon Style UCI pour Q3
Enjoy! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Cool merci! (Y)(Y)
Samsung Corée m'avait demandé de démonter le mien pour vérifier quelque chose mais j'étais pas très chaud sans tuto. Si t'as un conseil pour pas bousiller le truc... ^^
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Merci!
En effet ça n'a pas l'air facile. Je pense que j'éviterai de le faire tant que possible, j'ai tendance à être un peu bourrin :-S
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le nouveau firmware pour Q3 est arrivé!

Télécharger firmware 1.37

Améliorations:
- Permet d'utiliser la radio FM sans faire nécessairement de présélection automatique lors du premier usage ou après une remise à zéro des paramètres.
- Corrige le problème de support des fichiers sous-titres en lecture vidéo
- Corrige le bug qui rendait le nom de l'artiste illisible lors de l'affichage du contenu d'un album en code région FR seulement

Date de sortie d'origine: 11 Avril 2011 donc ils ont mis plus d'un mois pour publier le firmware...
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

! J'avais pas vu ton bricolage Mc18 !
T'as pas tenté de changer la batterie une fois le bouzin ouvert? :mrgreen: C'aurait été une bonne occase :b
Image
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Petite trouvaille intéressante aujourd'hui :)
Sous certaines conditions, le Q3 décode l'APE alors que ce format n'est pas pris en charge officiellement.
Il faut que le niveau de compression soit fast, normal ou high. Les niveaux extra high et insane ne marchent pas.
Les tags ne sont pas lus par contre.
meto
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2011 05:58
Localisation : region parisienne

Message par meto »

il vaut quoi ce samsung q3 niveau son?
Répondre

Revenir à « Autres marques »