Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Sansa Fuze qui plante

benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Sansa Fuze qui plante

Message par benja0509 »

Voilà, mon Fuze sous rockbox n'arrête pas de planter par intermittence (N) . Plus rien ne répond. Je suis obligé de l'éteindre en maintenant 10 secondes le bouton.
J'ai ça depuis que je lui ai offert un µSD de 32 Go.

Je dois quand même faire quelques essais pour vérifier d'où vient le problème :

- J'ai réinstallé rockbox mais rien n'a changé. Je vais voir si avec le firmware d'origine ça plante aussi.
- Je vais aussi tester sans utiliser la SD.

Si maintenant, quelqu'un a déjà eu le problème et a trouvé une solution ... Je prends :mrgreen: .
Je tenais juste à faire part de ce problème qui pourra aider ceux dans le même cas si je trouve une solution (Y)
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je n'ai pas de soucis avec une µSD 32 Go noname, c'est peut être ta carte qui pose problème.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
benja0509

Message par benja0509 »

C'est une Lexar ma carte. Sur le Firmware d'origine, ça ne semble pas planter pour l'instant. :-S
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Selon les versions, RockBox offre des comportements parfois bizarres (pour moi ça a été l'affichage erratique des covers... toujours pas entièrement résolu d'ailleurs: des fois ça passe, des fois pas).

Vérifie d'abord que tu as bien la dernière version de RockBox, benja. Au jour d'aujourd'hui, c'est la 3.11.2.
Si tu as bien la dernière version... reviens à une précédente! (Tu trouveras toutes les versions antérieures ici.)

Regarde aussi les release notes de ta version: peut-être ton problème est-il justement signalé et une autre version (plus récente ou au contraire plus ancienne) te permettra-t-elle d'y remédier ou, à défaut, de le contourner.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
benja0509

Message par benja0509 »

C'est bien la dernière version que j'ai. J'ai d'ailleurs mis cette dernière version car avec celle que j'avais avant me causait le même problème.

Je vais voir s'il n'y a pas une ancienne version qui ne causerait pas le problème (Y)(Y)
benja0509

Message par benja0509 »

Je déterre le topic parce que je crois avoir trouvé ce qui fait planter mon Fuze depuis quelques temps (Y)(Y) .
Je disais que les thème ne s'installaient pas, mais en fait les thèmes que j'avais mis, semblent être mal faits^^. Du coup ils ne s'installent pas vraiment et le thème reste d'origine. :rouge:
Là j'ai réinstallé la dernière version de RockBox et mis un autre thème et ça semble aller.
Je vous ferez un retour après quelques heures d'écoute. On verra si c'est bien ça :)

Donc quand vous installez un thème, faites attention :mrgreen:

Edit : j'ai parlé trop vite :rouge: . Ca plante toujours autant :@@ .
Tutut

Message par Tutut »

Les rares plantages que j'ai pu avoir, c'était lors d'un accès sur la carte SD.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est marrant, mais maintenant que j'y repense, j'ai eu aussi ce problème de plantages à répétition, à une époque, avec mon Fuze V1.
Dans mon cas, cependant, c'était bel et bien lié à un thème (l'"Orange Glow", si ma mémoire est bonne). En tous les cas, les problèmes ont commencé à cause de ce thème-là et, ensuite, la plupart des autres thèmes sur mon Fuze, qui marchaient pourtant très bien jusque là, se sont mis à avoir des glitches.
Je crois que tout s'est résolu moyennant une désinstallation/réinstallation complète de RockBox et de tous les thèmes (et aujourd'hui, même "Orange Glow" marche sur mon Fuze... |-) :8 ).

Alors peut-être y a-t-il aussi dans ton Fuze, benja, un problème d'incompatibilité entre la version de RockBox qui y est installé et l'un des thèmes que tu lui as adjoint....

