Page 1 sur 1
Dethonray DTR1+
Publié : 30 juil. 2021 19:57
par Dur_de_la_feuille
Le site de Dethonray dispense désormais quelques infos techniques sur l'attendu DTR1+ :
https://www.dethonray.com/products/play ... dtr1-plus/
Même DAC et moins de puissance.

Je ne saisi pas bien l'évolution à ce stade de ma lecture.
Re: Dethonray DTR1+
Publié : 30 juil. 2021 20:05
par woophie
New Features of HardWare :
– Redesign the Low-pass Filter circuit and push the DPPU (Desktop Plus Power Unit) to the limit.
– Strive for higher resolution and better control ability.
– The pursuit of a more balanced and smooth sound quality.
ça suffit à un constructeur pour justifier un nouveau modèle, en plus du nouveau design et améliorations software.
Re: Dethonray DTR1+
Publié : 30 juil. 2021 20:20
par Dur_de_la_feuille
L'alimentation des circuits numérique et analogique a semble-t-il évolué ...
De ça :

À ça :
Sur la base de ces schémas... J'aurai dit que le premier montage était plus propre... Mais il est évident que je n'ai rien compris !
Est-ce là le DPPU cité plus haut par Woophie ?
Re: Dethonray DTR1+
Publié : 30 juil. 2021 20:41
par Vic
Le précédent modèle ne se chargeait peut être pas via USB ?
Re: Dethonray DTR1+
Publié : 30 juil. 2021 20:59
par papadekhea
La baisse de puissance n'est pas forcement une mauvaise nouvelle, le DTR1 avait la fâcheuse tendance à siffler/souffler, si ça corrige le tir, pourquoi pas ...
Re: Dethonray DTR1+
Publié : 30 juil. 2021 21:23
par jprenaud78
Dur_de_la_feuille a écrit :L'alimentation des circuits numérique et analogique a semble-t-il évolué ...
De ça :

À ça :
Sur la base de ces schémas... J'aurai dit que le premier montage était plus propre... Mais il est évident que je n'ai rien compris !
Est-ce là le DPPU cité plus haut par Woophie ?
Oui il avait un chargeur spécifique… fallait pas l’oublier avant de partir en vacances ^^
Re: Dethonray DTR1+
Publié : 07 août 2025 19:50
par TheDecline01
Bon, je devrais en avoir un bientôt... on verra
Re: Dethonray DTR1+
Publié : 30 août 2025 20:57
par TheDecline01
Et avec un SanDisk ultra. On me l'aurait dit avant, je vous aurais de tous les noms, mais la réalité est ainsi, difficile de contredire les faits :
Scan d'une Samsung Evo 512Go : partiel, max un tiers de la carte, ne finit jamais si on ne force pas le DTR1+ à s'arrêter.
Scan d'une SanDisk ultra 512Go : à peine 30 sec. Je ne rigole pas ! C'était tellement rapide que j'étais suspicieux, sentant le mauvais coup de la part du DAP. Que tchi, j'ai vérifié, il a TOUT scanné en moins de 30 sec sur cette carte. Incompréhensible, mais c'est pourtant indiqué sur le site : SanDisk ultra recommended.
Et je précise que les 2 cartes ont exactement les mêmes fichiers, environ 400Go.
Voilà le premier enseignement de cette première semaine. Pour le son, j'entends une signature assez marquée aux extrêmes, du coup je pense partir sur des couples Hiby R8 avec Final Audio A8000 et donc le DTR1+ avec les SE6 Nebula, ils se complètent fort goûlument. En plus les Spiral Ears sont câblés en 3,5 par défaut, donc c'est parfait.