DIYmod & Imod...

Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Je me suis mis à m'intéresser à ce mod depuis qu'Antoine en a parlé dans un autre topic. Encore aujourd'hui, est-ce que cela vaut le coup de s'en procurer un ? Dans le sens ou, est-ce que ça fait de l'iPod un vrai produit haut de gamme ou ça apporte juste une légère modification ?

J'suis allé faire un tour sur le site de Red Wine Audio, y'a quelques trucs que j'ai du mal à comprendre. Sur les versions 5G et 5.5G, la sortie Jack fonctionne-t-elle encore ? Si c'est le cas, l'ajout d'un ampli ne serait alors pas nécessaire ?

Enfin, j'ai également vu que Red Wine proposait des iMod à la vente ( 550$ pour le 5G 30 Go et 650$ pour le 5.5G 80Go, sachant qu'est compris dans le prix le ALO iMod V2 ), est-ce un site de confiance ? Je veux dire, les iMod qu'ils vendent sont-ils de qualités ?


Désolé pour toutes ces questions, mais je m'intéresse particulièrement à ce mod qui m'a l'air tout de même bien sympatique.

Cordialement, Arkhs.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

RW c'est le mec qui a plus ou moins inventé l'imod. quand on parle d'imod on parle de son produit (sauf en diy évidement). donc oui il est fiable et très connu.
est-ce que cela vaut encore la peine... si tu veux un ipod nul doute que c'est un des meilleurs choix que tu puisses faire. sinon tu peux viser des couples player+ampli ou mettre un plus et taper un dx100 avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Okay, merci pour la réponse concernant RW.

Pour le DX100, en matière d'inconvénient, tu fais référence aux problèmes d'ergonomie/stabilité du firmware ? J'ai lu le topic sur le DX100 en travers, j'ai surement du passer à côté de certaines choses, je le lirais plus attentivement ce soir.

C'qui m'attire dans cet iMod c'est le fait d'avoir un produit haut de gamme tout en évitant les problèmes que ce type de produit rencontre généralement ( ergonomie à la ramasse, firmware bancal ).

Après le " soucis " c'est que ça me ferait passer d'un Clip + à un iMod, et en matière d'évolution pour l'oreille, vaudrait mieux y aller par palier. Mais j'préfère avoir un baladeur haut de gamme en premier plutôt que les écouteurs/casque, sur tout les avis que j'ai lu, il semblerait que le bond en avant soit plus flagrant en augmentant progressivement de gamme sur ça plutôt que sur le baladeur.
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Arkhs a écrit :Je me suis mis à m'intéresser à ce mod depuis qu'Antoine en a parlé dans un autre topic. Encore aujourd'hui, est-ce que cela vaut le coup de s'en procurer un ? Dans le sens ou, est-ce que ça fait de l'iPod un vrai produit haut de gamme ou ça apporte juste une légère modification ?

J'suis allé faire un tour sur le site de Red Wine Audio, y'a quelques trucs que j'ai du mal à comprendre. Sur les versions 5G et 5.5G, la sortie Jack fonctionne-t-elle encore ? Si c'est le cas, l'ajout d'un ampli ne serait alors pas nécessaire ?

Enfin, j'ai également vu que Red Wine proposait des iMod à la vente ( 550$ pour le 5G 30 Go et 650$ pour le 5.5G 80Go, sachant qu'est compris dans le prix le ALO iMod V2 ), est-ce un site de confiance ? Je veux dire, les iMod qu'ils vendent sont-ils de qualités ?


Désolé pour toutes ces questions, mais je m'intéresse particulièrement à ce mod qui m'a l'air tout de même bien sympatique.

Cordialement, Arkhs.
La sortie Jack fonctionne mais n'a plus aucun intérêt avec la modification. Oublis pas que un ampli est indispensable en plus du LOD fournis.
Aucun intérêt de mettre un ampli Fiio derrière un iMod. :rouge:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Faut y mettre des amplis du style pico slim RSA shadow pour le côté portable!
Sinon après headstage arrow, ttvj slim (apex glacier maintenant, alo RX.......)
Mais pour ça faut rajouter en neuf dans les 300 à 400 dollars en plus donc la facture s'élève !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Ouai j'me suis douté pour l'ampli qu'un Fiio ne serait pas suffisant ... Effectivement, la facture augmente à vue d'oeil ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

sur les Ipod video RWA la sortie jack est active

Mais pour pouvoir exploiter le truc il faut passer par le LOD + un ampli

J'utilise le mien avec un RSA shadows en déplacement & parfois je le branche à la maison sur un Musical Fidelity M1HPA

N'ayant pas de DX100 je ne m'aventurerais pas aux comparaisons

Par contre mon pauvre J3 me parait d'une faditude :lool: à côté
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ayant un Imod (mais de Audio Blue Bian), je confirme que la qualité audio est excellente.
Et couplée à un bon ampli (TTVJ par exemple), on est similaire pour moi à du DX100 ou C4 ou autre gros player.Meme si le résultat peut être différente donc chacun aura ses préférences.

Par contre, j'utilise souvent l'Imod par sa sortie jack quand j'utilise les EM3. Les bienfaits de l'Imod sont donc alors inexploitées. Mais la qualité audio de l'ipo 5G est excellente.
Ce que je rapproche à l'Imod c'est justement son principe : à savoir, les petits condensateurs de substitution situés dans le lod rendent le Lod volumineux et ca, ca rend l'imod peu transportable (imod + lod volumineux + cable + ampli). Donc je suis au final mitigé. mais pour quelqu'un qui ne serait pas rebué par cela, c'est un excellent produit. Surtout qu'on a la possibilité de le rockboxer quand meme...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Il existe une amélioration de l'iMod : mettre les condensateurs de substitution dans l'iPod à la faveur de l'espace gagné en utilisant un adaptateur ZIF vers CF du type de celui de Tarkan Akdam et une CF à la place du HDD ou SSD ZIF. Plus de lod volumineux.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ah ok je ne savais pas qu'on pouvait mettre les condos a l'interieur..
Ca doit quand meme etre delicat a faire.
Bon mon Imod a 240 Go donc en mettant une CF, je vais perdre légèrement de la place :p
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Il y en a qui ont mis des mSATA, support moins onéreux en 256Go que la CF, mais je ne sais pas si la place gagnée dans le boîtier est suffisante.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

ok...
bon apres, ca fait cher le test. Je vais jeter un oeil pour voir si je trouve des photos du montage, au cas où. C'eut été intéressant, car je trouve cette solution proche de l'idéal.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai deux Tarkan et une CF Sony>MSProDuo avec une MSProDuo>2xµSD, mais malheureusement mais deux iPod dysfonctionnent trop pour essayer de l'installer. Si quelqu'un veut essayer je peux les lui envoyer. J'espère que cela peut fusionner les deux mémoires bien sûr, et ainsi prendre 2x64go.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ils dysfonctionnent à quel niveau ? Moi, j'ai encore un iPod Video 5.5G —qui me sert principalement de DD externe d'appoint actuellement— et je tenterais bien l'expérience, mais il faut que je me procure une deuxième µSDXC 64Go d'abord. En Mars ça devrait me le faire, mais je suis sûr que quelqu'un d'autre se proposera avant.
Sinon, j'ai vu des CF 128Go autour de 100€ sur le net hier ; ça fait toujours le prix de deux µSDXC 64Go, après tout...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il y a quelques nappes d'abîmer et surtout le fermoire de mon 60go est cassé. Je n'ai plus trop d'espoir avec les iPods de toute façon.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Autres marques »