J'ai cru constater aussi (autre piste éventuelle) que le rafraîchissement de la banque de données tags prenait plus de temps avec les nouvelles versions de RockBox qu'avec les anciennes. (Désolé, je ne saurais être plus précis). Et même, dernièrement, mon Clip+ a carrément planté quand Rockbox a interrompu la lecture du morceau que j'étais en train d'écouter dessus pour opérer ledit rafraîchissement, dont j'avais pourtant demandé dans les réglages qu'il soit exécuté en tâche de fond...
D'où ma deuxième suggestion, benja: enlève la µSD avant la réinstallation que je t'ai proposée plus haut, procède à cette réinstallation et supprime la demande d'exécution du rafraîchissement de la base de données tags en tâche de fond (si elle est cochée, ce qui a priori, après une réinstallation, ne devrait pas être le cas... mais bon, autant vérifier quand même). Eteins ensuite ton Fuze, insère la µSD et rallume ton Fuze. Enfin, commande le rafraîchissement en question manuellement ("immédiat") et surtout ne touche plus à ton Fuze tant que cette tâche n'est pas finie!

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant.
Bon courage et tiens-nous au courant. :-S
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
benja0509

Message par benja0509 »

Bonne idée DarkZenith! :) . J'vais faire ça demain.
Je vous tiens au courant! Merci (Y)
benja0509

Message par benja0509 »

Voilà j'ai réinstallé et j'en suis à désactiver "la demande d'exécution du rafraîchissement de la base de données tags en tâche de fond". Mais... elle est où cette option? Dans le menu "base de données tags" je ne trouve rien qui corresponde :(
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Chemin: Réglages\Réglages généraux\Base de données tags\Mise à jour automatique et tu choisis "Non". :mrgreen: (Ok, la moquerie est facile: je reconnais que mon appellation était inexacte :jap: ). C'est la première étape.

Ensuite, comme je te le disais, après insertion de la µSD et rallumage du Fuze, pour le rafraîchisement manuel, tu vas dans: Réglages\Réglages généraux\Base de données tags\Mise à jour immédiate. Et là, comme je te le disais aussi, tu ne touches plus à ton Fuze! C'est la troisième étape.

Détail important que j'ai oublié: avant cette dernière étape, il faut que tu demandes à Rockbox de ne pas procéder à l'arrêt du lecteur en cas d'inactivité. Chemin: Réglages\Réglages généraux\Startup/Shutdown\Arrêt si inactif et tu choisis... "Non". :mrgreen: C'est la deuxième étape.

Tiens-nous au courant. ;-/

Edit: il se peut que, pour procéder à la mise à jour de la base de données tags, le Fuze, après insertion de la SD et un premier rallumage, ait besoin d'être éteint puis rallumé une deuxième fois. C'est bizarre, mais j'ai déjà constaté que cette mise à jour ne se faisait pas toujours dès qu'on en faisait la demande, en première session.
Je pense que tu peux attendre une heure après la troisième étape pour vérifier que la base de données tags a effectivement été mise à jour (tout simplement en tentant de naviguer par tags dans ta µSD). Si tel n'est pas le cas, alors tu procéderas à l'extinction/rallumage supplémentaire dont je viens de te parler.
Dernière modification par DarkZunicorn le 26 déc. 2012 19:03, modifié 2 fois.
benja0509

Message par benja0509 »

Ok j'ai lancé la mise à jour immédiate. Mais il me le fait en arrière plan. Et y a pas d'état d'avancement... En gros j'attends une petite heure pour être sûr que ça se soit fait :)
benja0509

Message par benja0509 »

Bon ben après plusieurs jours d'utilisation ... ça plante toujours!

Je vais faire quelques tests avec une autre µSD. Il est peut-être là le problème...

Mais merci quand même pour ton idée DarkZenith :jap:
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par fanta_litchi »

Je viens également sur ce topic pour faire part de mon problème, et savoir si quelqu'un a également le même ... :|

Mon Fuze créé des microcoupures dans les chansons, et parfois il n'y a carrément pas de son, mais simplement des "tac tac" successifs. En revanche, il semblerait que si je n'insère pas le jack des écouteurs ou du casque jusqu'au bout, mais laisse un peu d'espace entre la tige et le fond de la prise, le problème n'apparait pas.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre :-S ?

PS : Excuse moi benja0509 de venir sur ce topic, je voulais simplement éviter d'en créer un nouveau..
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

T'as essayé avec d'autres écouteurs ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Autres marques »